mercredi 15 mai 2013

EFT Réussite et Gratitude envers la vie


Faites chaque jour des exercices de gratitude envers la vie et elle vous le rendra au centuple

La gratitude consiste à reconnaître tout ce qui fonctionne, tout ce qui est bien et bon dans sa vie, et à en remercier de tout coeur l'univers ou soi-même, son conjoint, ou Dieu si on a cette croyance. Tous les auteurs qui ont écrit sur l'abondance et la réussite soulignent l'importance de ce processus. Règle n°1 de la loi d'attraction : Concentrez-vous tous les matins sur ce qui va déjà bien dans votre vie et vous en attirerez encore plus.
Traduction de l'article en anglais du site de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Articles2/gratitude-tapping-katz.htm**

"Katz Delauney-Leija utilise cette procédure au début de ses séances de démontration de l'EFT. Je présume qu'ensuite elle enseigne réellement l'EFT, mais il faut reconnaître qu'en faisant cela elle permet aux participant de se détendre profondément tout en tapotant les points de l'EFT." Gary Craig

Katz Delauney-Leija écrit :

Cher Gary,
J'ai récemment fait des démonstrations de l'EFT dans au moins trois endroit chaque mois dans ma ville de Caroline du Sud, sur une série de sujets variés. Je commence chaque séance en enseignant le "tapping de gratitude". J'ai remarqué que cela change complètement l'ambiance de la salle et l'énergie des participants.
Je leur demande d'abord de fermer les yeux et de voir comment ils se sentent, en se notant sur l'échelle de 0 à 10, zéro étant le pire... du genre "aurait mieux fait de rester au lit", et 10 étant la pleine forme. La plupart des gens se sentent entre 4 et 6. Je montre la série complète des points et ensuite on fait le tapping pour la gratitude. Pour vous en donner un exemple, ça ressemble à ça :

MERCI LA VIE

Je remercie pour ma maison et ma famille.
Je remercie pour ma capacité de penser, de prévoir et de créer ma vie comme je la veux.
Je remercie pour ma capacité d'aimer et d'aider les autres.
Je remercie pour ma santé et mon abondance.
Je remercie pour ma force et mon énergie de vie.
Je remercie pour ma capacité de m'attirer de bonnes choses chaque jour.
Je remercie pour la bonne vie et l'abondance de chaque jour.
Je remercie pour ma santé, ma force, mon amour et ma joie
Je remercie parce que je vais de mieux en mieux chaque jour
Je remercie pour l'amour et l'énergie de chaque jour
Je remercie pour ma confiance en moi-même et l'énergie de chaque jour
Je remercie pour ma clarté d'esprit et ma lucidité

Modèles pour un travail de groupe sur la prospérité :

Je remercie d'être moi et de vivre ici et maintenant
Je remercie pour ma confiance en moi, mon inspiration et mes idées
Je remercie pour la clarté avec laquelle je visualise mes idées et mes buts
Je remercie pour ma perception claire de ce que je veux
Je remercie pour mes pensées positives de chaque jour
Je remercie pour toute cette joie et toute cette paix dans ma vie
Je remercie pour le courant de la vie de l'univers
Je remercie de pouvoir m'offrir tout ce que je veux et tout ce dont j'ai besoin dans ma vie.
Je remercie pour l'argent qui arrive vers moi facilement et souvent
Je remercie l'univers pour toutes les fois où je reçois de l'argent, chaque jour
Je remercie pour l'argent que j'attire à moi et pour mes actions qui reflètent mes désirs, chaque jour
Je remercie pour mon corps parfait, sain, et harmonieux
Je remercie pour l'énergie qui me remplit chaque jour
Je remercie pour mon esprit et mon énergie
Je remercie pour ma vie qui va de mieux en mieux chaque jour

Après chaque séquence de gratitude, je demande au groupe de fermer les yeux à nouveau et d'évaluer où ils en sont sur l'échelle de 0 à 10. Habituellement, tout le monde est monté d'au moins deux points. Nous faisons alors une seconde série de séquences sur la gratitude en utilisant certaines des suggestions ci-dessus. Après trois ou quatre séries de gratitude, ils sont monté de 4 à 6 points grâce aux phrases : "je me sens euphorique, paisible, content, tranquillement joyeux, mon énergie remonte, je suis prêt à tout". Pas mal pour commencer une démonstration d'EFT!

Katz Delauney-Leija MSW

***