lundi 3 juin 2013

EFT et la Loi d'Attraction (1)

EFT et la Loi d'Attraction (1)

L'EFT et la Loi d'Attraction sont des mots qui vont très bien ensemble, comme le signale Carole Look dans le "cours magistral" suivant.

Si vous ne connaissez pas encore le Tapping EFT, lisez d'abord mes posts sous les rubriques "EFT c'est quoi" et "EFT comment" (menu colonne de droite) ainsi que la page "Apprendre l'EFT" (menu en haut de page).
Qu'est-ce que la loi d'attraction ? Si vous ne connaissez pas ce concept, vous pouvez visionner le film "Le Secret" en cliquant sur le lien (colonne de droite).

Gary Craig présente :
"Cette série en deux parties, par Carol Look, EFT Master, est spécialement faite pour les fans de la loi d'attraction. Si vous n'êtes pas familier avec ce concept, la loi d'attraction se base sur l'idée bien connue selon laquelle "vos pensées habituelles deviennent votre réalité". Mais nombreux sont ceux qui n'ont pas encore réalisé que la combinaison EFT + loi d'attraction est imbattable et peut être utilisée efficacement pour obtenir l'abondance, le poids idéal, la santé parfaite et atteindre une longue liste de buts bien humains."

Traduction de la page de l'ancien site emofree.com de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Articles2/law-of-attraction-look.htm?WT.mc_id=N_Dec11_Masters1**

Première Partie (1 sur 2) 

par Carol Look, EFT Master

Vous avez écrit votre liste de désirs, vous savez ce que vous voulez et à quelle date vous voulez l'obtenir, et vous avez attendu patiemment que "l'objet de votre désir" vous tombe du ciel. Alors, qu'est-ce qui se passe ? Quel est l'élément manquant, et pourquoi ce que vous désirez ne s'est-il pas encore manifesté? Selon la philosophie populaire de la Loi d'Attraction, vous n'avez pas encore "permis" à "ce que vous désirez" de se manifester dans votre vie. Comment fait-on cela ? En se détendant, en étant plus joyeux, en appréciant ce qu'on a déjà et en choisissant des pensées positives, au lieu de s'inquiéter du manque. C'est cela qui peut "élever la vibration". Votre travail, c'est d'élever votre vibration.

Comment peut-on se concentrer sur la joie et la reconnaissance, alors qu'on a une vie pleine de douleur, de lutte, d'angoisse ou de souvenirs malheureux qui font peur ? La réponse est : en faisant le tapping EFT ! On a fait ses demandes, on a précisé quel type de personne, quel genre de chose on veut avoir dans sa vie. L'élément manquant, c'est qu'on ne sait pas se mettre à l'écart de son propre chemin et ouvrir la porte. Laissons entrer l'EFT.

Loi d'Attraction 

La loi d'attraction est toujours en train de travailler pour nous. Ceux qui ont vu des films tels que "Le Secret", ou qui ont suivi les travaux des théoriciens de la pensée positive savent ce qu'est la loi d'attraction - ce terme populaire qui explique pourquoi on a ce qu'on a dans sa vie, pourquoi on vit elle ou telle chose. La loi d'attraction, ça veut dire : "Ce qui se ressemble s'assemble". Si votre émotion (ou "vibration") habituelle est la peur, vous obtiendrez encore plus d'expériences de peur. Si votre émotion (ou "vibration") habituelle est la joie, vous aurez encore plus d'occasion de ressentir de la joie. C'est comme si vos pensées et vos émotions étaient comme des boomerangs lents... elles vous reviennent toujours.

Comment changer cela ?
La théorie de cette "loi" de l'univers est que, quelles que soient nos émotions et vibrations (non pas ce que nous disons, mais ce que nous ressentons), elles communiquent notre "position" ou posture dans l'énergie de l'Univers. Alors, recevant cette vibration que nous émettons, l'univers nous renvoie la même chose, la même expérience pour produire encore plus de la même émotion ou vibration. (C'est la raison pour laquelle j'ai été obsédée par l'utilisation de la Liste de Gratitude et de la Marche de Gratitude dont je parle dans mon livre. Quand j'utilise ces outils avec l'EFT, j'améliore immédiatement ma vibration, ce qui attire alors dans ma vie les choses désirées sur lesquelles je me suis concentrée.)
Beaucoup de gens interprêtent ces principes de façon erronée, et pensent qu'ils peuvent "faire mine" de ressentir de la joie par exemple. Ce n'est pas possible, car l'univers reçoit votre vibration, pas ce que vous dites ou faites.

Les points principaux de cet article sont:
(1) La loi d'Attraction fonctionne en permanence.
(2) L'univers perçoit votre vibration et votre énergie, pas vos mots.
(3) La connaissance de cette loi peut vous permettre d'être en prise sur votre vie et de moins vous sentir victime.
(4) Vous pouvez contrôler votre vibration si vous faites des choix en ce qui concerne vos pensées et ce sur quoi vous vous concentrez.
(5) L'EFT est l'un des moyens les plus rapides qui soient pour changer votre vibration.

