samedi 31 octobre 2009

EFT Procédure de Pacification Personnelle

Extrait du Tutorial dans le Site EFT : la PPP (Procédure de Pacification Personnelle)


Gary Craig écrit (et je traduis mot à mot cette page de son site) :
http://www.emofree.com/tutorial/tutormthirteen.htm


"La Procédure de Pacification Personnelle (PPP) que je vais décrire ici n'est pas seulement une manière de se sentir un peu plus en paix. Bien comprise, cette technique devrait devenir un élément central de la vie de tout un chacun. Tout médecin, thérapeute, conseiller spirituel, entraîneur sportif ou formateur dans quelque domaine que ce soit devrait l'utiliser comme technique de pointe pour aider les autres (et eux-mêmes).


"Dans son essence, la PPP consiste à établir une liste de tous les EVENEMENTS SPECIFIQUES dérangeants qui nous sont arrivés, et d'y appliquer systématiquement la méthode EFT pour réduire leur impact sur notre vie. En faisant cela avec diligence il est possible d'enlever tous ces "arbres" négatifs qui encombrent la forêt de nos émotions, et ainsi d'éliminer la causes principales de nos douleurs morales et physiques, ce qui, bien sûr, propulsera chaque individu vers un état personnel de paix, apportant ainsi une contribution majeure à la paix du monde.

"La PPP peur être utilisée :
"1. Comme "travail à la maison" entre les sessions avec un médecin ou un psychothérapeute. Il est certain que cela accélérera et approfondira le travail de guérison.
"2. Comme un processus quotidien visant à nettoyer une vie entiière de débris émotionnels accumulés, ce qui remettra en valeur l'image de soi, réduira les doutes personnels et apportera un sens profond de liberté.
"3. Comme moyen d'éliminer une des causes principales (sinon la seule cause) d'une maladie grave. Quelque part, parmi ces événements spécifiques, se trouvent ces colères, ces peurs et ces traumas qui se manifestent sous forme de maladie. En les traitant tous, vous pouvez couvrir ceux qui sont responsables de la maladie.
"4. Comme un moyen utile de rechercher un problème central. Si vous neutralisez tous les problèmes spécifiques, ce problème central se trouvait certainement parmi eux.
"5. Comme un travail permettant d'atteindre un état de relaxation profonde.
"6. Afin devenir, pour les autres, un exemple de ce qui est possible.

"Ce simple concept à lui seul peut faire changer bien des choses dans le domaine de la santé. Si je peux l'exprimer en une seule sentence :
"La plupart de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés principalement (ou en partie) par nos événements spécifiques non résolus, la grande majorité desquels peuvent être facilement traités par la méthode EFT."
"Cette phrase, si elle était adoptée par tout praticien de la santé et par tout patient, pourrait (1) augmenter notre taux de guérison de façon spectaculaire, (2) faire énormément diminuer les coûts médicaux.

"A noter que cette idée ignore complètement les causes chimiques telles que celles proposées par le modèle médical. C'est que j'ai observé, de façon répétée, des améliorations chez des clients alors que les drogues et autres moyens chimiques avaient misérablement échoué. Ceci ne veut pas dire que les médicaments, une nutrition correcte et toutes ces autres choses n'ont pas leur place. Ils ont leur rôle. Ils peuvent souvent être vitaux. Néanmoins, selon mon expérience, nos événements spécifiques non résolus sont plus proches des causes profondes de la maladie que tout autre élément. Donc ils méritent toute notre attention.
"Les personnes qui ont expérimenté l'EFT savent très bien comment, grâce à cette méthode, on peut efficacement nettoyer nos événements spécifiques hors de nos murs mentaux. C'est dans ce domaine que les taux de succès les plus élevés apparaissent. Mais jusqu'ici, nous avons focalisé nos effort sur ces événements spécifiques négatifs qui sous-tendent un trouble précis tel qu'une phobie, un mal de tête ou un incident traumatique. C'est bien, très bien... et nous devons continuer à le faire.

"D'un autre côté, pourquoi ne pas utiliser l'EFT sur TOUS les autres événements spécifiques qui sont derrière nos problèmes plus généraux (mais néanmoins très importants) tels que (entre autres) :
"- Mauvaise image de soi
"- Anxiété
"- Dépression
"- Insomnie persistante
"- Accoutumance à des produits
"- Comportements compulsifs
"- Sentiments d'abandon
"Au fur et à mesure que vous éliminerez le bagage émotionnel de vos événements spécifiques, naturellement, vous aurez de moins en moins de conflits intérieurs à gérer. Moins de conflits intérieurs, cela veut dire une plus grande paix intérieure, et moins de souffrance émotionnelle et physique. Pour de nombreuses personnes, cette procédure peut amener la complète cessation de problèmes chroniques que d'autres méthodes n'ont pas pu résoudre.
"La même chose s'applique à tous nos bobos physiques. Je dis bien tous, depuis le mal de tête, les difficultés respiratoires et les désordres digestifs, jusqu'au sida, à la sclérose en plaque et au cancer. Le fait devient de plus en plus accepté que nos maladies physiques sont causées principalement (ou en partie) par nos émotions non résolues de colère, trauma, culpabilité, chagrin et autres.

