vendredi 27 juillet 2012

CONVERSATION AVEC VOTRE CORPS - 1

Votre corps vous parle avec ses "maux" à lui

Dans cette série en 7 parties, la psychothérapeute Carol Look nous propose d'avoir une "conversation avec notre corps" pour prendre conscience de tout ce que nous stockons dans notre système immunitaire et dans certaines parties du corps afin de nous "protéger".

Comme cette série est très longue, je vais en publier les parties une par une en commençant par la dernière afin que dans ce blog, à la fin, tout l'ensemble puisse être lu d'une manière cohérente.

[RAPPEL DE PIVOINE - J'avais déjà publié les 5 premières parties de cette série dans une "page" de ce blog intitulée "Le Corps EFT". Mais je n'avais pas pu y insérer les 2 dernières séries car cela donnait un texte trop "lourd" pour Google Blogspot. C'est pour cela que j'avais retiré cette page de ma publication, en attendant de pouvoir en publier la totalité sous forme de 7 messages en un seul jour, ce que je fais maintenant. Afin de conserver la continuité du texte dans un blog qui publie le dernier message en premier, j'ai commencé cette publication par le n°7. Je rappelle que j'ai obtenu de Gary Craig en 2008 l'autorisation de publier des traductions en français des textes de son ancien site emofree.com à la condition expresse de les mettre à disposition des lecteurs GRATUITEMENT. Il n'est donc pas du tout permis de se servir de tout ou partie de ces textes dans une publication payante quelle qu'elle soit.]

NOTE - Cette lecture s'adresse à des personnes qui connaissent déjà l'EFT. Les nouveaux arrivants dans ce blog sont les bienvenus, mais s'ils ne connaissent pas l'EFT ils pourraient avantageusement commencer par lire les textes classés sous les rubriques "EFT c'est quoi" et "EFT comment" (menu colonne de droite), puis la page intitulée "Apprendre EFT" (menu en haut de cette page).
Il faut garder également à l'esprit que la méthode EFT n'est pas destinée à traiter des "maladies", mais permet de soulager des problèmes ou blocages émotionnels. C'est uniquement cet aspect émotionnel qui est concerné dans cette série de textes de Carol Look. 

Traduction la page du site emofree.com de Gary Craig
**http://www.emofree.com/Articles2/body-conversation.htm**

Gary Craig, fondateur de la méthode EFT présente ainsi cette étude :
"Bonjour à tous. Dans cette série en 7 parties, très bien conçue, l'EFT Master Carol Look nous donne plusieurs approches très utiles pour l'application de l'EFT. Bien à vous. Gary"

Partie 1: Introduction
Partie 2 : Le Passé - Accrochage à des événements traumatiques
Partie 3 : Le Passé - Mauvaises nouvelles en stock
Partie 4 : Le Présent - Qu'est-ce que vous avez "dans la peau" ?
Partie 5 : Le Présent - Ce n'est pas une question de microbes
Partie 6 : Le Futur - Angoisse au sujet de ma vie
Partie 7 : Le Futur - Peur de leurs réactions

Par Carol Look, EFT Master

1ème Partie : Introduction

Carol Look écrit :

Chaque fois que nous avons été traumatisés, blessés, trahis ou qu'on a eu peur, notre corps a enregistré les émotions et sensations à un niveau énergétique et cellulaire. Comme le dit le célèbre spécialiste des traumatismes Bessel Van der Kolk, "votre corps garde le score en mémoire".
A la suite de cette introduction, les parties 2 et 3 de cette série porteront sur les traumatismes et les conflits stockés dans le corps, en les considérant sous l'angle énergétique. Les parties 4 et 5 traiteront des manifestations actuelles d'un traumatisme au niveau de la peau et des diagnostics du moment présent, et les parties 6 et 7 porteront sur les réponses de notre corps concernant notre avenir. (S'il vous plaît, notez que je ne suis pas médecin, et que je ne fais donc que PROPOSER des moyens énergétiques pour traiter le corps avec l'EFT comme étant des COMPLEMENTS aux soins médicaux appropriés.)

