jeudi 3 décembre 2015

Oui, la luminothérapie ça marche

Luminothérapie : ça marche vraiment.

 Je l'ai vérifié avec le PSIO cet hiver.

 Comme d'habitude, je fais part dans ce blog des nouveaux "trucs de santé" que j'ai essayés (voir la rubrique "Trucs de santé" dans la colonne de droite). Pour moi, le PSIO est un truc que je voulais essayer avant de vous en parler. Et voilà, Pivoine au rapport.

J'appréhendais vraiment ce dimanche de passage à l'heure d'hiver,  25 octobre 2015, et la semaine qui allait suivre. Tout d'un coup le soleil allait se coucher en fin d'après-midi une heure plus tôt que la semaine précédente...

La fin d'année 2014 avait été pour moi très éprouvante, justement à cause de ce décalage brutal avec un manque d'une heure de soleil en fin d'après-midi. Le lundi suivant le passage à l'heure d'hiver, en début de soirée, je m'étais sentie très mal, et il m'avait fallu, en plus du tapping EFT, des compléments alimentaires et toutes sortes de trucs pour supporter l'hiver et sa déprime persistante.

En 2015, il fallait que je trouve une solution.

J'ai alors découvert le PSIO.

 Le PSIO ressemble à une paire de lunettes opaques avec des écouteurs. Il émet de la lumière vers les yeux, clignotante ou non, avec des couleurs appropriées au moment de la journée. En même temps, vous écoutez de la musique relaxante, ou un exercice de sophrologie sur un thème de bien-être, ou encore des sons qui stimulent les ondes émises par le cerveau. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou bien les fermer, et même dormir. Vous vous reposez inévitablement.
Halte à la dépression hivernale

On sait maintenant que la couleur bleue est associée par le cerveau au ciel bleu, c'est-à-dire au moment de la journée où il n'y a pas besoin de mélatonine. C'est la lumière bleue qui est donc associées aux programmes du PSIO pour se réveiller le matin. Et le soir, lorsqu'il faut pouvoir s'endormir, les programmes du PSIO offrent toutes les autres couleurs sauf le bleu afin de ne pas empêcher la sécrétion de mélatonine. Il y a plus de cent programmes différents à choisir dans la gamme du PSIO.

Est-ce que j'ai l'impression que la nuit tombe bien tôt aujourd'hui... ? Je prends tout de suite mon PSIO et je me fais une petite relaxation ensoleillée d'un quart d'heure ou de 8 minutes. C'est rapide et ça me remet d'aplomb.

C'est facile, on peut le faire sur le lieu de travail pendant la pause.

 Et pour le soir à la maison, il existe des programmes plus longs qui facilitent l'approche de certains problèmes. On les appelle les "audiocaments", une alternative auditive aux médicaments notamment pour dormir, inventés par le créateur du PSIO et disponibles en Belgique dans les pharmacies sous forme de CD. Avec le PSIO, de la lumière leur a été ajoutée.
Mais Je vous en dirai plus là-dessus dans un prochain post.

Un PSIO, merveilleux cadeau de fin d'année

 Faites-vous plaisir, et faites-vous du bien en même temps, en vous procurant le PSIO pour Noël.
Et quel meilleur cadeau pour vos proches ou amis qui se plaignent d'insomnie ?

Le PSIO permet de se dé-stresser le soir au coucher. On s'endort ensuite beaucoup plus facilement.

Rendez-vous sur le site du PSIO (cliquer ici) et ouvrez l'onglet "BOUTIQUE". 

Créez votre compte avec le code promo PIVOINE pour découvrir toute la gamme du PSIO.


Je vous souhaite un excellent mois de décembre.

PIVOINE

Retour à la page d'accueil

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.