mardi 20 septembre 2011

EFT pour "les yeux qui grattent"

"Essayez-le sur tout", conseillait Gary Craig, alors pourquoi pas EFT pour "les yeux qui grattent" ?

"C'est grâce à un sérieux traval de "détective" (pour déterrer un "événement spécifique") que Tim Watts, de Londres, arrive à résoudre un cas de conjonctivite résistant à tous les traitements depuis 6 ans." Gary Craig.

Traduction de la page en anglais tirée de l'ancien site de Gary Craig emofree.com :
**http://www.emofree.com/Articles2/itchy-eyes-conjunctivitis.htm**

Lettre de Tim Watts :

Cher Gary,

J'adore recevoir la "newsletter" de l'EFT, il y a tant à apprendre dans ses pages, ce qui me pousse à vouloir en faire plus, et encore plus, avec la technique EFT. Ayant réalisé que (pour le moment) je suis "fait" pour pratiquer l'EFT, je suis comme une éponge absorbant la plus petite parcelle d'enseignement dans votre newsletter. J'ai tellement d'espoir à ce sujet que je lis et relis les articles et suggestions.
Je voulais partager avec vous un cas dans lequel je travaillais avec Annette (pas son vrai nom). Annette était affligée d'un genre de conjonctivite ("les yeux qui grattent") depuis plus de 6 ans. Ses yeux la démangeaient au point de la rendre folle, surtout dès le matin à son lever, et malgré tous les efforts de son médecin cela ne semblait pas vouloir se dégager. Cela la mettait en colère, et la déprimait aussi parfois. Rien ne semblait marcher.

Je lui ai dit que l'EFT pouvait ne pas complètement enlever cette gêne, mais qu'on pouvait valablement essayer pour voir si on pouvait en réduire l'inconfort. Nous avons commencé la séance en identifiant la tension dans le corps, et immédiatement elle a dit qu'elle transportait beaucoup de tension dans les épaules, et que ça remontait dans son cou. Son niveau d'intensité pour la tension dans le cou était de 8 sur l'échelle de 0 à 10.

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je lui ai demandé si elle serait d'accord pour faire la séance en étant debout, et pour que je fasse le tapotage sur elle. Elle a été d'accord et nous avons utilisé des "phrases de départ" telles que :
- "Même si j'ai cette tension dans les épaules..."
- "Même si je transporte tout ce poids sur les épaules, j'aime et j'accepte la totalité de moi-même, y compris les parties de moi qui me font mal."

Pour la première séquence nous avons tapoté sur la série complète des points, y compris la gamme des 9 actions, et nous avons tous les deux respiré profondément et soupiré (je connais des praticiens qui rotent ou soupirent, je prends toujours de grandes respirations ou bien je soupire dans une séance, et cela semble être un bon indicateur du fait que nous progressons). Elle a dit que son niveau d'intensité était maintenant de 6 sur l'échelle de 0 à 10. Après 2 séquences de plus, son niveau d'intensité est tombé à 1 sur 10. Nous étions d'accord que c'était un niveau assez confortable pour qu'on puisse se focaliser maintenant sur "les yeux qui grattent".
Le niveau d'intensité de la démangeaison était de 6 sur 10 pour Annette. Nous avons appliqué la recette de base avec la phrase de départ qui était "cette démangeaison des yeux". Après 4 séquences de tapotage sur les points depuis le sommet de la tête jusqu'en dessous des bras, nous n'étions descendus qu'à 4 sur 10.

Personnellement, je surveille ma propre impatience quand je travaille sur des problèmes, car, dans le passé, j'ai pu me sentir frustré lorsque le niveau d'intensité ne descendait pas assez vite à mon goût (je me prenais pour Dieu, quoi) et je fais en sorte de me "mettre en dehors du chemin". Souvent, cela veut dire que je n'ai pas posé assez de questions et que j'ai abandonné ce travail de détective, tellement vital, qui est la clé permettant à Dieu ou à l'Esprit ou à l'Energie Guérisseuse (ou tout ce que vous voulez en fonction de vos croyances) de travailler à travers le client pour dénouer le blocage de son système de méridiens.
Dès que je me mettais "dans le passage" en pensant que j'étais le grand magicien qui faisait la guérison, j'étais en route pour les ennuis. Il me suffit maintenant de respirer profondément et de poser encore quelques questions de plus autour du problème pour me ramener dans la réalité et réouvrir la voie de la guérison pour le client. C'est cela qui est mon expérience, de toute façon.

Aussi, j'ai demandé à Annette de me raconter la première fois qu'elle a ressenti cette sensation des "yeux qui grattent". Elle a répondu qu'elle ne pouvait pas se rappeler. Utilisant mon intuition, je lui ai demandé de répéter la phrase suivante 3 fois tandis que je tapotais son "point karaté" (bord externe de la main) :

- "Même si je ne peux pas me souvenir de la première fois où mes yeux ont commencé à me faire mal..."

