lundi 3 juin 2013

EFT et la Loi d'Attraction (2)

EFT et la Loi d'Attraction (2)

Pourquoi se focalise-t-on sur le négatif alors qu'on utilise l'EFT dans un but positif ? Carol Look nous l'explique dans cette suite de son article sur l'EFT et la Loi d'Attraction.

Deuxième partie (2 sur 2) 

Suite de la traduction de la page de l'ancien site emofree.com de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Articles2/law-of-attraction-look.htm?WT.mc_id=N_Dec11_Masters1**

Par Carol Look, EFT Master

Voici les points principaux de cet article :
(1) La loi d'attraction fonctionne sans cesse, continuellement.
(2) L'univers "perçoit" votre vibration/énergie, pas vos mots.
(3) Le fait de connaître cette "loi" vous donne plus de pouvoir sur votre vie et vous permet de vous sentir moins "victime".
(4) Vous contrôlez votre vibration en faisant des choix concernant vos pensées et ce sur quoi vous vous focalisez.
(5) L'EFT est l'un des moyens les plus rapides et les plus faciles de faire changer votre vibration.

Comment utiliser l'EFT et la Loi d'Attraction ensemble

La question à un million de dollars qu'on me pose vingt fois par semaine dans des emails, et des centaines de fois dans mes stages sur la loi d'attraction, est celle-ci : "Mais comment se fait-il qu'avec EFT on se focalise sur le négatif ? Est-ce que cela ne va pas attirer encore plus de négativité dans ma vie, et rendre les choses encore pire ?"
Bonne question. Je l'ai étudiée, expérimentée, soupesée, et j'arrive à la conclusion que la réponse est un vibrant "NON". Après 10 ans de pratique de l'EFT, je peux dire en toute sécurité que mes expériences personnelles et professionnelle ont prouvé que l'EFT et la loi d'attraction vont parfaitement ensemble.

Ce que nous devons faire, c'est d'arrêter de résister à notre RESSENTI VRAI. Avec l'EFT, nous apprenons à nommer nos émotions, à les ressentir et à s'en dégager. Une fois que cette étape est franchie, vous êtes dans la position vibratoire qui vous permet d'attirer ou de "manifester" ce que vous voulez dans votre vie.
Quand vous utilisez l'EFT pour viser une émotion (ce que j'appelle "la vérité"), vous avez mis le doigt sur un ressenti qui influence votre vibration de toute manière... C'est ainsi que vous vous sentez, alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? L'EFT est actif proportionnellement au degré de "vérité" que vous êtes capable d'énoncer, et aux cibles que vous pouvez viser en vous pour les traiter. Alors, au lieu de dire "ce qu'elle a fait me gène", "elle m'a fait de la peine", je vous recommande de dire les mots qui résonnent le plus fortement avec la vérité : "Ce qu'elle a fait m'a mis en rage, elle n'avait pas le droit!" Cela vous permet de "frapper" juste et d'obtenir un résultat positif avec l'EFT comme si vous enfonciez un clou.

L'EFT est l'outil le plus rapide que j'aie jamais rencontré pour identifier, traiter et nettoyer un problème et obtenir un soulagement immédiat. L'événement en lui-même ne change pas, mais il y a un changement dans votre façon de le vivre, dans votre souvenir et votre perception de cet événement, ainsi que dans les émotions qui y sont attachées. Que demander de plus ?
Et quand vous ressentez ce soulagement la Loi d'Attraction "écoute" et laisse entrer dans votre vie (vous envoie) encore plus de ce que vous demandiez, que cela soit dans le domaine de vos relations, vos finances, vos bonne occasions ou vos clients.

Ressentir au lieu de faire comme si

Quand le ressenti vrai (ce que vous avez essayé de dissimuler dans votre vie quotidienne) est finalement traité avec l'EFT, et soulagé dans vos pensées, votre mental et votre corps, vous êtes libre de vibrer avec plus de gratitude, de paix, de joie, ce à quoi la Loi d'Attraction répond, ajoutant plus de raisons d'être joyeux et plein de gratitude.

Examinez ceci...
(1) Les gens pensent que s'ils font comme s'ils ne détestaient pas leur patron, s'ils n'expriment pas leur colère, ils ne vibrent pas dans le registre de la négativité et de la résistance. Néanmoins, les êtres humains sont très transparents et nos vrais sentiments "se montrent".
(2) Les gens pensent que ces quelques secondes d'EFT où ils se focalisent sur un sentiment "négatif" durent une éternité. Ils ignorent le fait qu'ils viennent de passer 23 heures à s'efforcer de repousser un sentiment de peur, et ils s'inquiètent de ces quelques secondes d'EFT! Quand on leur demande de se focaliser sur les émotions négatives, il y a un lien direct avec leur vibration. Ceci permet au ressenti profond d'être enfin soulagé. C'est très rapide... On ne s'attarde pas dans l'EFT.
(3) L'EFT vous permet de faire table rase, ce qui laisse de l'espace pour la paix et la joie dans votre vie.
Ainsi, une fois de plus, tout est question de soulagement. Même en disant des phrases de départ très bien préparées, cela permet aux gens de se sentir plus joyeux et détendus.

