dimanche 20 avril 2008

EFT détail des points d'acupuncture

Voici le détail des points d'acupuncture utilisés pour faire EFT, avec leur méridien et l'émotion ou l'état généralement associés en cas de dysfonctionnement. 
A la demande générale, j'ai créé des tableaux.
Points de la série courte :
1- Sommet de la tête - tous les méridiens.
2- Bord du sourcil - Méridien de la vessie (peur).
3- Coin de l'oeil - Méridien de la vésicule biliaire (léthargie)
4- Sous l'oeil - Méridien de l'estomac (indécision)
5- Sous le nez - Vaisseau gouverneur (timidité, introversion)
6- Menton - Vaisseau central (émotions post-traumatiques)
7- Clavicule - Méridien des reins (peur, manque d'énergie)
8- Sous le bras - Méridien de la rate (ressentiment, manque de concentration)
9- Sous le sein - Méridien du foie (colère, rage)
10- Point douloureux (pour le trouver, placez un doigt dans l’os en forme de U à la base du cou, là où se trouverait un noeud de cravate. C'est au haut du sternum. Glissez le doigt environ 7-8cm vers le bas et 7-8cm vers la gauche (ou la droite). Appuyez fort dans cette région, dans un radius d’environ 5cm.)


Points de la main :
11- Point de l'angle inférieur de l'ongle :
Pouce : Méridien des poumons (pensées négatives, manque d'énergie)
Index : Méridien du côlon (chagrin, culpabilité)
Médius : Vaisseau protecteur du coeur (manque d'estime de soi)
Auriculaire : Méridien du coeur (Solitude, manque d'amour)
12- Point de gamme (c'est en tapotant sur ce point qu'on fait la série des mouvements d'yeux, voir le manuel)
13- Point karaté (on peut préférer ce point pour faire la préparation, voir ci-dessous).

Avant de commencer :
Déterminer l'émotion (ou l'état, ou la douleur) sur laquelle vous voulez travailler. Vous devez RESSENTIR cette émotion dans l'instant. Pour la douleur, pas de problème, vous avez mal, point. Pour l'émotion, si vous vous remémorez un événement traumatique, par exemple, définissez le type d'émotion que vous ressentez rien qu'en y pensant. Evaluez cette émotion (ou état, ou douleur) par un chiffre sur l'échelle de 0 à 10, 10 étant le maximum d'intensité, et 0 l'absence totale d'émotion ou de douleur.

La Préparation :
Tout en massant le "point douloureux" (10) ou en tapotant le "point karaté" (13), dire trois fois la phrase "Même si j'ai ... (cette peur de... cette colère contre...), je m'aime et je m'accepte complètement" (ou toute autre formulation du même type que vous aurez choisie).
La séquence courte :
Sur chacun des points 1 à 9 de la première image ci-dessus, dire "ce problème de ..." (ou votre formule choisie), en commençant par le haut et en descendant. Le refaire deux autres fois.
Lorsque vous avez terminé cet ensemble, respirez profondément et buvez un peu d'eau. Puis examinez où vous en êtes sur l'échelle de 0 à 10. Pas de diminution ? Recommencez. C'est la persistence qui donne des résultats. Ou peut-être avez-vous besoin de reformuler la phrase de préparation qui n'est pas assez précise. Ou il y a eu une petite diminution (recommencez en reformulant). L'émotion peut aussi avoir changé : évaluez cette nouvelle émotion sur l'échelle de 0 à 10, et créez une nouvelle phrase de préparation.
Soyez aussi précis que possible. Examinez tous les détails contenus dans une situation ou un événement, et faites le tapping pour chacun.
(Pour le travail de la séquence longue, incluant les points de la main et la gamme des 9 actions, se reporter au manuel.)
Alors voilà, maintenant vous avez tout dans ce blog pour vous lancer avec EFT à la poursuite des problèmes émotionnels qui vous dérangent. Toutes les bases sont expliquées. Vous avez des exemples dont vous pouvez vous inspirer pour créer vos phrases de départ.
Et surtout, soyez précis ! Entrez dans les petits détails et faites une série de tapping pour chacun. Précision et persistence sont les clés pour obtenir des résultats.
Et si ça marche pour vous, envoyez-moi un commentaire.

