samedi 14 novembre 2015

Une pensée de paix

Quand on ne peut rien dire,

Avoir une pensée de paix pour calmer l'environnement.


Eviter l'agitation. Fermer la télé quand il faut. Eviter aux enfants de voir les images.

Utiliser la technique EFT pour arrêter le flot des pensées angoissantes.

"Même s'il s'est passé ça...
"Le terrorisme n'est pas dans cette pièce...
"Et je m'aime et je m'accepte avec cette période de l'histoire que j'ai choisi de vivre, puisque je suis là..."
"Et je choisis de prendre de la distance avec les événements..."
"Et je choisis de rester calme et de créer une ambiance de paix autour de moi..."

Comme inspiration, relire les thèmes de tapping déjà publiés :

EFT après un accident (le faire tout de suite, sans attendre)

EFT pour gérer ses émotions (et aider les autres à faire de même, pour que la panique ne se propage pas)

Et si on doit aider quelqu'un en détresse, se souvenir qu'avec l'EFT on traite les traumas sans les raconter. On fait prendre de la distance à la personne, on met l'image ou l'événement sur le mur au loin, ou dans une boite fermée, et on travaille d'abord sur :

"Même si j'ai vécu cette chose... "  (la technique du Trauma Sans Larmes)

On tapote sans paroles sur tous les points de la grande série complète, jusqu'à retrouver le calme.
On apprend aux enfants à le faire sur eux-mêmes sans attendre qu'on le leur dise.

Une pensée pour ceux qui sont partis



Retour à la page d'accueil