Quand vous vous vous sentez soulagé, la "chose" que vous avez "demandée" reçoit une invitation à apparaître pour vous, par des canaux inhabituels. Quand vous utilisez l'EFT pour obtenir ce soulagement, votre vibration se déplace, et hop, la manifestation commence à se faire. Quelle chose ? Les relations, l'argent, les occasions de carrière, l'amour, la paix, les coïncidences heureuses, les bonnes directions, les bons "hasards", etc... Tout ce que vous voulez. En fait, j'ai été parfois obligée d'arrêter certaines de mes "expériences" car je n'arrivais pas à suivre par rapport à tout ce que je recevais.
Alors, arrêtez de faire comme si vous n'avez pas été blessé par les événements. Arrêtez de faire comme si vous avez pardonné à quelqu'un, alors qu'en vérité ça vous brûle à l'intérieur. L'univers perçoit votre vibration, pas vos mots. Utilisez l'EFT pour viser vos sentiments/émotions, pour les dégager/nettoyer une bonne fois pour toutes, et pour laisser entrer la paix dans votre vie.

Une fois que vous avez dégagé la négativité avec l'EFT, vous pouvez être assuré du fait que vous avez ouvert une porte un peu plus largement pour laisser entrer dans votre vie ce que vous avez demandé, ce que vous avez écrit, ce que vous avez visualisé.

Modèle de travail n°2
Phrase de départ - Point Karaté : "Même si j'étais trop gêné(e) pour admettre que j'étais blessé(e), j'accepte ce que je suis et ma manière de me sentir blessé(e) par ce qu'il/elle a fait... Même si je n'ai pas voulu admettre que j'étais blessé(e), et que j'ai fait mine de ne pas l'être, je choisis de l'exprimer maintenant... Même si je me suis senti détruit(e), j'accepte ce que je suis et ma manière de ressentir ce qui s'est passé."
Rappels :
Sourcils : Ce qui s'est passé m'a tellement blessé
Côté de l'oeil : J'ai fait mine de ne pas être blessé
Sous l'oeil : J'étais tellement blessé tout du long
Sous le nez : J'ai pensé que mon devoir était de lui pardonner
Sous le menton : Mais je n'y étais pas préparé 
Clavicule : Je me sens encore blessé
Sous le bras : Je me sens blessé par ce qui s'est passé
Sommet de la tête : Il faut que j'admette que je suis blessé.
Sourcils : J'étais tellement blessé que je ne pouvais pas m'en remettre
Côté de l'oeil : J'ai continuellement essayé de ne pas être blessé
Sous l'oeil : Cela me soulage tellement de pouvoir le dire tout haut
Sous le nez : La vérité, c'est que je ne m'en suis jamais remis
Sous le menton : Je me sens tellement mieux en l'admettant
Clavicule : Je peux enfin le dire tout haut
Sous le bras : Je suis prêt à m'en détacher
Sommet de la tête : C'est le moment de laisser partir la blessure après toutes ces années.

En utilisant l'EFT de cette manière, vous laissez partir la vraie douleur au lieu de dépenser toute cette énergie à essayer de ne pas la ressentir! Maintenant vous allez être dans une position émotionnelle et énergétique qui vous permettra de ressentir plus de gratitude, et plus de soulagement et de joie.

La peur
Il est effectif que la peur vous maintient dans une vibration basse et retarde l'attaction de ce que vous voulez. Je trouve que l'EFT est la manière la plus facile de soulager ce sentiment et de faire changer votre focalisation. Souvenez-vous, quand vous changez de point de focalisation, vous déplacez votre vibration et vous attirez des choses différentes (plus positives) dans votre vie.

Une de mes clientes avait très peur de ses pensées négatives, mais elle passait la plus grande partie des heures de sa journées à utiliser des trucs et des affirmations pour essayez de repousser sa peur et d'éloigner ces pensées. Il y a toujours un retour dans ce cas-là, car elle dépensait toute son énergie finalement à se concentrer sur la négativité, plutôt que sur quelque chose de positif, en essayant à toute force de NE PAS penser à ces émotions. Ceci bien entendu signifie qu'elle était en réalité complètement focalisée sur ses peurs et passait toutes ses journées à essayer de ne pas avoir peur !

(Dans la séquence suivante, vous pouvez essayez de remplacer les phrases ci-dessous par "J'ai peur de mes sentiments négatifs" si vous vous sentez concerné par l'histoire que je viens de raconter.)