***********

17 commentaires:

  1. Je voulais vous remercier énormément pour votre blog. Je trouve que c'est le meilleur parmi tous les blogs et les sites concernant l'EFT, la loi de l'attraction. J'ai fait beaucoup de recherches, lu beaucoup de choses dans ce thème mais vous avez super bien expliqué et organisé tout ça.
    MERCI Carol.
    Vous m'avez énormément aidé à mieux comprendre le pourquoi du comment.
    Merci également pour votre générosité car vous partagez tout ces "trésors" (car pour moi, tout ce je viens de lire sont des trésors).
    Christina
    www.agssar.book.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre appréciation. Mais non, je ne suis pas Carol Look (c'est vrai qu'elle est géniale et que j'ai traduit beaucoup de textes d'elle). Je m'appelle Pivoine. Bonne persévérance avec EFT et super résultats !

    RépondreSupprimer
  3. Chère Pivoine Comment vous dire, je vous ai fait appel pour un problème de sommeil, pour un probleme relationnel avec mon conjoint, avec une supérieure, A chaque fois, suivant vos précieux conseils dans lesquels j'ai confiance, j'ai pratiqué l'EFT ça marche, je reussis mieux ce que j'entreprends, j'ai une forme de frein à moi-même ou je ne sais comment appeler cela, toutefois, je manque réellement de concentration et aprés avoir longuement réfléchis, je me demande si cela n'est pas de la démission devant mes propres projets qui me rendraient tellement heureuses et pourtant, je ne fait rien.Je réflechis beaucoup et cela n'aboutis pas. mERCI ma chère Pivoine et je suis désolée de prendre votre temps. Marie

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    j ais trouvée ceci qui est formidable pour l acuponcture a faire soit même

    je les utilise moi même ces vraiment des patchs de ouf venez voir

    http://fousdeanniresclic.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Pivoine,

    J'ai tenté en vain de trouver votre adresse (sur votre blog : http://www.blogger.com/profile/13170141675517824149, elle ne fonctionne pas).

    Je voulais prendre contact avec vous parce que j'ai découvert depuis peu (mai 2011) l'EFT, que j'avais pratiqué un peu sans trop y croire il y a environ 1 an et demi, mais que j'avais abandonnée parce que j'avais trop de travail.

    Merci de votr traduction.

    J'ai acquis les 5 première vidéos de M. Gary Craig avec leur traduction en français auprès de M. Daniel Lehmuller ; j'e n'ai pas encore eu e teps de toutes les visionner, mais j'ai touvé formidable la fait que, en une seule après-midi, une personne de 50 ans, qui a toujours eu peur de mettre la tête sous l'eau, y arrive en moins d'une heure !

    Etonnant et remarquable.

    Je vais suivre vos traductions, cela m'intéesse beaucoup.

    Merci.

    Chaleureusement vôtre,

    Guy Poursin
    gafguy@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonour,

      Je m'appelle Martine ROBINOT j'ai suivi la formation EFT en Novembre 2011 et j'aurais aimé acquerir également certaines videos de de Gary Craig, vous serait-il possible de me donner les coordonnées de Daniel Lehmuller afin que je puisse le contacter pour qu'il m'adresse ces vidéos, où éventuellement que vous me les adressiez vous-même , si cela ne vous dérange pas..Voici mon adresse mail o.robinot@wanadoo.fr
      Dans l'attente de vous lire

      Cordialement
      Martine ROBINOT

      Supprimer
    2. Pour savoir où obtenir les traductions des DVD de Gary Craig, visitez le site de Geneviève Gagos
      http://www.technique-eft.com/

