mercredi 25 février 2009

EFT Questions au subconscient, une méthode unique.

Comment faire pour activer notre subconscient afin qu'il cherche à notre place - pendant qu'on dort par exemple - la meilleure solution à notre problème d'abondance ? Il faut lui poser des QUESTIONS, et non pas lui donner des réponses toutes faites !

Dans l'article suivant (du site emofree.com de Gary Craig, fondateur de la méthode EFT), Rébecca Marina nous présente cette manière unique et extrêment originale de susciter le subconscient.
Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Articles2/unique-way-eft.htm

Vaincre la résistance au changement

De Rebecca Marina :

"Hello Gary,
"Dans mon dernier séminaire EFT sur l'Argent, j'ai introduit une manière d'utiliser l'EFT qui a transformé la "résistance".
"Je venais de lire ce best-seller de Noah St John et Denise Beard, "The Great Little Book of Afformations". Dans ce livre, les auteurs parlent du problème qui se pose avec les "affirmations" ordinaires. Quelquefois elles marchent, et d'autres fois elles ne fonctionnent pas vraiment bien... surtout si l'affirmation est énormément différente de la situation dans laquelle on est.
"Par exemple, vous êtes sans le sou, vous pesez 120 kg et vous affirmez : "Je suis riche et je pèse 70 kg". Vous entendez alors votre "petite voix" qui vous souffle à l'oreille "Hé, ça va pas, non ? T'es trop loin de tout ça !" Vous connaissez le problème ?
"Les auteurs de ce livre disent que le cerveau humain est sans cesse en train de chercher des réponses à des QUESTIONS.

"Réfléchissez à ça : chaque grande chose a d'abord commencé par une question. Comment vais-je faire pour gagner plus d'argent ? Comment vais-je perdre du poids ? Comment est-ce que je peux être plus heureux ?
"Selon les psychologues, le cerveau possède une sorte de "facteur de présupposition intégré" - ce que Gary dans une de ses vidéos appelle "la formation réticulaire - ou, en clair et simple, votre "radar intérieur".
"En résumé, quand vous vous posez une question, il n'y a aucune résistance : le cerveau se met au travail tout de suite pour chercher la solution.
"Dans mon dernier séminaire j'ai introduit cette méthode et nous avons donc utilisé des "afformation" dans nos séquences d'EFT. Tout a fonctionné d'une manière extraordinaire et tous les participants ont remarqué une manière d'être "à l'aise" lorsqu'ils formulaient le positif sous la forme d'une question.
"Voici quelques exemples spécifiques de la manière d'utiliser l'EFT et les "afformations". Comme le sujet du stage EFT était l'Abondance, les phrases de départ étaient en relation avec ce sujet.
Nous avons d'abord tapoté sur le problème.

- Problème : Même si j'ai du mal à attirer l'argent…
"Afformation" : Pourquoi est-ce que ça devient plus simple pour moi d'attirer l'argent ?
- Problème : Même si je ne peux pas pardonner à mes parents pour tout ce qu'ils m'ont fait traverser...
"Afformation" : Pourquoi est-ce que je trouve ça plus facile de pardonner ?
- Problème : Même si mon poids est loin d'être idéal pour ma santé...
"Afformation" : Pourquoi est-ce que j'arrive à faire des choix plus sains ?
- Problème : Même si je déteste faire de l'exercice…
Afformation: Pourquoi est-ce que ça devient plus facile pour moi de faire de l'exercice ?

"Faites le tapping en même temps que vous dites cette "afformation". Si vous voulez commencer votre journée avec du tapotage positif, vous pourriez utilisez les questions suivantes. Tapotez seulement sur le positif :
Pourquoi est-ce que cette journée est si fabuleuse ?
Pourquoi est-ce que tout le monde m'aime tellement ?
Pourquoi est-ce que j'attire les meilleurs clients ?
Pourquoi est-ce que la vie est tellement bonne pour moi ?
Pourquoi est-ce que je suis en train d'attirer l'amour de ma vie ?
Pourquoi est-ce que j'attire les réponses à tellement de problèmes ?


