samedi 14 avril 2012

EFT Accepter la vie pour ne plus être victime

Tout ceux qui ont étudié un tant soit peu la Loi d'Attraction savent qu'on ne peut pas commencer à changer sa vie tant qu'on ne l'accepte pas et qu'on "lutte" contre les circonstances en y pensant sans cesse d'une manière négative. C'est pourquoi plusieurs coaches EFT proposent des séries de phrases de "tapping" pour "accepter la vie", pour sortir de la position de "victime" et faire en sorte que les difficultés qu'on a vécues aient un sens.

Angie Murcillo nous propose sa vision des choses et un choix de mots efficaces dans cet article que j'ai traduit, issu du site de Gary Craig :
http://www.emofree.com/Articles2/bigger-picture-angie.htm

Comment tirer parti de la "vision globale" des choses
Gary Craig le présente à sa manière habituelle.
"Salut tout le monde !
"Angie Muccillo d'Australie fournit un script de tapotage EFT très intéressant pour nous aider à gérer nos perceptions globales. Notez que son langage est très large (global). Vous pouvez également ajouter plus d'efficacité au processus en réduisant chacun des divers problèmes évoqués aux événements spécifiques qui les sous-tendent.
"Bien amicalement, Gary"

Par Angie Muccillo, EFT-CC

Parfois, il peut être assez difficile d'accepter que nous ayons nous-mêmes créé certaines circonstances dans notre vie, en particulier celles qui sont considérées comme négatives et qui nous causent de la douleur et de la souffrance. Lorsque vous éprouvez des difficultés, que vous êtes accablé, isolé, déprimé, stressé et que vous vous sentez "abattu" par les circonstances en apparence inéquitables et injustes de la vie, il peut être incroyablement difficile de croire qu'il y ait un but plus élevé tapi quelque part dans cette expérience.

Comment est-il possible que le fait d'avoir été un enfant maltraité puisse servir un but plus élevé ? Ayant été moi-même aux prises avec cette problématique, j'ai développé la série de phrases de départ et de rappels pour le tapotage EFT que vous trouverez ci-dessous, pour m'aider à trouver un sens et un but à certaines expériences dramatiques de la vie.

S'il y a eu dans votre vie une certaine chose ou plusieurs choses dont vous ne comprenez pas le sens ni le but, et que vous cherchiez des réponses ou une prise de conscience plus vaste, l'exercice suivant peut vous aider. Pour cela, concentrez-vous sur un point, un événement ou une circonstance de votre vie, passée ou présente, que vous avez du mal à accepter, à comprendre et /ou pour lesquels vous n'arrivez pas à lâcher prise. Il y a de grandes possibilités de soulagement et d'accomplissement de la pacification personnelle lorsque nous comprenons la "vision globale" des choses.

Script à utiliser pour accepter inconditionnellement toutes les circonstances de la vie

Phrase de départ EFT :
- "Même si je ne veux pas accepter les choses comme elles sont, parce qu'elles ne sont pas comme que je veux qu'elles soient, je choisis d'aimer inconditionnellement, de pardonner et d'accepter toutes mes expériences, sachant qu'elles sont ainsi pour un but plus élevé, même si ça ne veut rien dire pour moi en ce moment ; mais à un certain niveau, je sais que j'ai créé ces circonstances pour me montrer quelque chose que je dois apprendre ou pour me rappeler qui je suis vraiment."
- "Je choisis d'admettre cette compréhension dans ma conscience immédiatement et j'accepte et j'accueille les choses telles qu'elles sont."
- "Je choisis d'aimer, de pardonner et d'accepter toutes mes expériences de manière inconditionnelle."

Tout en tapotant sur les points d'acupuncture de la séquence EFT, répétez ces rappels (en changeant de phrase sur chaque point, NDT):

- "Je ne veux pas d'accepter les choses comme elles sont"
- "Il est difficile d'accepter les choses comme elles sont"
- "Je ne veux pas que les choses soient comme ça"
- "Ce n'est PAS ce que je veux"
- "Je ne peux pas accepter ça"
- "Je ne peux pas croire que j'aie créé ça"
- "Je ne veux pas accepter ça"
- "Je ne veux pas accepter ça
- "A quoi est-ce que je pensais en créant ça ?"
- "Ah, peut-être mes pensées d'alors avaient quelque chose à voir avec ça !"
- "Qu'est-ce que cette situation me montre ?"
- "Qu'est-ce que je dois apprendre dans cette situation ?"
- "Que dois-je savoir ?"
- "Et s'il y avait un but plus élevé derrière tout cela ?"
- "Qu'est-ce que j'essayais de me montrer à moi-même ?"
- "Quelle vision plus grande des choses dois-je atteindre ?"
- "Je choisis de comprendre tout ce que j'ai créé"
- "Il y a une "raison" à tout cela"
- "Il se peut que je ne sache pas encore quelle est cette raison aujoud'hui"
- "Mais je choisis de comprendre pourquoi"
- "Même si cela n'a aucun sens en ce moment"
- "Je choisis de comprendre pourquoi"
- "Je choisis de comprendre le sens de tout ça"
- "Je choisis d'accueillir et d'accepter tout ce que j'ai créé"

Refaites une séquence en tapotant sur chaque point tout en répétant:
- "Je choisis d'aimer, de pardonner et d'accepter toutes mes expériences inconditionnellement"

Prenez une grande respiration, passez en revue votre situation et la manière dont vous vous sentez à ce sujet. Écrivez dans un cahier toutes les idées et points de vue nouveaux qui vous sont apparus, ou les changements qui se sont produits dans votre pensée. Voyez-vous la situation selon un point de vue plus vaste ?

Vous pouvez faire des prises de conscience éclair pendant la journée ou la semaine suivantes, ainsi que j'ai pu l'expérimenter moi-même après avoir utilisé ce script de tapotage. Cet exercice m'a permis de voir les choses "de plus haut" et de trouver un sens aux circonstances personnelles de ma vie. Cela m'a certainement aidée à passer d'une situation dans laquelle je me percevais comme "victime", à une acceptation de ma réalité et de mes expériences de vie avec amour et gratitude.

Angie Muccillo EFT-CC

***
*