mardi 3 novembre 2015

Réguler le stress par l'ocytocine

Pour freiner la violence en famille... rien de tel que l'amour

Ou comment les neurosciences peuvent nous aider tous les jours


La vie familiale nous confronte souvent à des situations où nous ne pouvons rien faire d'autre que nous emporter et avoir un comportement, ou dire des paroles, que nous regrettons ensuite.

Isabelle Filliozat, 57 ans, psychothérapeute et formatrice, dit que dans ces moments "le cerveau est débranché". Tout à coup nous ne sommes plus un parent ou conjoint aimant... 

Comment rebrancher le cerveau ? Par l'ocytocine, propose-t-elle. C'est l'hormone qui se déclenche dans le cerveau lorsqu'on ressent de l'amour. Comment calmer la colère d'un enfant ? Par l'ocytocine. Compliqué ? Elle l'explique elle-même dans cette vidéo TED.


https://www.youtube.com/watch?v=CNSylSf02WU

Initiatrice de la "parentalité positive" en France, elle est auteure de seize livres orientés vers le mieux-vivre et le mieux-vivre ensemble dont les best-sellers "L’intelligence du coeur", "Au coeur des émotions de l’enfant" et plus récemment "J’ai tout essayé". Elle est aussi directrice d’une collection de livres sur la parentalité.

Une source d'inspiration pour faire notre tapping EFT sur tous nos petits ou grands problèmes de stress familial.

Retour à la page d'accueil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.