Lorsque nous avons un accident de voiture, les contusions ou fractures sont tangibles, physiques, visibles à l'œil nu et douloureuses au toucher. Lorsque nous nous sommes coupés avec un couteau ou brûlés dans la cuisine, les cicatrices peuvent durer indéfiniment, apportant la preuve que oui, nous avons souffert mais que nous sommes venus à bout d'une difficulté quelconque. Mais quand on nous a crié dessus et harcelés, quand nous avons été abandonnés ou menacés, nous n'avons pas de "cicatrice" visible que nous pouvons regarder ou montrer aux autres. Notre corps néanmoins en gardé d'excellents enregistrements de ces incidents dans nos circuits électro-magnétiques et nos champs d'énergie.

Entrons dans l'EFT

EFT est ma technique énergétique préférée pour traiter tous les conflits émotionnels et les traumatismes à plusieurs niveaux - émotionnel, spirituel, physique et électrique. Ainsi, quand vous avez été malmené par votre supérieur hiérarchique, le "traumatisme" ne peut pas être simplement éliminé par la psychothérapie traditionnelle sans laisser une trace électrique. Des impressions ont été reçues au-delà du processus rationnel du mental, et quand votre ami ou collègue vous dit, "il était dans un mauvais jour" ou "il fait ça avec tout le monde" cela n'aide pas effacer l'enregistrement électrique qui a été causé par l'incident. Si nous voulons vraiment nous "recâbler", EFT est l'outil adéquat.

Réfléchissez au recadrage positif de cette phrase : le "recâblage" du cerveau. Nous n'avons pas besoin d'un nouveau cerveau, nous n'avons pas besoin d'être réparés parce que nous sommes pas endommagés. Nous avons toutes les pièces nécessaires, nous avons juste besoin de refaire les connexions pour que les impulsions électriques se produisent en réponse aux bons stimuli. Nous avons tous les ingrédients maintenant, nous avons juste besoin de faire de nouvelles connexions, de percevoir et d'interpréter différemment.

C'est ce que dit la déclaration de découverte de l'EFT :
"La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique du corps."

Continuons donc en effaçant ces perturbations et afin d'accueillir la guérison à un niveau profond parce qu'elle est à notre disposition.
Commençons.

La première étape consiste à établir des rapports avec votre corps d'une manière authentique et pleine d'amour, comme vous pouvez le faire avec un ami ou avec un nouveau client qui vient pour un rendez-vous. Soyez gentil, écoutez en profondeur, soyez ouvert et prenez le temps de communiquer. Trop de gens ignorent les messages de leur corps, ou ne reconnaissent même pas le fait que leurs organes sont en train de communiquer avec eux !

Les points suivants m'aident dans mon approche de mes clients quand ils le veulent travailler sur les fondements affectifs de problèmes physiques.

(Gardez à l'esprit le fait que je ne suis pas médecin. Je ne m'occupe pas du traitement de la maladie, mais seulement des conflits émotionnels sous-jacents et des vibrations qui contribuent à provoquer la maladie.)

1. La douleur est un signal : La douleur est un signal brillant et fort, riche en informations. Nous avons besoin de l'entendre sinon nous risquons de voir ce signal s'amplifier pour attirer notre attention. La douleur est souvent un processus inconscient. Les conflits se manifestent à travers le corps (soma) à partir de tension émotionnelles du mental (psyché) et c'est pourquoi nous développons des maladies psychosomatiques. Les maladies ou maux de tête sont réels, cependant l'origine en est un conflit psychologique et non pas des microbe, virus ou bactéries.

2. Il y a des indices symboliques : Souvent, le corps a stocké des informations dans des organes particuliers pour des raisons symboliques. Notre corps est beaucoup plus génial que l'on pense et parfois il tente d'attirer notre attention d'une manière humoristique ou évidente. Ce n'est pas inhabituel, en cas de problème d'épaule, d'être relié à l'impression de "porter le poids du monde sur ses épaules", pour les jambes, les genoux et les pieds, d'être relié à des difficultés pour "aller de l'avant", ou que des problèmes de peau reflétent une irritation profonde et des problèmes qui "bouillonnent sous la surface".

