mercredi 16 décembre 2015

Phosphène et lumière clignotante

Magie des phosphènes et de la lumière clignotante

 Vous êtes-vous jamais promené en voiture sur une petite route de campagne bordée d'une rangée de platanes, au coucher du soleil ? Les rayons presque horizontaux du couchant passent entre les troncs des arbres, créant un effet de clignotement. Et là, tout à coup, vous réalisez que vous vous sentez bien, vous êtes calme, un sentiment de bonheur vous emplit. Les enfants réagissent, ils adorent ça, ils vous demandent de refaire le chemin en sens inverse pour reproduire l'effet. Dans l'antiquité, cette magie du clignotement de la lumière était déjà connue.

Lorsque j'étais petite, nous vivions au bord de la mer et c'était moi qui étais chargée de fermer les volets au coucher du soleil. Dès que la pièce où j'étudiais mes leçons s'assombrissait le soir, j'allumais la lampe et j'ouvrais grand la fenêtre donnant sur la mer. Et là, je me retrouvais scotchée dans le paysage lumineux toujours changeant, les yeux pleins du miroitement des reflets du disque solaire qui plongeait lentement sous l'horizon. J'y passais bien 10 minutes, observant le clignotement sur les vagues, avant de déplier les volets de fer qui nous protégeaient de la nuit. Ensuite, je retournais à mes devoirs et leçons, à moitié aveuglée par le phosphène récurrent qui perdurait sur la page blanche du livre.
J'étais la meilleure de ma classe. A l'époque, je ne voyais pas le rapport.

Plus tard, en étudiant le livre du Dr Lefébure sur les phosphènes et l'apprentissage scolaire, j'ai compris l'importance du phosphène et du clignotement de la lumière pour augmenter les capacités du cerveau.

La technique du Dr Lefébure pour les difficultés scolaires


Pour aider un enfant à étudier, on peut lui faire fixer la lampe puis fermer les yeux et observer la tache lumineuse qui apparaît pendant quelques minutes, avant de lire tout haut la leçon à mémoriser.
Vous trouverez cette technique décrite en détails dans divers sites web sur les phosphènes du Dr. Lefébure.

En créant les lunettes PSIO, Stéphane Dumonceau a combiné les effets du clignotement lumineux avec les formations phosphéniques récurrentes. Les effets sont magiques : relaxation immédiate, arrêt du bavardage intérieur, amélioration de la concentration et de la mémoire.

Il n'y a que les personnes à risque de crise épileptique qui doivent s'abstenir d'utiliser le clignotement lumineux. Pour eux, le PSIO comporte des programmes spéciaux sans clignotement, avec plages de lumière fixe monochrome utilisées dans la thérapie par la couleur.
Ces programmes sont à choisir lorsqu'on commande le PSIO CUSTOM. Ils sont tout aussi déstressants et relaxants, surtout lorsqu'ils sont accompagnés de voix induisant le calme, le lâcher-prise et la détente psychique et physique.

Un cadeau intelligent


Le PSIO est ainsi un magnifique cadeau intelligent pour Noël, pour vous-même, pour vos enfants lycéens ou étudiants, pour vos parents stressés ou déprimés par l'approche de l'âge. Tous peuvent bénéficier de la formidable avancée technologique des lunettes PSIO.

Et si je vous en parle, c'est parce que l'usage du PSIO peut s'ajouter merveilleusement à la pratique du tapping EFT. On "fait son tapping" sur le problème en cours et ensuite on boucle avec une turbo-sieste ou une méditation énergisante avec le PSIO.

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE DANS LE CALME ET LA BONNE HUMEUR !



PS - Commandez votre PSIO en vous inscrivant dans le site  www.psio.com   sous l'onglet "Boutique", ou directement dans la page http://www.psioplanet.com/welcome.cfm  avec le code promo PIVOINE.

*

AVERTISSEMENT
Les personnes qui sont sujettes à toute forme de crise d’épilepsie ou de photosensibilité visuelle ne devraient pas utiliser le PSIO.


*

Retour à la page d'accueil

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.