lundi 4 août 2008

EFT Précisions techniques

Comment rester concentré sur le problème à traiter
Voici une question qui touche aux éléments fondamentaux d'EFT.

LETTRE : "Est-il réellement important de nommer verbalement un problème ou une émotion tout en faisant le tapotage, ou le tapotage est-il suffisant ? C'est-à-dire, ne peut-on pas se mettre à tapoter chaque fois qu'on ressent le problème, ou tapoter trois fois par jour sans se focaliser sur un problème précis. Si les points de rééquilibration permettent de soulager l'organisme et de passer à l'étape suivante, alors je ne pense pas que le système énergétique ait besoin d'entendre des mots spécifiques."

REPONSE DE GARY CRAIG : Merci pour cette question utile. Le but n'est PAS seulement la rééquilibration de l'énergie. C'est de rééquilibrer l'énergie tout en étant concentré sur le problème. La verbalisation, ou la phrase de rappel, c'est pour rester focalisé. C'est ainsi que c'est décrit dans le chapitre de la Recette de Base du manuel EFT...
"Quand un footballeur fait une passe il dirige le ballon vers quelqu'un qui va le recevoir. Il n'envoie pas seulement le ballon en l'air en espérant qu'il y aura quelqu'un pour l'attraper. C'est pareil, la Recette de Base doit être dirigée vers un problème spécifique. Autrement, cela va rebondir sans but avec assez peu d'effet.
"Vous dirigez la Recette de Base vers le problème spécifique sur lequel vous êtes concentré, pour lequel vous voulez un soulagement. Cela dit à votre système quel est le problème qui doit recevoir.

"Souvenez-vous du postulat qui dit... "La cause de toutes les émotions négatives est un dérangement dans le système d'énergie du corps."

"Les émotions négatives surgissent parce que vous êtes focalisé sur certaines pensées, ou événements, lesquels à leur tour font que votre système d'énergie se met en dérangement. Autrement, vous fonctionnez normalement. Votre peur des hauteurs n'est pas présente, par exemple, quand vous êtes en train de lire la page des bandes dessinées de votre journal du dimanche. Vous n'êtes pas concentré sur votre problème.
 "Se concentrer sur un problème peut se faire simplement en y pensant. En pensant à votre problème, vous provoquez le dérangement énergétique qui y est associé, et à ce moment-là ... seulement à ce moment-là... vous pouvez vous rééquilibrer en appliquant la Recette de Base. Sans vous focaliser sur le problème... donc, sans créer de dérangement énergétique... la Recette de Base ne fait rien.


"Se concentrer est un processus très simple. Vous pensez tout simplement au problème tout en lui appliquant la Recette de Base. C'est tout... Au moins en théorie. Néanmoins, vous pouvez trouver un peu difficile de penser consciemment au problème tout en faisant le tapping, en chantant et en comptant, etc. C'est pour cela que j'ai introduit la Phrase de Rappel que vous répétez continuellement tout en appliquant la Recette de Base.
"J'espère que cela vous aidera."

Gary Craig

(Traduit de la page en anglais :
**http://www.emofree.com/articles/tuningin.htm**
dans le site de Gary Craig)

**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.