jeudi 15 août 2013

EFT pour un chien qui a peur du tonnerre

EFT pratiqué sur les animaux ?

Oui, vous avez bien lu !
C'est comme l'homéopathie qui "marche" pour les chevaux de course et alors on ne peut pas suspecter un "effet placebo" ! L'EFT "marche" avec les animaux et il y a des centaines de témoignages dans ce sens. Je vais en publier quelques-uns dans ce blog.

EFT pour un chien qui a peur du tonnerre


Ce cas présente deux caractéristiques étonnantes :
1- Le tapping est réalisé par une personne, à distance, pour quelqu'un d'autre (voir mes autres post pour EFT à distance ou "surrogate EFT" http://secret-abondance.blogspot.com.es/search/label/EFT%20Tapoter%20pour%20quelqu%27un ) ;
2- L'autre "personne" est... une chienne.

[Note: Cet article suppose que vous avez une connaissance pratique de l'EFT (Emotional Freedom Techniques). Les nouveaux arrivants peuvent en apprendre quelque chose mais il est conseillé de télécharger l'un des manuels en français (liens dans la colonne de droite) pour savoir de quoi on parle ici. Pour une compréhension plus complète, lisez les posts de la rubrique "EFT c'est quoi ?" ainsi que les pages du menu en tête du blog.]

Traduction de l'article de l'ancien site de Gary Craig
**http://www.emofree.com/Articles/dog-thunder-surrogate.htm**
qui nous présente ainsi le cas :

"Voici encore un autre exemple réussi de l'EFT réalisé à distance, cette fois-ci pour un animal. Nous recevons tellement de rapports comme celui que je soupçonne qu'un jour, l'EFT sera un outil standard pour les propriétaires d'animaux. Bien à vous, Gary"

Par la Rev Linda MacGillivray, CHT, CNLP :

Bonjour Gary,

Je veux juste faire passer un petit message au sujet de ma chienne, Anaiis, qui a peur du tonnerre.
Je viens de commencer à regarder vos vidéos EFT - J'ai acheté le programme entier et je le trouve inspirant. Je suis hypnothérapeute et, pendant ma formation, on m'a informée de l'existence de l'EFT, mais les instructeurs n'ont fait qu'effleurer légèrement le sujet.

L'autre soir, nous avons eu quelques coups de tonnerre, si fort que la maison en a été secouée et que je me suis demandée s'il n'y avait pas un petit tremblement de terre en même temps. Ma chienne, comme beaucoup de chiens en fait, devient extrêmement anxieuse quand il tonne. Elle se met à haleter lourdement, arpente le plancher et bave énormément !

Comme Anaiis dort dans ma chambre, à chaque fois qu'elle a peur du tonnerre, cela m'oblige à me lever et je ne peux pas dormir. Alors, plutôt que de me sentir frustrée à cause d'elle (comme souvent dans le passé), cette fois-ci j'ai décidé de rester au lit et de faire mentalement le tapotage EFT pour ma chienne. J'ai utilisé la recette de base, en disant :

- "Même si ma chienne a peur du tonnerre, elle s'aime et elle s'accepte complètement et totalement et elle se détend... en sachant que tout va très bien."

Je n'étais même pas sûre, à cette heure tardive, si je devais dire que la chienne s'aimait ou si c'était moi qui m'aimais et m'acceptais... !
Ensuite, je n'ai pas vraiment prononcé quoi que ce soit dans ma tête,  mais j'ai fait le tapping sur moi-même avec l'intention que ma chienne se détende. C'était plus une question d'être en connexion avec ma chienne grâce à ma pure intention de la faire se détendre, sans utiliser la répétition des schémas de langage.

Quoi qu'il en soit, ma chienne est retournée s'installer sur son coussin et s'est rendormie !! Cela n'était jamais arrivé auparavant ! D'habitude, j'étais obligée souvent de l'enfermer dans la salle de bain ou dans une autre partie de la maison parce qu'elle me rendait folle avec ses crises d'angoisse à cause du tonnerre.

Ma chienne vous remercie, et je vous remercie aussi !
A bientôt,

Rev Linda MacGillivray, CHT, CNLP

*************