samedi 19 décembre 2009

EFT la suite sur nos zones de confort (2)

Suite de l'article de Carol Look sur les "zones de confort" et la résistance au changement.



Hier j'ai commencé une traduction d'un texte du Dr Carol Look dans le site emofree.com au sujet des zones de confort, croyances limitatives et autres "bénéfices secondaires de la maladie" qui nous empêchent de faire les améliorations et changements que nous désirons dans notre vie.
En voici la seconde partie. Donc, pour mieux comprendre ce qui suit, relisez la première partie dans mon article d'hier (qui suit celui-ci dans la succession des articles de la page principale de ce blog) qui concernait la manière d'élargir nos zones de confort en ce qui concerne un problème de SURPOIDS.

Suite de la traduction de la page :
**http://www.emofree.com/Articles2/comfort-zone-carol.htm**

(A noter que le Dr Carol Look indique seulement les "phrases de départ" permettant de commencer le travail sur un sujet précis, et qu'il faut ensuite continuer en utilisant les "rappels" qui dérivent de ces phrases tout en tapotant sur chacun des points d'acupuncture qui sont utilisés dans la méthode EFT - voir mes rubriques EFT c'est quoi ? et EFT comment ?).

Mais je laisse la parole à Carole Look :

Deuxième Partie

"Dans la première partie de cet article, j'ai commenté et défini nos zones de confort, comment les identifier et comment s'en servir comme cible du tapping avec EFT afin de pouvoir neutraliser ces limitations et dégager le chemin de votre succès dans toutes les parties de votre vie.
"Dans cette deuxième série, je propose de nouvelles questions pour vous aider à découvrir vos croyances limitatives, suivies des procédures de tapping concernant la santé, les sports et les performances artistiques, l'abondance financière et le succès dans les affaires.
"Quand vous identifiez encore plus de croyances limitatives concernant une certaine zones de votre vie, dégager un peu de temps pour votre pratique de tous les jours avec EFT sur ces croyances (qui sont les supports de vos zones de confort) si vous voulez changer vos résultats en affaires, pour votre santé ou dans vos relations amoureuses.

Santé

"Supposez que vous ayez une limitation quelconque dans votre santé, dont vous souffrez depuis longtemps. Est-il possible que vous viviez avec une zone de confort ? Répondez aux questions suivantes.
(1) Que se passait-il dans votre vie juste avant qu'on vous pose ce diagnostic ou que vous ressentiez ces symptômes pour la première fois ?
(2) A quoi cela vous sert-il d'être limité de cette manière ?
(3) Quels sont les inconvénients qui pourraient survenir si vous vous débarrassiez de cette maladie / ces symptômes ?
(4) Que pensez-vous que votre corps soit en train de vous dire à travers ce problème ?
(5) Quels sont les besoins que vous aviez et qui sont comblés par le fait que vous ayez cette maladie ?
(Phrases de départ :)
- "Même s'il y a toutes ces émotions qui sont exprimées à travers cette maladie, je m'aime et je m'accepte infiniment et profondément malgré tout."
- "Même si j'utilise cette maladie pour combler mes besoins, je m'accepte tel que je suis et avec tout ce que je ressens."
- "Même si cette colère/peur/culpabilité/blessure/perte est logée dans mon dos douloureux, j'accepte tout ce que je ressens et la manière dont mon corps y réagit."
- "Même si elle m'a dit que cette maladie se transmet dans ma famille, j'accepte ce que je ressens ainsi que le fait que je sois différent."

Puis, imaginez-vous SANS ce problème de santé - remarquez ce que vous ressentez.
(1) Qu'est-ce que ça changerait à vos relations amoureuses ?
(2) Qui vous demanderait de prendre plus de responsabilités ?
(3) Seriez-vous désorienté d'une manière quelconque sans ce problème ?
(4) Qui pourriez-vous ETRE sans cela ?
Les réponses à ces questions vous révéleront quelques unes de vos zones de confort avec lesquelles vous avez travaillé consciemment ou inconsciemment. Quand on nous demande de changer, ou quand nous désirons changer, nos problèmes liés à l'identité remontent à la surface. Nous nous associons à nos problèmes et à nos défis, et quand ils ne sont plus là, nous ne nous sentons plus nous-mêmes. Faire le tapping EFT est la meilleure méthode que j'aie trouvée pour faire changer ce malaise et pour nous aider à nous relier à une nouvelle identité qui s'accompagne de succès et de santé.

Maintenant, appliquons la méthode EFT comme suit :
- "Même si une partie de moi ne VEUT PAS abandonner cette maladie (douleur, insomnie, ce diagnostic...), je choisis de m'aimer et de m'accepter moi-même de toute façon.
- "Même si j'ai une résistance à l'idée de laisser partir de moi cette maladie (ce problème de peau, cette douleur, ce symptôme) je choisis d'accepter tout ce qui fait mon corps et mon être."
- "Même si j'ai peur de changer, je m'aime et je m'accepte infiniment et profondément de toute façon."
- "Même si je ne veux pas qu'ils me demandent d'augmenter mes responsabilités, je m'accepte infiniment et profondément."

Il est clair que la méthode EFT n'est pas faite pour remplacer un traitement médical adéquat. Néanmoins, je recommande à chacun de l'appliquer à tout problème de santé quel qu'il soit (tout en mettant en pratique les conseils éclairés de votre médecin), même si ce problème de santé semble impossible à guérir et quel que soient les informations et statistiques données par votre médecin (ou trouvées sur Internet).