"J'ai eu de nombreuses discussions avec des médecins ces dernières années, et un nombre de plus en plus grand d'entre eux se font l'écho du fait que la lutte émotionnelle serait une cause majeure de maladie grave. Jusqu'à maintenant, néanmoins, il n'y a eu aucun moyen réellement efficace d'éliminer ces bandits de la santé. Nous pouvons les masquer avec des drogues, bien sûr, mais il est difficile de vraiment trouver la guérison. Heureusement, la méthode EFT, ainsi que de nombreuses techniques qui s'en rapprochent, fournissent des outils faciles et élégants qui peuvent aider les praticiens de la santé qui sont sérieux à éradiquer les causes-racines des maladies... au lieu du patient lui-même.
"Ce que je veux faire partager ici n'est PAS un substitut à un entraînement de qualité à la méthode EFT; ce n'est PAS NON PLUS un substitut à l'aide qualifiée fournie par un praticien EFT émérite. Au lieu de cela, il s'agit d'un outil qui, appliqué correctement, est capable de provoquer un soulagement de grande envergure (la qualité de la formation ou la qualité de l'intervention du praticien aideront grandement à son efficacité). Sa simplicité et son efficacité extraordinaire en font le candidat à devenir une méthode obligatoire pour toute personne recherchant de l'aide, même pour les problèmes les plus difficiles. Je sais que c'est une manière osée de dire les choses, mais cela fait plus d'une dizaine d'années maintenant que j'y travaille, et j'ai vu des résultats tellement impressionnants pour une telle variété de problèmes que c'est pour moi très facile, sinon essentiel, de dire cela.
"La méthode qui suit est simple (en supposant que vous savez déjà comment appliquer l'EFT)...

METHODE POUR LA PROCEDURE DE PACIFICATION PERSONNELLE :
"- 1. Faites la liste de tous les événements dérangeants dont vous pouvez vous souvenir. Si vous n'en trouvez pas au moins 50 c'est soit que vous n'avez pas réfléchi sérieusement, soit que vous avez vécu sur une autre planète. Beaucoup de gens en trouvent des centaines.
"- 2. Tout en faisant votre liste, vous pouvez trouver que certains événements ne semblent pas vous provoquer la moindre sensation d'inconfort. C'est OK. Mentionnez-les néanmoins dans votre liste. Le seul fait que vous vous en souveniez suggère qu'ils ont besoin d'être travaillés.
"- 3. Donnez un titre à chacun de ces événements spécifiques... comme s'il s'agissait d'un mini-film. Par exemple : "Papa m'a frappé dans la cuisine" - "J'ai volé le sandwich de Suzie" - "j'ai glissé et failli tomber dans le Grand Canyon" - "Toute la classe de sixième m'a ridiculisé quand j'ai lu mon texte" - "Maman m'a enfermé dans un placard pendant deux jours" - "Madame Adam m'a dit que j'étais idiot".
"- 4. Quand la liste est terminée, choisissez les "cèdres" les plus gros de votre forêt négative et appliquez l'EFT à chacun d'entre eux jusqu'à ce que vous puissiez en rire, ou au moins jusqu'à "ne plus y penser tout le temps". Assurez-vous d'avoir noté tous les aspects de ces événements qui peuvent surgir, et considérez chacun de ces aspects comme un arbre à part dans la forêt négative. Appliquez l'EFT à chacun de ces aspects. Soyez sûr d'insister suffisamment pour traiter chaque événement jusqu'à sa résolution complète.
"Si, sur un "film" particulier parmi ces événements, vous ne pouvez pas descendre l'intensité émotionnelle à 0 sur l'échelle de 0 à 10, vous devez supposer que vous refoulez quelque chose et appliquer 10 séquences complètes de tapotage EFT sur cet événement en le reprenant sous tous les angles possibles. Ceci vous donne une forte probabilité d'arriver à le résoudre.
"Après avoir enlevé les "cèdres" les plus importants de votre forêts, adressez-vous à ceux qui suivent dans l'ordre de grandeur.

"- 5. Traitez au moins un "film", ou événement spécifique, par jour... et si possible trois... pendant 3 mois. Cela ne prend que quelques minutes par jour. A ce rythme vous aurez résolu entre 90 et 270 événements spécifiques en 3 mois.
"Remarquez comme vous vous sentez mieux dans votre corps. Notez également que vous vous inquiétez beaucoup moins facilement, que vous êtes moins soupe au lait. Notez que vos relations aux autres s'améliorent, et que les problèmes pour lesquels vous pensiez avoir besoin d'une thérapie ne sont plus là. Revoyez mentalement certains de ces événements spécifiques et remarquez que ce qui auparavant vous causait des réactions intenses ne vous fait plus rien maintenant. Notez toutes les améliorations concernant votre pression sanguine, votre pouls, votre capacité respiratoire.
"Je vous demande de prendre conscience de ces choses parce que, si vous ne le faites pas, la qualité de la guérison que vous avez obtenue vous paraîtra si subtile que vous pourriez ne pas la remarquer. Vous pouvez même la rabaisser en disant : "Oh, mais après tout, ça n'a jamais vraiment été un problème". Ceci se produit extrêmement souvent avec l'EFT, c'est pourquoi je voulais que vous le sachiez.

"- 6. Si vous prenez des médicaments, vous pourriez ressentir le besoin de cesser de les prendre. S'il vous plaît, ne le faites qu'APRES avoir vu votre médecin.
"J'espère que la Procédure de Pacification Personnelle va devenir une routine mondiale. Quelques minutes par jour feront une différence monumentale dans les performances à l'école, les relations amoureuses, la santé et la qualité de vie. Mais tout cela, ce sont des mots sans signification tant que vous n'avez pas mis cette idée en pratique. Je répète cette citation de mon bon ami, Howard Wight, et je la répèterai encore en insistant :
"Si vous deviez faire quelque chose d'important qui puisse apporter une vraie différence... faites-le tout de suite."

Bonne Pacification Personnelle à vous tous."

Gary Craig, créateur de la méthode EFT
http://www.emofree.com/

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.