      Supprimer
  6. Bonsoir, je suis entrain de découvrir votre blog et je suis très interessée par l'eft qui je l'espère va résoudre mon problème d'agoraphobie etc... je n'en peux plus voulez vous m'aider me donner des conseils s'il vous plait ?
    bahbah12

    RépondreSupprimer
  7. REPONSE DE PIVOINE A BAHBAH12 :
    - Premier conseil, apprenez par coeur les points où il faut tapoter. Pour cela, allez dans le site
    http://www.technique-eft.com de Geneviève Gagos et observez plusieurs fois son animation "Présentation d'une séquence complète d'EFT" en cherchant les points sur vous-mêmes.
    - 2 - Quelle est la gravité de votre agoraphobie ? Si vous ne pouvez pas du tout sortir, vous devrez tout apprendre par vous-même. Donc, quand vous savez bien où sont les points, prenez les vidéos YOUTUBE démontrant l'EFT (en français, elles sont très mauvaises, tant pis) et faites exactement ce que fait la personne sur l'écran, même si le sujet n'est pas votre problème.
    - 3 - faites comme dans ma série sur la "technique du film" (cliquer sur "accueil" et descendre dans la page, il y a un exemple sur l'agoraphobie) et construisez-vous un "film" mental dans lequel vous sortiriez de chez vous. Faites-le uniquement mentalement. Dès que vous sentez l'angoisse, - par exemple, vous imaginez que vous ouvrez la porte et sortez sur le perron - faites le tapotage avec "Même si j'ai trop peur dès que j'ouvre la porte, je m'aime et je m'accepte entièrement et profondément" (trois fois sur le point karaté) et la séquence des points avec le rappel "terreur d'ouvrir la porte" - "peur de voir la rue" etc. (tout ce qui vous vient à l'esprit).
    Maintenant, si votre agoraphobie n'est pas aussi grave, et que vous puissiez vous faire accompagner au dehors, prenez rendez-vous chez un spécialiste utilisant EFT dans votre région - tout dépend où vous habitez, il y en a de plus en plus en France. Ecrivez sur les sites qui sont listés à droite plus haut et demandez des adresses. Vous ne me donnez pas votre email alors je ne peux pas vous donner plus d'informations.

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR

    J'aimerai savoir où se situe les points neurolymphatiques du méridien de la rate pour la routine énergétique. Merci beaucoup.

    Brigitteprata@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui qu'on apelle "le point douloureux" car souvent on a mal là (mais pas toujours). Retrouvez-le sur le schéma. C'est plus facile à se rappeler, plutôt que votre terme très technique...

      Supprimer
  9. Merci, Grand Merci, pour tout ce que vous avez fait et partagé.
    Je souhaite une très belle continuation à la Magnifique personne que vous êtes.
    Encore Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre partage, je vais lire et assimiler et surtout me débarasser de pensées négatives et autres croyances accumulées pendant 61 ans mais il n'est jamais trop tard !
    Je vous tiendrai au courant, car il y a du boulôt, il y a tant de choses à soigner........
    Avec gratitude

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir votre site et je voulais vous remercier pour tout le travail en amont que vous avez dû avoir, je suis praticienne EFT et j'apprécie particulièrement l'approche de l'EFT par les autres, je trouve que c'est une source précieuse d'informations qui nous permet des fois d'aider certains personnes à dépasser leur problème lorsqu'on y arrive pas soi-mêne ou que ça bloque, merci du coeur.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Pivoine ! réellement épatée par votre travail! J'apprécie de lire les expériences des autres praticiens, leurs façons d'aborder tel ou tel problème. Et toutes les autres informations . Merci mille fois :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai entendu dire que cela faisait aussi maigrir. Est-ce vrai ? et quels points faut-il solliciter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisez les posts sous la rubrique EFT et la Nourriture Mincir : http://secret-abondance.blogspot.com.es/search/label/EFT%20et%20la%20Nourriture%20Mincir

      Supprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.