3. Les traumatismes et les conflits usent le système immunitaire : Gary Craig le disait dans son DVD "Maladies Graves", toutes ces blessures, ressentiments et conflits que nous avons réprimés, supprimés ou évités nous font mal et ponctionnent notre énergie et la force de notre système immunitaire, faisant de nous des "cibles" évidentes pour des maladies ou des vulnérabilités structurelles. Quand nous avons perdu la paix, même à un haut niveau de performance, nous finissons par développer un problème physique parce que nous n'avons plus d'espace psychique dans lequel stocker le stress.

4. Il faut choisir de traiter les effets ou les causes : Mon opinion personnelle est que nous passons beaucoup trop de temps à des soins de guérison tout en ignorant la cause de nos maux physiologiques. Chaque maladie a une vibration. Nous perdrions beaucoup moins de temps et d'argent et nous gagnerions plus de santé et de vitalité si nous considérions les vibrations ou les causes de nos problèmes en les traitant avec l'EFT. Cela ne signifie pas que nous n'avons pas besoin du médecin lorsque nous avons une maladie grave. Cela signifie qu'en envoyant des pilules ou de la chirurgie à notre corps, nous n'obtiendrons qu'un soulagement temporaire si nous n'abordons pas la vibration sous-jacente.

J'aime me poser les vraies questions, j'adore poser à mes clients des questions qui stimulent les connexions énergétiques que l'esprit conscient peut ne pas percevoir. J'aime aussi les déclarations comme ci-dessous dans lesquelles on n'a qu'à "remplir les espaces blancs". Construisez vos propres phrases, écrivez-les rapidement, et vous pourriez être surpris par ce qui va vous apparaître. Voici quelques-uns de mes exemples favoris:

1. Si mon/ma/mes _____________ (dos, jambe, reins... etc.) pouvai(en)t parler, il(s) me dirai(en)t que j'ai négligé ______________________.
2. Mon ______________ douloureux représente mon conflit au sujet de (ou dans ma relation avec) ___________ (nom de la personne).
3. Mes conflits et blessures concernant les relations amoureuses semblent être stockées dans mon/ma/mes ______________.
4. Les soucis d'argent semblent toujours se montrer dans mon/ma/mes _______________.
5. Mes problèmes de colère m'ont toujours causé des douleurs ou de l'inflammation dans mon/ma/mes ____________________________.
6. La peur semble se manifester physiquement à travers mon/ma/mes ________________.
7. Quand je me sens sous-estimé, j'ai une douleur dans mon/ma/mes _______________.
8. Quand je me sens menacé dans mon travail et que je me sens mis en compétition, j'ai tendance à ressentir de l'inconfort dans mon/ma/mes ________________________.
9. Quand je suis épuisé et surmené, je remarque une gêne dans mon/ma/mes _____________.
10.Lorsque je rencontre des problèmes avec ma famille, j'ai une poussée de _______ dans ________________.

Je pense que nous serions beaucoup plus efficaces si nous passions du temps et déployions de l'énergie pour traiter les causes vibratoires du problème, (sa base fondamentale) plutôt que pour traiter les effets (ce qui en résulte), et si nous traitions cette cause vibratoire avec l'EFT afin de rester en bonne santé plus longtemps. Les problèmes sont causés par des vibrations et nous avons le pouvoir de changer nos vibrations (c'est ce que nous faisons grâce à nos pensées et nos émotions).

Pourquoi ne pas mettre davantage l'accent là où nous avons le plus de pouvoir?

Restez à l'écoute pour les parties suivantes de cette série qui porteront sur les traumatismes qui sont stockés dans le corps.

Dr Carol Look, EFT Master (USA)
************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.