vendredi 24 avril 2009

EFT et la douleur

Je commence ici un dossier sur la douleur. Loin de moi l'idée de traiter ce sujet sous l'angle médical. Avec l'EFT, on traite la douleur, et tout autre problème physique relevant du domaine médical, sous l'angle des émotions uniquement. N'y voyez aucune ingérence, ni aucune usurpation de compétences. Il s'avère seulement que parfois, lorsqu'on traite les émotions sous-jacentes ou reliées à une douleur chronique, on voit cette dernière s'atténuer, car elle était causée en grande partie par ces émotions inconscientes qui maintenant disparaissent parce que la personne en prend pleinement conscience et les traite avec la méthode EFT "Emotional Freedom Technique".

Pour une définition plus précise de l'EFT, voir mes précédents posts.

EXTRAIT DU SITE DE GARY CRAIG "EMOFREE.COM"
PAGE TRADUITE EN ANGLAIS:
http://www.emofree.com/Press-Releases/emotions-pain.htm

Découverte de nouvelles causes de la douleur:
Soulagez les émotions, soulagez la douleur.

San Francisco, CA (PRWEB) -- Un nouveau traitement de la fibromyalgie a pu réussir parce qu'il s'adressait au traumatisme émotionnel et physique que l'on pense être à la base de cette maladie chronique.

Selon l'Institut National de la Santé (aux USA): "De nombreuses personnes associent le développement de la fibromyalgie à un événement traumatisant ou stressant de nature physique ou émotionnelle, tel qu'un accident d'automobile."

EFT est un traitement d'acupressure à faire soi-même qui cible la douleur chronique en s'adressant à ces racines émotionnelles et traumatiques. Il n'implique aucun médicament, et la plupart des personnes atteintes de fibromyalgie obtiennent un soulagement en utilisant l'EFT seuls.

Gary Craig, l'ingénieur américain de Stanford qui a développé l'EFT, a travaillé avec des Vétérans de la guerre du Vietnam pour les aider à résoudre certains de leurs souvenirs traumatiques.
Craig affirme: "Pendant l'application de l'EFT, les Vétérans ressentaient une paix émotionnelle profonde pour la première fois en 20 ans. L'un des bénéfices secondaires rapportés par la plupart de ces hommes était que leur douleur physique diminuait ou disparaissait en même temps que leur douleur émotionnelle. Ensuite nous avons appliqué l'EFT avec succès sur des gens qui souffraient les douleurs chroniques de l'arthrite, d'une blessure au dos, et même de la fibromyalgie. Soulagement émotionnel et soulagement physique tendent à marcher main dans la main quand on fait l'EFT."

Auteur à succès et avocat de la santé naturelle, le Dr. Joseph Mercola utilise l'EFT dans la pratique médicale. "Dans mon expérience, la fibromyalgie est presque toujours reliée à quelque traumatisme émotionnel sévère qui établit une série de processus physiques potentiellement dévastateurs, qui souvent rendent la personne invalide." Le Dr. Mercola a fait l'EFT avec une patiente atteinte de fibromyalgie qui n'avait jamais pu s'asseoir sans douleur depuis 3 ans. De ce fait elle n'avait pas pu voyager par avion pour rendre visite à sa famille depuis plusieurs années."

Mercola continue: "Au bout de plusieurs minutes, l'EFT a pu complètement éliminer sa douleur de façon permanente. La plus grande partie de sa douleur était reliée à la tristesse de ne pas revoir sa famille, le stress et le traumatisme de l'accident qui avait causé la douleur, et son besoin de pardonner au conducteur du camion qui l'avait renversée." EFT a neutralisé la tristesse, la colère et le traumatisme, et a éliminé la douleur physique.

Craig explique: "Pour moi, la fibromyalgie et la plupart des problèmes physiques sont simplement des manifestations du corps, ou des symptômes, de traumatismes et d'émotions non-résolues telles que la peur, le rejet, la colère, la culpabilité et autres causes émotionnelles. Soignez les causes émotionnelles, et les symptômes physiques tendent à disparaître."

L'EFT est une version moderne de l'acupuncture qui a été utilisée depuis cinq mille ans pour traiter des problèmes physiques et émotionnels. Cette méthode combine un tapotage léger de certains points-clés de l'acupuncture avec les doigts, tout en se focalisant sur les problèmes physiques et émotionnels. Craig dit: "L'EFT produit un soulagement de la fibromyalgie et de la douleur physique, de façon régulière, alors que les médicaments contre la douleur, les antidépresseurs et même l'acupuncture (avec aiguilles) avaient échoué. L'EFT aide régulièrement les patients souffrant de fibromyalgie à améliorer leur sommeil désordonné, à dominer la fatigue et à éliminer le brouillard mental."

D'après les estimations, entre 3 et 5 millions d'Américains souffrent de fibromyalgie, et 80 à 90% de ces personnes sont des femmes. "La plupart des patients atteints de fibromyalgie apprennent l'existence de l'EFT après avoir traversé des années de traitements médicaux conventionnels très chers pour leurs symptômes", explique Gary Craig. "Nombreux sont ceux qui ont perdu l'espoir et sont épuisés par cette recherche d'un soulagement. Mon but est de présenter l'EFT comme faisant partie de la première ligne de traitement disponible pour les personnes souffrant d'un problème de douleur chronique, plutôt qu'en dernier ressort. Dans ce but, je mets le MANUEL EFT à disposition gratuite dans le site de l'EFT."

Plus de 500 000 personnes ont téléchargé le manuel gratuit de Gary Craig, et plus de dix mille personnes le téléchargent chaque mois. Le manuel officiel de l'EFT a été traduit en 24 langues par des praticiens volontaires.

Le manuel gratuit explique les bases de l'EFT, de sorte que toute personne puisse commencer à appliquer cette méthode immédiatement. On peut le télécharger gratuitement sur
http://www.emofree.com/

**********

Pour ceux d'entre vous qui connaissent la technique de l'examen du sang au microscope à fond noir, voici une expérience faite par un médecin utilisant cette technique.
La vidéo est en anglais mais vous reconnaîtrez facilement les différentes images du sang, d'abord montrant les hématies collées ensemble et quasiment immobiles avant le travail avec l'EFT - et ensuite, après que le patient ait fait quelques rounds de tapotage, l'énorme différence sur l'image où l'on voit que les hématies ne sont plus collées et circulent librement.

DEMONSTRATION DE GARY CRAIG SUR YOUTUBE



***** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* *****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.