samedi 11 décembre 2010

EFT Apprendre à gérer ses allergies

Rhume des foins, nez qui coule, gorge qui gratte, éternuements impossibles à faire cesser : essayez le tapotage.

Le Dr. Alexander Lees du Canada a reçu la lettre suivante d'un de ses élèves débutants, après un stage EFT qu'il animait en Espagne. C'est une expérience utile mais il faut néanmoins noter que ce n'est pas à chaque fois que de nouveaux arrivants à l'EFT obtiennent des résultats spectaculaires. Pour tirer le meilleur avantage d'un stage EFT il est nécessaire de continuer à pratiquer tous les jours la technique du tapotage expliquée dans la page "Aprendre EFT" ci-dessus.

EFT et les Allergies

Par un élève du Dr. Alexander Lees,
José Hernandez, de Salamanque (Espagne)
josehernandez66@hotmail.com

Traduction de la page :
**href="http://www.emofree.com/articles/newbies-speak.htm**

Lorsque j'ai pratiqué le tapotage sur les points d'acupuncture pendant le récent séminaire EFT du Dr Alex Lees présenté en Espagne, je me suis concentré sur mes allergies. Le lendemain, je suis allé faire de l'escalade en montagne et je me suis retrouvé pratiquement en train de nager dans les fleurs, lesquelles normalement auraient dû me provoquer toute la série des éternuements, écoulement nasal, irritation des yeux et la gorge ... mais cette fois-ci, rien - wow!

Rentré à la ville où j'habite, quelques semaines après cette première expérience j'ai recommencé à avoir les réactions allergiques habituelles. J'ai trouvé qu'en tapotant tout en utilisant la phrase "Ces démangeaisons dans la gorge", je pouvais sentir le problème diminuer. Et avant que j'aie terminé la séquence complète les démangeaisons avaient disparu. J'ai trouvé que les éternuements avaient besoin de plus de persistance, alors à chaque fois j'ai essayé d'être plus précis dans ma description, par exemple :
- "Ces éternuements ennuyeux".

Constatant que, bien que beaucoup plus réduites, les réactions étaient toujours là, j'ai alors essayé de perfectionner vraiment la focalisation sur ce que pouvait être la cause. Par exemple, j'ai dit :
- "Quelle que soit cette substance qui me fait éternuer..."
De cette façon, j'étais plus précis dans la description du problème, même si je ne savais pas précisément ce que pouvait être la substance à laquelle je réagissais.

J'ai aussi essayé récemment la phrase suivante :
- "Je choisis de ne pas réagir aussi fortement à ce qui m'irrite maintenant"
(C'est une phrase que j'ai apprise lors du séminaire EFT avancé!)

Les résultats? Eh bien, maintenant, je n'utilise plus aucun médicament pour mes allergies. Il me semble que j'ai des réactions allergiques moins souvent qu'avant d'utiliser l'EFT et quand cela se produit, les symptômes ne semblent pas durer aussi longtemps.

Il semble que mon frère souffre des mêmes allergies que moi, alors il est curieux de savoir quels sont les nouveaux médicaments que j'utilise...

José Hernandez

******** *