mardi 5 janvier 2010

EFT pour accepter les expériences de la vie

Comment voir son passé avec plus de recul grâce à la méthode EFT et accepter les expériences de la vie avec sérénité.

Gary Craig commente :
"Angie Muccillo, d'Australie, nous apporte un protocole EFT complet pour nous permettre de guérir l'ensemble de nos perceptions. Vous remarquerez qu'elle parle d'une manière générale et vaste. Mais vous pouvez aussi apporter une certaine efficacité au processus en divisant les différents problèmes pour en extraire les événements spécifiques qui les sous-tendent."

Traduction de la page en anglais :
http://www.emofree.com/Articles2/bigger-picture-angie.htm

Angie Muccillo écrit :
"Parfois, il peut être assez difficile d'admettre que nous ayons créé par nous-mêmes certaines des circonstances de notre vie, surtout celles qu'on considère comme négatives et qui nous font souffrir. Quand vous luttez, quand vous vous sentez submergé, isolé, déprimé, stressé et défaitiste dans des circonstances de votre vie qui vous paraissent injustes, il peut être incroyablement difficile de croire qu'il y a un but plus élevé qui se cache quelque part derrière ces expériences.
"Comment le fait d'avoir été un enfant maltraité peut-il être utile pour un but plus élevé ? En réfléchissant à ces questions, j'ai développé les séquences de phrases EFT qui suivent, afin de m'aider à trouver un sens et un but à certaines expériences de la vie, et aux "drames" de la vie.

"S'il y a eu dans votre vie quelque chose, ou plusieurs choses, dont vous ne comprenez pas le sens ni le but, et si vous cherchez des réponses, ou une compréhension plus vaste du problème, alors l'exercice suivant pourra vous aider.
"Pour cet exercice, concentrez-vous sur un problème, un événement ou certaines circonstances de votre vie, dans le passé ou le présent, que vous avez du mal à accepter ou à comprendre, par rapport auxquels vous avez du mal à lâcher prise.
"Quand nous comprenons le "point de vue plus vaste", il y a place pour la guérison et la paix personnelle.

Protocole EFT pour l'acceptation inconditionnelle de toutes les circonstances de la vie

Voici la "phrase de départ" (point karaté ou point douloureux) :
"- Même si je ne veux pas accepter les choses telles qu'elles sont, parce qu'elles ne sont pas telles que je voudrais qu'elles soient, je choisis d'aimer, de pardonner et d'accepter toutes mes expériences inconditionnellement, sachant qu'elles sont un chemin par lequel je peux atteindre un but ou un sens plus élevé, même si dans l'instant ça ne veut rien dire pour moi ; mais à un certain niveau je sais que j'ai créé ces circonstances pour me montrer quelque chose que je dois apprendre, ou dont je dois me souvenir, concernant ce que je suis réellement.
"Je choisis d'apporter cette compréhension dans ma conscience, j'accepte et j'accueille les choses telles qu'elles sont. Je choisis d'aimer, de pardonner et d'accepter inconditionnellement TOUTES mes expériences.

"En tapotant sur les points EFT, répétez les "rappels" suivants :
"- Je ne veux pas accepter les choses telles qu'elles sont
"- C'est difficile d'accepter les choses telles qu'elles sont
"- Je ne veux pas que les choses soient comme ça
"- Ce n'est PAS ce que je veux
"- Je ne peux pas accepter ça
"- Je ne peux pas croire que j'aie pu créer cela
"- Je ne veux pas accepter cela
"- Je ne veux pas accepter cela
"- A quoi est-ce que je pensais quand j'ai créé cela ?
"- Peut-être que ce sont mes pensées qui ont quelque chose à voir avec cela.
"- Qu'est-ce que cette situation veut me montrer ?
"- Qu'est-ce que je dois apprendre de cette situation ?
"- Qu'est-ce que je dois savoir ?
"- Et si tout ceci était arrivé dans un but plus élevé ?
"- Qu'est-ce que j'étais en train de me montrer à moi-même ?
"- Quel est le plan plus vaste ?
"- Je choisis d'accueillir tout ce que j'ai créé moi-même
"- Il y a une "raison" derrière tout ça
"- Il se peut que je ne connaisse pas encore cette raison
"- Mais je choisis de comprendre pourquoi
"- Même si ça n'a aucun sens pour l'instant
"- Je choisis de comprendre pourquoi
"- Je choisis de comprendre la signification de tout ceci
"- Je choisis d'accueillir et d'accepter tout ce que j'ai créé."

"Ensuite, faites une nouvelle séquence avec l'ensemble des points d'acupressure en répétant ceci à chaque point :
"- Je choisis d'aimer, de pardonner et d'accepter inconditionnellement TOUTES mes expériences."
"Prenez une profonde respiration et ensuite revoyez votre situation et commen vous vous sentez à nouveau. Ecrivez toutes les impressions, intuitions et changements dans vos pensées qui peuvent surgir. Voyez-vous votre situation à partir d'un nouveau point de vue plus vaste maintenant ?

"Il se peut que vous ayez des "flash" d'intuition ou de nouvelle compréhension ou d'idées qui vous viennent au cours du lendemain ou de la semaine. Quand à moi, cet exercice m'a aidé à voir les choses à partir d'un point de vue plus vaste et à trouver un sens aux circonstances de ma vie. Très certainement, cela m'a aidée à sortir de la position de "victime", à accueillir et accepter toutes les expériences de ma vie avec amour et gratitude."

Angie Muccillo, EFT Practitioner EFT-CC

****

1 commentaire:

  1. Je voulais juste vous dire merci pour ce blog et le travail de traduction que vous offrez ainsi à tous pour expliquer au mieux l'utilisation d'EFT. C'est toujours un plaisir que de venir lire les nouveaux articles. Bravo encore et je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. R.B.

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.