lundi 4 janvier 2016

La meilleure bonne résolution pour 2016

Tous les ans ça recommence...
Il y en a qui font leur liste de "bonnes résolutions" pour l'année nouvelle.
Il y en a d'autres qui ne veulent pas en entendre parler.

Vous savez, ce truc :
"En 2016, je ne ferai plus ceci... ceci... ceci... Je ferai cela... et cela... etc. Je ne réagirai plus de telle façon à ... etc. Je resterai de bonne humeur même quand mon patron me demandera de ... etc. ... Et même quand Untel etc. ... etc..."
Qu'onfasse cette liste ou qu'on ne la fasse pas, on sait qu'on ne respectera pas nos bonnes résolutions.
On ne les respectera pas, et on se sentira coupable. Dans le passé, la liste est longue de ces échecs à tenir ces "bonnes résolutions" que nous avions prises... Toutes ces déceptions face à soi même...

Alors pourquoi ne pas en prendre UNE SEULE ? La meilleure ?
Une qu'on va respecter, juré craché ?

LA MEILLEURE RESOLUTION POUR L'ANNEE 2016


Elle m'a été conseillée par Nick Ortner, le praticien EFT américain qui organise tous les ans le TAPPING WORLD SUMMIT, cette semaine mondiale de l'EFT pendant laquelle on peut écouter gratuitement deux enregistrements réalisés par des experts de l'EFT qui mettent en pratique ces techniques sur des sujets précis.

Dans sa lettre de voeux pour le nouvel an, Nick Ortner disait qu'au lieu de se focaliser sur tout ce qui n'allait pas dans notre vie l'année dernière, nous allions nous focaliser au contraire sur tout ce qui a été BIEN et dire : "Cette année, je m'arrangerai pour que ça soit encore MIEUX !"

Et encore plus simplement
Vous connaissez la phrase de départ typique de l'EFT :
"Même si je ... (ce qui ne va pas, problème concret, émotion, situation actuelle).............., 
je m'aime et je m'accepte complètement et en totalité."
Cette dernière partie de la phrase est souvent difficile à prononcer.

Alors, la MEILLEURE BONNE RESOLUTION pour l'année 2016 pourrait être celle-ci :

"Cette année, je m'aime et je m'accepte".


Vous vous aimez et vous vous acceptez d'abord, avec tout ce qui ne va pas et que vous voudriez changer, avant même d'avoir commencé à le changer.

- La première étape, c'est de S'AIMER SOI-MEME.
- La deuxième étape, c'est de S'ACCEPTER.
 

"Je choisis de m'aimer et de m'accepter un petit peu plus aujourd'hui que je ne le faisais hier".
Faites ça tous les matins et regardez les changements se produire dans votre vie, comme par magie..

Tous mes voeux.

Pivoine

*

Retour à la page d'accueil


*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.