"Souvenez-vous que les "afformations" sont puissantes par elles-mêmes, mais que, lorsque vous y ajoutez l'EFT, vous passez à la vitesse supérieure. Alors, si vous utilisez ce système des "afformations", n'oubliez pas d'en reconnaitre les auteurs, Noah St John et Denise Beard dans leur livre "Le grand petit livre des afformations" (non traduit en français).

"A votre prospérité,"
Rebecca Marina

MON COMMENTAIRE : Souvent, un problème de poids est associé à un problème d'abondance. En effet, une personne qui fonctionne sur un problème de "manque" (ou de "risque de manque" malgré une aisance actuelle) peut se mettre à prendre du poids car son inconscient répond en "accumulant" - "pour le cas où" il n'y aurait plus assez... (à manger, car plus d'argent, mais aussi plus assez d'amour, car abandon, etc., tout marche ensemble). Cela fait partie des mécanismes inconscients qui jouent dans le problème de poids, il y en a d'autres. Pour maigrir, la personne doit donc s'occuper de son problème lié à l'abondance, à sa peur de "manquer" et de "perdre", etc., en même temps qu'elle traite les questions liées au régime, grignotage, boulimie, etc. Il y a des gens qui peuvent faire tous les régimes qu'ils veulent, ils ne maigriront pas tant qu'ils n'auront pas résolu de graves problèmes liés au manque d'argent qui se sont noués dans leur enfance. Pour eux, un stage d'EFT sur l'abondance peut s'avérer fondamental.

********

10 commentaires:

  1. Bonjour et grand merci,

    Je prépare mes journées avec joie et confiance cependant, la peur de dire ce que je pense aux autres j'ai l'impression de me déprécier, de ne pas réussir à m'affirmer, il en va de même pour l'amour de ma vie, je crois que je l'ai perdu à cause de mon manque de courage et pourtant, et pourtant, je comprends mieux pourquoi je n'attire pas plus d'abondance, plus d'amis...Merci de votre réponse - Bien à vous Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Vous préparez vos journées avec joie et confiance, et pourtant... manque d'estime de soi, difficulté de s'exprimer... Vous pourriez relire mes articles concernant l'estime de soi et l'identité :
    dimanche 31 août 2008
    EFT et nos croyances inconscientes
    mardi 2 septembre 2008
    EFT pour construire son identité
    Recherchez également mes articles sur la colère. Il y a peut-être eu pour vous dans votre enfance un interdit sur l'expression de la colère qui a provoqué un interdit de s'exprimer en général. Donc culpabilité si vous parlez... C'est très vaste. Prenez un papier et écrivez tout ce qui vous passe par la tête sans trier. Puis relisez, prenez ce qui vous semble le plus fort émotionnellement et faites l'EFT.
    Et donnez-vous l'autorisation de changer :
    samedi 27 décembre 2008
    EFT mériter le changement
    mercredi 8 avril 2009
    EFT, REUSSITE ET AUTO-SABOTAGE
    dimanche 19 avril 2009
    EFT et nos "plafonds de verre"
    Vous allez y arriver.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Pivoine merci de vos réponses tellement enrichissantes. Je n'arrive pas à trouver vos articles si vous pouviez m'indiquez comment faire.
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  8. Comment trouver mes messages ? Vous avez une colonne sur la droite. Cherchez "Libellés". Là, les messages sont classés par sujets. Quand vous cliquez sur un sujet, seuls les messages classés sous ce sujet vont apparaître. Vous pouvez aussi les chercher par la date, plus bas dans la colonne de droite vous avez "archives du blog", et par exemple je vous ai conseillé un message du 31 août 2008. Vous cliquez sur "2008" puis sur "août" et ensuite sur le titre du message qui va apparaître tout seul.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    alors moi j´aimerais essayer avec les afformations. Mais je ne sais pas comment m´y prendre avec les tapotements.
    Dois t-on tapoter d´abord sur le problème et après les afformations? comme dans la méthode du choix?
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. AFFORMATIONS : oui, c'est cela. Vous commencez par une séquence de tapotage sur le négatif, pour faire descendre l'intensité (que vous avez d'abord estimée sur l'échelle de 0 à 10). Puis, quand ça va un peu mieux, essayez les afformations tout en continuant à tapoter.
    Attention : les afformations nécessitent que vous sachiez vraiment ce que vous voulez, car vous allez demander à votre inconscient de vous trouver la manière dont vous allez l'obtenir.

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.