Si vous utilisez l'EFT pour faire sortir la négativité et le conflit de votre système d'énergie, vous allez naturellement être plus positif et votre moral va remonter. Ensuite, la loi d'attraction qui fonctionne en permanence va vous apporter encore plus de ces choses positives que vous avez demandées. Il y a une parfaite adéquation.

Pensez à tous ces segments d'EFT : (1) choisir un problème précis, (2) affirmer que vous vous aimez et que vous vous acceptez complètement et totalement malgré tout, et (3) tapoter les points de votre système d'énergie et relâcher le stress, la tension et le conflit qui y sont stockés. Quelle manière merveilleuse d'obtenir une vibration plus élevée, plus positive!

Qu'est-ce que vous voulez attirer dans votre vie ? Le succès professionnel, l'argent, l'amour, des amis, la joie, la paix, le bonheur et j'en passe ? Tout cela est disponible, mais vous devez savoir comment contrôler votre type de "vibration" qui communique directement avec l'univers. Nous devons arriver à faire en sorte que la loi d'attraction fonctionne à notre avantage puisque de toute façon elle fonctionne pour nous 24 heure sur 24.

Dans sa série de DVD sur les maladies graves (épuisée), Gary Craig décrivait comment les événements blessants ou traumatiques de notre vie pompent et réduisent l'efficacité de notre système immunitaire au cours du temps. Cela semble aller de soi. Quand nous avons des sentiments négatifs et que nous ne trouvons pas le moyen de nous en dégager ou de les exprimer, au bout du compte nous épuisons notre système immunitaire et nous finissons par compromettre notre système physiologique. Alors, nous devenons un hôte privilégié pour n'importe lequel des virus de grippe ou de rhume qui circulent dans notre environnement. C'est la même chose pour nos vibrations. Quand nous nous épuisons en nous focalisant sur des pensées négatives, sur nos expériences difficiles, ou sur des "Et si..." dérangeants, nous abaissons notre vibration, à laquelle l'univers répond alors. (Souvenez-vous de l'image d'un boomerang lent...)

Responsabilité :
L'utilisation de la théorie qui sous-tend la loi d'attraction n'est pas une manière de blâmer les autres! C'est une explication de la responsabilité personnelle et une bonne occasion de reprendre le contrôle sur sa vie et d'arrêter d'être une victime. Nous avons tous attiré des choses négatives dans nos vies de temps en temps, quelquefois plus que les autres. Quand les gens discutent, disant : "Mais je ne voulais pas que cette vilaine chose m'arrive...", vous pouvez parier qu'à un certain moment, et pendant un certain temps en définitive, ils se sont focalisés sans s'en rendre compte sur la négativité, le ressentiment, et probablement la peur. Nous le faisons tous. Nous attirons des choses négatives dans nos vies, et nous avons peur presque tout le temps... C'est très humain. Néanmoins, nous avons beaucoup plus d'outils à notre disposition maintenant pour réduire la peur, transformer l'impuissance, et augmenter notre joie originelle. C'est une question de décision individuelle, le fait de vouloir choisir d'utiliser et de pratiquer ces outils, ou non.

Patience :
Il est aussi important de noter que le mécanisme de la loi d'attraction fonctionne dans l'univers d'une manière assez vaste. Ce n'est pas automatique, comme par exemple d'avoir une pensée de ressentiment ou de peur à 10 heures du matin, et d'avoir un pneu crevé à midi en retour. Il s'agit de votre vibration globale sur des sujets particuliers, de l'accumulation de votre vibration; c'est quelque chose que vous pouvez changer et influencer pendant un temps très court. Alors, prenez patience, croyez que ce que vous voulez est en chemin vers vous, et travaillez à élever votre vibration globale.

Tout le monde simplifie excessivement et finit par tout ramener à une situation de victime. "Pourquoi est-ce que l'univers m'a envoyé ça???" demandent-ils. Parce qu'ils émanaient, vibraient, communiquaient dans ce même niveau de vibration qui leur a été renvoyé. Dans un niveau subtil de leur système énergétique, ils étaient concentrés sur le ressentiment, la douleur, la blessure, la colère ou le sentiment d'impuissance. Nous le faisons tous. Nous l'avons tous fait, et nous continuerons de le faire dans notre vie. Mais maintenant, nous pouvons choisir de le faire un peu moins, de laisser partir les émotions, de reprendre notre force et d'utiliser l'incroyable pouvoir de la loi d'attraction. Souvenez-vous, cette "loi" fonctionne aussi souvent que la gravitation et d'une manière aussi prédictible. Alors, c'est à vous de choisir les cibles que vous voulez lui offrir. La loi d'attraction vise parfaitement bien.