Modèle de travail n°3
Phrase de départ - Point Karaté : "Même si je suis terrorisé(e) par ce qui pourrait survenir, j'accepte ce que je suis et comment je me sens... Même si je vis avec ces peurs chaque jour, je choisis de considérer la possibilité de m'en dégager maintenant... Même si j'ai peur de ne pas ressentir la peur, j'accepte ce que je suis et ma manière de ressentir..."
Rappels négatifs :
Sourcils : J'ai toujours peur de ce qui pourrait arriver
Côté de l'oeil : Et s'il m'arrivait quelque chose ?
Sous l'oeil : Je ressens la peur dans ma vibration chaque jour
Sous le nez : Je peux ressentir la peur, quoi que je fasse
Sous le menton : Je ne me sens pas en sécurité à moins de m'inquiéter
Clavicule : J'ai peur de laisser partr ma peur
Sous le bras : Je ne sais pas comment me sentir autrement
Sommet de la tête : Et si je ne pouvais pas laisser partir ma peur ?

Quand on a permis à la personne de donner voix à ses sentiments vrais, on peut l'aider à passer facilement à des phrases et à des vibrations plus positives. Si la personne émet des objections à ces énoncés "positifs", elle va entendre comme des "réactions" à l'intérieur d'elle-même, qui vont dire "mais je ne suis pas cela" ou "ce n'est pas vrai", ou quoi que ce soit qui vient contredire le sentiment positif. C'est une bonne nouvelle ! On obtient alors plus d'informations pour mieux cibler le tapotage. Quand ces "contradictions" font surface, on est content de s'approcher du coeur du problème ! Mais il est bon d'essayer de faire une séquence avec le positif pour voir où cela nous mène.

Rappels positifs :
Sourcils : Je peux considérer la possibilité de laisser partir ma peur
Côté de l'oeil : J'ai peur de laisser partir ma peur
Sous l'oeil : J'ai l'intention de me sentir plus libre et plus léger
Sous le nez : J'aime me sentir en paix plus souvent
Sous le menton :  Je suis prêt à laisser partir ma peur
Clavicule : J'aime me sentir plein de gratitude en ce qui concerne ma vie
Sous le bras : J'ai tellement de raisons d'éprouver de la gratitude
Sommet de la tête : J'apprécie ce que je suis et ma manière de vivre 

L'impuissance
Bien sûr, le sentiment d'impuissance nous submerge et rabaisse notre vibration immédiatement. En général, il s'agit d'une "impression d'impuissance", et non d'une réelle impuissance, mais ça ne fait rien, c'est le ressenti qui compte, pas la réalité de la situation ! Pour ceux d'entre nous qui souffrent d'une impression d'impuissance, nous devons trouver des manière de nous sentir plus en prise sur notre vie, et pour cela l'EFT est un instrument merveilleux.

Modèle de travail n°4
Phrase de départ - Point Karaté : "Même si je n'ai aucun contrôle sur la situation et que ça m'angoisse, je m'aime et je m'accepte parfaitement et en totalité néanmoins... Même si je me sens dans l'impuissance totale, je choisis à nouveau de me sentir calme et en paix... Même si je sens que je n'ai aucune prise et aucun contrôle, j'aime et j'accepte tout ce que je suis néanmoins."
Rappels négatifs :
Sourcils : Je ressens cette impuissance
Côté de l'oeil : Je n'ai aucun contrôle de la situation
Sous l'oeil : Je déteste ressentir cette impuissance
Sous le nez : Je veux avoir prise sur ma vie
Sous le menton : J'ai peur de ce qui pourrait arriver
Clavicule : J'ai peur de n'avoir aucun contrôle sur la situation
Sous le bras : Je veux ressentir plus de pouvoir sur ma vie
Sommet de la tête : Je ne veux pas me sentir aussi faible
Sourcils : Je me sens encore sans pouvoir sur ma vie
Côté de l'oeil : Je veux me sentir fort
Sous l'oeil : Je déteste cette sensation de faiblesse et d'impuissance
Sous le nez : Je déteste me sentir déprimé en pensant à tout ça
Sous le menton : Je veux me sentir mieux
Clavicule : Je ressens encore cette impuissance
Sous le bras : Je veux me sentir mieux
Sommet de la tête : Je vais considérer la possibilité de me sentir mieux.

Maintenant, vous êtes (ou votre client est) dans une meilleure position pour faire le tapotage de gratitude.

Rappels positifs :
Sourcils : J'adore apprécier ce que je suis
Côté de l'oeil : J'adore recevoir ce que je désire
Sous l'oeil : Je suis tellement reconnaissant pour ma vie
Sous le nez : J'apprécie tous mes sentiments, toutes mes émotions
Menton : Je me sens déjà mieux
Clavicule : J'adore me sentire en confiance et tellement fort
Sous le bras : J'adore la clarté dans ma vie
Sommet de la tête : J'apprécie les conseils que je reçois

Pour terminer, demandez-vous avec quelle rapidité vous voulez manifester vos petits et grands désirs. Si vous avez hâte de les manifester le plus tôt possible, je vous recommande fortement d'utiliser l'EFT pour dégager les blocages et pour neutraliser les croyances limitantes. Ceci va permettre à tout ce que vous avez demandé de venir frapper à votre porte. Souvenez-vous, la Loi d'Attraction fonctionne tout le temps, sans arrêt; mais avec l'EFT, on l'aide à travailler pour nous et non pas contre nous.

Carol Look, EFT Master

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