dimanche 18 avril 2010

EFT et les difficultés de rangement et d'organisation

Comment utiliser l'EFT pour se réorganiser et trouver les raisons sous-jacentes qui font qu'on n'arrive pas à maintenir sa maison en ordre - par une spécialiste de l'organisation

Gary Craig écrit :

"Si vous vivez dans le désordre et l'encombrement plus que vous ne le voudriez, alors vous aller trouver les idées de la praticienne EFT américaine Figen Genco dignes de votre intérêt. Remarquez comment, vers la fin de son article, elle découvre les principales raisons émotionnelles pour lesquelles sa cliente n'arrive pas à nettoyer son désordre. Bien à vous, Gary"

Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Articles2/clearing-clutter-organization.htm

Note: Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de EFT. Les nouveaux arrivants dans ce blog peuvent quand même en tirer les enseignements, mais il est conseillé néanmoins de lire mes posts "EFT c'est quoi?" et "EFT comment" ainsi que la page "Apprendre EFT" pour une compréhension plus complète. En cas de problème médical, veuillez consulter un médecin préalablement.

Par Figen Genco :

Hello Gary,

Je travaille à apporter l'outil EFT aux professionnels de l'Organisation en Industrie par le biais de l'association NAPO (National Association of Professional Organizers) qui a près de 4.000 membres à travers les États-Unis et dans 8 autres pays. Les membres de la NAPO ont été au service de plus de 90.000 clients en 2005. Ce sera un moyen puissant de faire entrer l'EFT dans tous les foyers, les familles et les entreprises !

DECOUVERTE DU BLOCAGE ORGANISATIONNEL DE MARY

Je suis une organisatrice professionnelle. J'ai intégré l'EFT dans mes services en tant que "désencombreur interne" dont la plupart des gens ont besoin avant de pouvoir effectivement travailler sur la partie matérielle de l'opération. Mary m'a appelée pour demander un rendez-vous professionnel de réorganisation. Lorsque nous avons fixé la date, j'ai senti dans sa voix un certain manque de foi dans sa réussite.

Quand je suis arrivée, elle était très nerveuse et gênée comme sont tous les gens lors de la première visite. Elle m'a fait faire le tour de la maison tout en me racontant son histoire. C'est la routine habituelle. Les gens passent par toutes sortes d'émotions et d'auto-critiques tout en observant chacun de mes mouvements et de mes expressions du visage pour essayer de comprendre ma réaction au sujet de leur espace et, surtout, à leur sujet. Ma réaction est toujours : "SUPER !"

Et c'est exactement ce que je ressens. Tout comme un sculpteur à la recherche d'un bloc de pierre, je sais exactement où aller avec ce que mes clients appellent "leur désordre". Je suis très heureuse qu'ils veuillent faire quelque chose. Et je suis encore plus heureuse si je vois qu'il ya suffisamment d'espace pour travailler.

Mary a voulu commencer par la chambre de sa fille. Sa fille était à la maison et nous avons pu la consulter sur ses souhaits, alors j'ai accepté. Nous sommes allées à la chambre de la fille de Mary.

Au moment où j'allais atteindre une boîte remplie de choses hétéroclites pour commencer, elle s'est mise à parler d'une manière paniquée. Je me suis arrêtée et lui ai demandé si ce processus la rendait nerveuse. Elle a dit oui. Je lui ai dit que je connaissais une méthode qui fonctionne très bien avec certaines personnes, et je lui a demandé si elle aimerait essayer. Elle était curieuse et elle voulait l'essayer. J'ai démontré la Recette de base complète - qu'on peut trouver dans le Manuel Gratuit de Gary Craig. Avant que je commence à lui faire faire le tapotage sur elle-même, je lui ai demandé à quel niveau était sa nervosité. Sur l'échelle de 0 à 10, elle était de 9.

Nous avons utilisé l'expression :
- "Même si je me sens nerveuse au sujet de ce processus... "
Après les deux premières séquences, son niveau d'intensité est descendu à 2 sur 10, à partir de 9.

Tout en travaillant sur la troisième séquence pour faire descendre l'intensité à zéro, j'ai senti qu'elle s'était à nouveau crispée. Je pouvais également voir les preuves physiques de cette nouvelle émotion sur son visage et sa gorge. Son visage était devenu rouge, et j'ai vu qu'elle avait du mal à ravaler ses larmes. C'était un signe qu'il y avait un autre aspect qui concernait son problème de réorganisation du désordre.
Je lui ai demandé si elle voulait bien me faire partager ce qui se passait. Elle m'a dit que cela lui ramenait de tristes souvenirs de l'époque où ses parents étaient décédés, et qu'elle devait faire ce processus - dégager et vider leur maison. Ses frères et soeurs ne l'aidaient pas beaucoup. Elle ressentait de la colère, du ressentiment et de la douleur qu'elle n'avait pas eu le temps de traverser.

Nous avons choisi une émotion à la fois, avec la "phrase de départ" appropriée à chacune ainsi que les phrases de "rappel", et nous avons fait plusieurs séquences de tapotage pour chaque émotion jusqu'à ce qu'elles aient toutes disparu. Après cela, Mary a été capable de travailler avec moi pendant six heures sans problème - ce qui, dans la plupart des cas, est un temps très long pour une première visite.

Figen Genco

******** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* ****

1 commentaire:

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.