mercredi 17 juillet 2013

EFT Allergie aux fleurs

Qu'est-ce qui peut se cacher derrière une allergie aux fleurs ? Un problème plus profond, lié à l'épanouissement personnel.

[Note: Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de l'EFT. Les nouveaux lecteurs de ce blog peuvent quand même en apprendre quelque chose mais il leur est conseillé de lire les posts des rubriques "EFT c'est quoi" et "EFT comment" (menu à droite), ainsi que la page "Apprendre EFT" (menu en haut de page).
L'EFT n'est pas une discipline médicale mais une forme de dégagement du stress et de soutien moral que chacun peut s'appliquer à soi-même. Néanmoins, dans le monde entier, des praticiens de la santé l'utilisent couramment sur leurs patients avec grand succès.]

Traduction de la page du site du fondateur de l'EFT, Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Allergy/facial-itching-blossoming.htm**

Gary présente :
"Cette histoire de cas, brève mais bien faite par Ilana Weiler (d'Israël), est un exemple classique de la manière dont on peut utiliser intuitivement les "phrases de départ" peut conduire à des résultats superbes. Après qu'Ilana ait proposé sa phrase intuitive à la patiente, elle écrit : "Bingo ! Elle avait les larmes qui coulaient sur son visage alors qu'elle hochait la tête pour faire signe que que oui, c'était bien ça. Après quelques séries de tapping sur ce sujet, Inna a eu l'air totalement différent. La couleur de son visage, d'un rouge ardent, s'est calmée. Ses yeux se sont arrêtés de démanger, ses mains, tout était calme." Bien à vous, Gary"

Par Ilana Weiler

Bonjour Gary et vous tous,

C'est un de ces "miracles à la minute", comme nous disons. Je tiens à souligner que cela devrait encourager tout le monde à faire confiance à l'EFT, en dépit du fait que souvent un processus plus profond et plus long est nécessaire.
J'ai rencontré Inna chez un ami, un bel endroit avec un grand jardin et des arrangements floraux énormes à l'intérieur de la maison. Inna s'est mise à entrer et sortir,, et à un certain moment, elle est entrée dans la pièce, toute rouge et pleine de démangeaisons. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas en supporter plus. Nous l'avons regardée d'un air interrogateur, ne sachant pas quoi elle parlait.

"J'ai une allergie aux fleurs, de temps en temps. Je me retrouve avec cette réaction. Je suis irritée de partout. Mon visage me démange, mes yeux brûlent. Je deviens folle." 

Je lui ai alors  demandé si elle voulait bien essayer quelque chose qui pourrait l'aider et elle a dit qu'elle était d'accord pour n'importe quoi. C'était la première fois que je la rencontrais - je ne savais rien à propos de cette dame et il était évident que son niveau d'intensité était de 10 sur une échelle de 0 à 10.
"Quel est le pire symptôme?" Ai-je demandé. Elle a dit : "Mes yeux. Ils me brûlent et me démangent." Inna était presque en larmes.

- (Phrase de départ) "Même si mes yeux brûlent et me démangent, et que je ne peux plus supporter ça..." 

Après 2 séries de tapotements (sur les points d'acupuncture), elle a ouvert de grands yeux et a dit: "C'est incroyable. Je me sens tellement mieux !". Alors je l'ai encouragée à vérifier cette technique étrange en continuant :

- "Même si mon visage est tellement brûlant et tout rouge..."

Encore une fois, après 1 ou 2 séries, Inna a fait l'expérience d'un énorme soulagement. Je pouvais sentir que cela lui causait beaucoup d'émotion, comme cela arrive souvent avec l'EFT. Inna m'a regardée, perplexe, ne comprenant pas comment ces "coups" légers sur son corps créaient un tel changement dans son état.
Je lui ai demandé si elle pouvait deviner quelle était l'émotion qui se cachait derrière ces symptômes. Inna a commencé à parler de son fils qui lui avait annoncé quelques jours auparavant qu'il allait se marier. Elle était heureuse pour lui, mais en même temps avait des sentiments mitigés à ce sujet. Il lui avait demandé de ne rien dire à son père pour le moment.

- "Même si j'ai ces sentiments mitigés au sujet de cette annonce, et que cela me trouble, je veux m'accepter totalement et profondément."

C'est une phrase que j'ai l'habitude de présenter intuitivement à mes clients, quand j'ai l'impression qu'il pourrait être difficile pour eux d'utiliser l'expression d'acceptation "normale". Nous avons tapoté pour les "sentiments mitigés" et tout en tapotant Inna s'est ouverte jusqu'à décrire son mariage malheureux.
Elle était sous le choc, du fait de se trouver en train de raconter toutes ces choses à une parfait inconnue, car elle n'était pas habituée à une telle exposition émotionnelle, alors j'ai continué à tapoter sur elle pendant qu'elle parlait. Comme Inna me faisait partager ses émotions et que j'avais deviné quelque chose  intuitivement, je lui ai demandé: "Est-ce que vous aimez les fleurs?" Elle a dit, "Oh, oui, j'aime BEAUCOUP les fleurs, elles sont si belles, pourquoi devrais-je y être allergique ?" Donc, je lui ai proposé le tapping suivant :

- "Même si j'aime les fleurs, j'ai cette réaction en leur présence parce qu'elles me rappellent mon besoin de m'épanouir, d'aimer, d'être heureuse..."

Bingo ! Elle avait les larmes qui coulaient sur son visage alors qu'elle hochait la tête pour faire signe que que oui, c'était bien ça. Après quelques séries de tapping sur ce sujet, Inna a eu l'air totalement différent. La couleur de son visage, d'un rouge ardent, s'est calmée. Ses yeux se sont arrêtés de démanger, ses mains, tout était calme.

- "Même si ces belles fleurs me rappellent ma douleur et ma tristesse, je remercie ces belles fleurs de me rappeler l'existence de ces sentiments doux et affectueux en moi..."
- "Même si j'ai cette réaction allergique aux fleurs, je choisis maintenant de me permettre de profiter de cette beauté et de me donner la permission de m'aimer, et d'être ouverte à la possibilité que je puisse trouver un moyen de canaliser ces sentiments d'une meilleure façon."

Cette option a donné Inna un grand soulagement et l'impression qu'elle pouvait mieux contenir ces émotions. Elle était extrêmement heureuse et étonnée par le processus et par les résultats.
Encore une fois, je me suis sentie tellement reconnaissante pour cette possibilité d'utiliser l'EFT, non seulement pour "réduire les symptômes", mais surtout pour la qualité de guérison offerte par l'EFT, qui si souvent ramène aux gens le bonheur et leur permet d'augmenter leur estime d'eux-mêmes, en plus de cet incroyable soulagement instantané.
Merci Gary, pour avoir été un mentor inspirant pour moi-même ainsi que pour beaucoup, beaucoup plus de gens.
Avec amour et respect,

Ilana Weiler (Israël)

**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.