Elle a crié soudain : "Je me souviens ! Nous étions en vacances de neige, et l'une des femmes avec qui nous étions en vacances, et que je n'aimais pas beaucoup, avait les yeux très gonflés. Je peux me souvenir que j'ai pensé : "Oh! Comme c'est dégoûtant !" Et le jour suivant j'avais l'impression que mes yeux avaient gonflé et j'ai pensé que cette sa&#@*$ m'avait donné sa conjonctivite ! Je n'arrivais pas à le croire !"

Elle a continué à raconter comment cela lui avait gâché ses vacances, et combien elle était furieuse de ne pas pouvoir faire du ski. A ce point du récit, nous avions déjà un grand nombre d'aspects sur lesquels tapoter, alors nous les avons pris un par un jusqu'à ce que son niveau d'intensité sur chaque aspect descende au moins jusqu'à 1 sur 10. Comme vous pouvez imaginer, juste avant de travailler sur chacun des aspects, le niveau d'intensité de sa démangeaison des yeux remontait jusqu'à 8 sur 10, et même avec une sensation de brûlure maintenant.
Je répétais alors : "C'est génial, nous faisons des progrès", mais elle me renvoyait un regard d'étonnement... Plus tard, je lui ai expliqué qu'à chaque fois que son niveau d'intensité augmentait, cela voulait dire qu'on allait vers un succès encore plus grand. Elle n'en était pas encore vraiment sûre.

Nous avons continué à tapoter sur chacun des aspects, jusqu'à ce que je lui demande de dérouler un "film mental" de la totalité de l'incident en question, et elle a dit quelle ressentait une légèreté concernant la situation entière et que le souvenir de la femme dont elle avait peut-être "attrapé" l'infection était celui d'un visage doux, souriant, avec d'adorables yeux brillants. Oui !

Je n'étais pas convaincu que nous en avions complètement terminé, alors je lui ai demandé de voir si elle pouvait essayer d'obtenir une intensité à ce sujet. Elle m'a répondu "Ce n'est tout simplement plus là, ça ne m'intéresse plus".

Génial ! Cette séance complète avait pris un peu moins d'une heure. Nous avons terminé avec les Exercices Energétiques créés par Donna Eden, tels que calmer le triple-réchauffeur, le marcher-croiser (cross-crawl), la fermeture-éclair (zipper) [voir ci-dessous]. J'aime beaucoup terminer une séance avec ces exercices, surtout si le client a encore beaucoup de choses à faire dans la journée lorsqu'il me quitte.

Suivi à six mois après la séance

Annette : "En prenant un café, un de mes amis m'a raconté combien ses yeux avaient été douloureux, et soudain j'ai réalisé que je n'avais plus ressenti aucune gêne aux yeux depuis notre séance. J'avais tout oublié de ce problème. Est-ce que vous croyez que ce type de travail peut marcher avec des choses comme l'anxiété ?"
Tim : "On l'essaye sur tout !"

Depuis le suivi, nous avons travaillé sur un certain nombre de choses reliées à des problèmes familiaux, avec grand succès. Annette ne ressent plus jamais le besoin de transporter tout ce poids sur ses épaules et elle continue de tapoter sur elle-même quand elle sent que l'anxiété monte. C'est vraiment remarquable, je me sens privilégié de faire partie de cet outil de guérison remarquable ainsi que de la communauté EFT.

Je vous embrasse,

Tim Watts

***********

EXERCICES ENERGETIQUES DE DONNA EDEN
C'est un petit PDF distribué par Olivier Magnan, que je peux vous adresser si vous me le demandez dans un commentaire en indiquant votre email.
medecine-energetique.pdf

***

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aimerais recevoir le petit exercice énergétique de Donna Eden à l'adresse suivante : roydi@videotron.ca.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis intéressée par le petit manuel que vous proposez.
    Mon mail : bdouceur.joie@yahoo.fr

    Par avance merci.
    Bien cordialement.

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  3. Pivoine,
    Votre blog est devenu ma référence EFT sur le Web. Traduction et sélection d'articles très pertinentes. Ergonomie au top. Merci, continuez.
    Le PDF de Donna Eden est bienvenu.
    grainedefutur@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre juste votre site mais le voilà déjà dans mes favoris!
    J'aimerais beaucoup découvrir le PDF de Donna Eden svp. loucigalou2001@yahoo.fr
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et suis très interessée par l'EFT, que je commence à peine.
    Vous serait-il possible de me faire parvenir le pdf distribué par Olivier Magnan ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pivoine,
    Mille merci pour votre blog très intéressant et instructif et de le partager. Cela fait environ 10j que je l'ai découvert et le voilà pour moi comme site de référence sur l'EFT.
    J'aimerais bcq recevoir le PDF de Donna Eden, par avance merci

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.