vendredi 12 juin 2009

AVEZ-VOUS L'ABONDANCE-ATTITUDE ?

L'ABONDANCE EST UN ETAT D'ESPRIT

C'est encore dans LIFEHACK ! Donnez et vous recevrez : c'est la nouvelle attitude pour entrer dans le courant de l'abondance et ne pas se faire avoir par la morosité. Par Steve Martile*.

Résumé extrait de la page en anglais du site LIFEHACK (février 2009) :
http://www.lifehack.org/articles/money/change-your-mindset-for-a-great-2009-create-the-abundance-mindset.html

Donnez de ce que vous avez et vous en recevrez au centuple.

Vous n'avez pas assez de temps ? Donnez un peu de votre temps pour aider les autres. Si vous pensez que vous n'avez pas assez de temps pour pouvoir en donner, c'est un signal qui vous montre que vous fonctionnez à partir du manque. Ce manque vous coince dans l'état d'esprit de la pauvreté par opposition à l'abondance-attitude. Et quand l'atttude de manque apparaît dans un secteur, c'est qu'elle existe partout, dans tous les secteurs de votre vie, et vous sabote tous vos efforts pour gagner.

Etes-vous l'un de ceux qui s'accrochent au moindre centime en poche ? On peut être frugal sans problème mais si vous retenez votre argent vous ne pouvez en obtenir d'autre. Accumuler l'argent est un signe que vous pensez qu'il n'y en a "pas assez" - encore l'état d'esprit de pauvreté.

Alors, comment briser ce cercle vicieux ?

Pour créer l'abondance-attitude, il faut vouloir donner. Il existe six moyens :

1. Manque d'argent ? Donnez-en un peu, à un ami, un membre de la famille, pour les aider. Les donneurs gagnent.

2. Manque de temps ? Donnez de votre temps aussi. Trouvez l'équilibre entre donner et recevoir. Même si votre cerveau gauche pense que c'est dingue, pensez-y quand même.

3. Manque d'amour ? Il faut que vous en donniez avant d'en recevoir. Sortez de chez vous, allez voir 5 personnes que vous connaissez et manifestez votre affection en les serrant très fort sur votre coeur. Vous vous sentirez au septième ciel.

4. Coincé dans un problème ? Aidez les autres d'abord. Pensez à quelqu'un que vous connaissez qui a un problème similaire, cherchez comment vous pourriez l'aider. Ecrivez sur un papier ce que vous pourriez faire pour lui, et ensuite allez le faire. Il y a de grandes chances pour qu'en solutionnant son problème vous trouviez aussi la solution du vôtre.

5. Manque de confiance en vous ? Donnez-la ! Trouvez quelqu'un qui manque de confiance en lui et allez le soutenir en lui démontrant qu'il peut se fier à ses capacités. Apprenez-lui la pensée positive, démontrez-lui que ça marche et la confiance vous reviendra en abondance.

6. Manque d'idées créatives ? Donnez-les aux autres! Allez voir des amis qui ont besoin de soutien ou d'idées pour augmenter leurs gains, pour stimuler leur carrière ou pour améliorer leur santé. Donnez vos idées autour de vous librement et il vous en viendra des milliers d'autres.

Commencez à partir de là où vous en êtes. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas. Ayez le désir de donner librement ce que vous pouvez et c'est garanti, l'abondance viendra couler librement dans votre vie. C'est ainsi que l'on crée l'abondance-attitude.

Steve Martile, Lifehack, 2 février 2009

Une idée ? Apprenez l'EFT pour vous créer un moral d'acier face à la crise. Et ensute c'est tellement facile de le donner à tous ceux qui en ont besoin !

******

1 commentaire:

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.