lundi 12 décembre 2016

Quand EFT ne marche pas

Quoi faire quand l'EFT ne marche pas ?


1. Vous n'avez pas la bonne méthode

Vous avez appris l'EFT en vitesse avec une vidéo Youtube sur internet et ça paraissait facile.
Mais la "méthode rapide" est souvent en effet trop rapide. Elle ne prend pas en compte tous les éléments.
Allez apprendre l'EFT avec les vidéos du fondateur Gary Craig. Dans le site du formateur EFT suisses Alain van der Weid, lisez cette page :
http://eft-suisse.ch/2015/08/06/52-videos-eft-de-gary-craig-en-francais/
Vous y trouverez le lien et la manière pour visionner les vidéos du site de Gary Craig  http://emofree.com/ avec leurs sous-titres en français.
Et visionnez la vidéo suivante par Geneviève Gagos : : https://www.youtube.com/watch?v=Uknzifl6a8s


Ce tutoriel d'apprentissage enseigne la méthode véritable de l'EFT créée par Gary Craig.

2. Vous vous êtes attaqué à quelque chose de "trop gros"

Par exemple, un trauma, une dépression, le stress post-traumatique, une peur profondément ancrée, la boulimie, l'anorexie ou toutes sortes de problèmes qui sont basés sur des événements graves et/ou oubliés, ne peuvent pas être traités à la légère par une méthode rapide. Pour cela, la "méthode courte" ou "l'EFT facile" ne vous seront d'aucun secours, surtout si vous êtes débutant(e). Vous avez besoin d'un vrai praticien EFT (ou d'un suivi en psychothérapie classique, ce qui l'EFT simplifié ne peut en aucun cas remplacer).
Pour en trouver un, reportez-vous à la liste des FORMATEURS EFT en français recommandés par Gary Craig.
http://garycraig.eftchezsoi.com/formateurs-en-eft-recommandes-par-gary-craig/
Ces formateurs pourront vous indiquer une personne plus proche de votre lieu d'habitation et qu'ils ont formée.
En France, voyez aussi la liste des praticiens EFT formés par Geneviève Gagos dans son site http://technique-eft.com/

Dans sa dernière lettre aux abonnés, Geneviève Gagos écrit :


"Comme le dit Gary Craig, l'EFT est la technique la plus imitée au monde. Certainement parce qu'elle a le vent en poupe et qu'elle est autonomisante, dans un monde souvent très enfermant. Mais je pense qu'elle l'est aussi très imitée parce que certaines personnes y ont vu une opportunité de gains importants. C'est malheureux, mais c'est ainsi !"
Tout va bien lorsqu'il ne s'agit que d'attirer l'abondance ou d'augmenter ses performances sportives. Mais lorsque le client s'attend à un soulagement dans un des cas graves cités plus haut, il faut faire très attention. Genevière Gagos écrit :

"... Il devient urgent de dire les choses et de mettre un terme à ce type d'abus comme :
— vous faire partir en pleine détresse parce que c'est l'heure
— ou vous laisser détailler votre plus gros traumatisme lors d'un de ses séminaires et arrêter le cours parce que… c'est l'heure de la pause.
A ce sujet, sachez qu'un vrai EFTiste, vous apportera une attention particulière et ne vous demandera jamais de raconter un trauma avant qu'il n'ait été apaisé pour ne devenir qu'un événement que vous auriez préféré éviter.
Alors si vous avez eu affaire à l'incompétence d'un praticien ou d'un formateur, n'hésitez pas à faire remonter l'information, comme plusieurs personnes l'ont déjà fait spontanément."
(page du site : http://technique-eft.com/articles/mefiez-vous-des-imitations.html )
Voyez aussi son article : http://technique-eft.com/articles/quand-la-tele-se-delecte-des-derives-de-left.html

En France, les journalistes spécialisés dans les émissions de télé à scandale de type "secte" pour augmenter leur audimat sont à l'affut de tous les "ratages" de tous les "faux thérapeutes EFT". C'est ceux-là qu'ils vont montrer de préférence, afin de vous prouver que "l'EFT ne marche pas".

Il est préférable d'apprendre d'abord la méthode EFT véritable avec les sites et vidéos mentionnés plus haut. Ensuite, vous pouvez rendre visite à plusieurs praticiens EFT trouvés sur internet afin de voir si allez bien vous entendre et de voir si leur méthode EFT est la bonne, combien de temps dure la séance... avant de choisir un praticien EFT pour un travail sérieux sur plusieurs semaines.

Pivoine

Retour à la page d'accueil

*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.