Vous protestez : "Je n'avais pas demandé cette grippe..." Non, ni vous ni moi ne l'avons demandée, mais j'avais sûrement communiqué de la résistance, de la tension, de la peur et de l'irritation depuis longtemps avant d'affaiblir mon système immunitaire suffisamment pour que je puisse réagir au virus de la grippe. Autrement dit, il fallait que je sois prête pour ça, que je sois une "hôtesse" favorable pour ce virus. (Il faut dire que je m'attends toujours à tomber malade à un certain moment de l'hiver... C'est une autre vibration sur laquelle je dois travailler pour la changer).
Souvenez-vous : nous le faisons tous. Si vous y voyez un blâme, ce n'est pas ce que j'ai écrit ni ce que je veux dire dans cet article. Nous utilisons tous la loi d'attraction dans notre vie quotidienne, alors pourquoi ne pas l'utiliser à notre bénéfice - plutôt qu'à notre détriment pour nous blesser ou pour ralentir nos progrès ?

Gratitude :
Si vous voulez obtenir plus de choses qui vous font ressentir de la gratitude, concentrez-vous sur l'appréciation et sur ce que vous ressentez déjà pour ce que vous avez dans votre vie et pour les êtres qui vous entourent. Essayez de faire votre liste de gratitude, ou de faire une marche de gratitude telle que je l'ai décrite dans mes articles; vous pouvez aussi essayer les séquences de tapotage pour la gratitude qui sont dans d'autres rubriques (cf. "EFT Gratitude" colonne de droite).
Voilà tout ce qui vous est nécessaire pour attirer succès et abondance de façon incroyable dans votre vie :
1 - La Loi d'Attraction ;
2 - l'EFT ;
3 - Une attitude de gratitude.
Essayez de faire un "marathon de tapotage" pour la gratitude, et évaluez comment vous vous sentez ensuite, et quels sont les "traînes réactionnelles" qui surgissent. Commencez par traiter votre état d'esprit ou votre émotion actuelle, ce que vous ressentez ici et maintenant, puis passez à l'appréciation et à la gratitude.

Modèle de travail n°1
Phrase de départ - Au point karaté : "Même si je me sens un peu déprimé(e) maintenant, je choisis de me focaliser sur des émotions positives... Même si je ne me sens pas très positif(ve) en ce moment, j'accepte ce que je suis et comment je me sens... Même si je suis encore en train de me plaindre en ce moment, j'accepte ce que je suis et ce que je ressens."
Rappels négatifs :
Sourcils : J'ai toujours peur de ce qui pourrait arriver.
Côté de l'oeil : Et si quelque chose de mauvais m'arrivait ?
Sous l'oeil : Je ressens la peur chaque jour dans ma vibration
Sous le nez : Je ressens la peur quoi que je sois en train de faire
Sous le menton : Je ne me sens pas en sécurité à moins de m'inquiéter
Clavicule : J'ai peur de laisser partir ma peur
Sous le bras : Je ne sais pas comment me sentir autrement
Sommet de la tête : Et si je ne pouvais pas lâcher ma peur ?
Sourcils : J'ai toujours peur de ce qui pourrait arriver
Côté de l'oeil : Et si quelque chose de mauvais marrivait ?
Sous l'oeil : Je ressens la peur dans ma vibration chaque jour
Sous le nez : Je peux sentir la peur, quoi que je fasse
Sous le menton : Je ne me sens pas en sécurité, sauf si je m'inquiète
Clavicule : J'ai peur de laisser partir ma peur
Sous le bras : Je ne sais pas comment me sentir autrement
Sommet de la tête : Et si je ne pouvais pas laisser partir ma peur ?

Et après avoir utilisé l'EFT pour vous dégager de la sensation de peur chronique dans votre mental et dans votre coeur, passez à des pensées et des affirmations plus positives et appréciatives.

Rappels positifs :
Sourcils : J'adore ressentir la gratitude
Côté de l'oeil : Je choisis de me sentir bien quoi qu'il se passe
Sous l'oeil : J'apprécie le fait d'être en vie
Sous le nez : J'adore être ce que je suis et la manière dont je ressens les choses.
Sous le menton : Je suis plein de gratitude pour ma vie
Clavicule : J'apprécie tellement ma vie
Sous le bras : Je ressens de la gratitude pour la clarté de ma vie
Sommet de la tête : J'adore me sentir tellement plein de joie
Sourcils : J'aime me sentir bien
Côté de l'oeil : J'apprécie le fait de ressentir tellement de gratitude
Sous l'oeil : J'apprécie ce que je suis
Sous le nez : J'aime la personne que je suis en train de devenir
Sous le menton : Je suis plein de gratitude pour tous mes sentiments
Clavicule : J'apprécie les conseils que je reçois
Sous le bras : Je suis plein de gratitude pour ce que je suis
Sommet de la tête : J'adore ressentir tellement de joie

Restez en ligne pour la deuxième partie de cet article qui vous apprend à combiner l'EFT avec la Loi d'Attraction.
Carol Look, EFT Master

(Voir la suite de cet article du Dr Carol Look dans mon second post du même jour).