Performances sportives et artistiques

Vous dites que vous voulez améliorer votre jeu, mais vous avez ces blocages invisibles qui vous arrêtent. Tant que vous ne les aurez pas évacués grâce au tapping EFT, vous resterez dans le même niveau de score ou de forme quel que soit votre domaine, golf, tennis ou ping pong.
Vous pouvez vous poser les bonnes questions et appliquer EFT pour votre adresse dans n'importe quel sport. Mais prenons le golf par exemple.
Supposez que votre score soit régulièrement juste en dessous de 100, mais que vous vouliez l'améliorer. Vous allez utiliser la même méthode que celle que je décris dans la première partie de cet article, pour tester vos zones de confort.

1 - Imaginez que votre score descend à 98 pour la première fois de votre vie. Imaginez-vous en train de le dire à tout le monde, d'entendre les réponses des gens, de ressentir la satisfaction de cette nouvelle capacité. Y a-t-il la moindre anxiété qui accompagne ce nouveau score ? Quels sont les "Oui, mais..." ou les raisons pour lesquelles vous ne voudriez pas accomplir cela ?

2 - Maintenant, imaginez que vous descendiez encore quelques points plus bas - faites-le mentalement et mesurez l'anxiété ou le malaise que vous ressentez en vous imaginant en train de jouer à ce nouveau niveau. Vous pourriez entendre des "oui, mais..." dans votre esprit, vous montrant vos croyances limitatives et vos zones de confort.
Ecoutez quelles sont les "raisons" que vous pourriez écrire à la suite de la phrases suivante :
"Je ne peux pas faire un score en dessous de 94 parce que ........ ...... ......."
- Parce que je ne l'ai jamais fait encore.
- Parce que mes partenaires de golf seraient jaloux.
- Parce que je ne pourrais pas m'y maintenir une fois que je l'aurais atteint.
- Parce que je ne suis pas assez doué, fort, grand, etc.
Utilisez toutes les variations possibles de vos croyances limitatives, quelle qu'en soit leur véracité apparente, pour construire des phrases de départ pour l'EFT.
(Phrases de départ :)
- Même si je ne sais pas comment faire baisser mes points au golf, j'accepte ce que je suis et le fait que mon corps sache quoi faire.
- Même si j'ai peur de m'améliorer, j'accepte ce que je suis et comment je me sens.
- Même si je ne veux pas me retrouver sous la pression de devoir continuer à ce nouveau niveau de performance, j'accepte ce que je suis et comment je me sens en ce moment.
- Même si je ne veux pas tout bouleverser, j'accepter mes sentiments et tous ces conflits.

Utilisez cette technique pour toute performance athlétique ou sportive que vous voudriez accomplir. Identifiez les croyances limitatives, ou les zones de confort, et ensuite faites le tapping jusqu'à ce que vous les ayez neutralisées. La preuve de cela se manifestera dans votre prochain tournoi de golf... (ou compétition de natation, ou match de tennis).
Supposez que vous êtes un écrivain, mais que vous n'arriviez pas à poser la plume sur le papier ces jours-ci... la crampe de l'écrivain, ça arrive à tout le monde. Vous pourriez vous poser quelques unes des questions suivantes.
1 - Comment le fait d'être ainsi coincé vous est-il utile maintenant ?
2 - Quel est le côté négatif qui apparaîtrait si vous publiiez votre travail ?
3 - Qui est-ce qui "gagne" lorsque vous êtes bloqué dans votre art ?
4 - Sentez-vous que vous méritez le succès ?

Tous tant que nous sommes, nous sommes coincés dans certaines parties de notre vie. Etre "coincé" signifie simplement que vous tournons en rond sans cesse dans le même comportement sans faire aucun progrès. Ce sont les conflits émotionnels qui créent la crampe de l'écrivain ou toute limite à la création artistique, et non pas une force qui existe à l'extérieur de nous-mêmes.
Essayez les affirmations EFT suivantes :
- Même si j'ai saboté cette audition de théâtre afin de n'être pas regardé par tous ces gens, je choisis d'accepter le fait que j'ai du talent.
- Même si j'ai peur d'être exposé à la vue de tous si j'obtiens plus de succès avec mes écrits, j'accepte ce que je suis ainsi que le talent que je possède.
- Même si ce blocage m'est familier, et que j'ai peur de faire changer ce schéma, je m'aime et je m'accepte complètement et profondément.
- Même si c'est dur de croire en moi-même parce que untel a dit que je n'étais "personne", j'accepte ce que je suis et je choisis de croire en mon talent.

Que vous soyez musicien, artiste, acteur ou écrivain, les performances "artistiques" nécessitent un incroyable talent, une grande vulnérabilité et une grande habileté. Les conflits émotionnels ne sont jamais loin derrière. Dieu merci, nous pouvons maintenant appliquer la méthode EFT pour le trac, la crampe de l'écrivain, la peur du succès et toute autre croyance limitative ou blocage vous empêchant d'avancer dans votre domaine propre.

Restez en ligne pour la troisième partie qui concerne l'abondance financière et la création d'une entreprise individuelle.

Carol Look, EFT Master

*******

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.