dimanche 11 novembre 2012

EFT pour la peur avant un examen médical

Les examens médicaux peuvent susciter la peur pour toutes sortes de raisons plus ou moins irrationnelles.


Kanth Puja, praticien EFT en Inde, à la fin de sa lettre précédente à Gary Craig, ajoute encore un cas qui lui est apporté par une femme qui avait peur avant un examen impliquant la prise d'eau pour des ultrasons.
Suite de la traduction de la page du site emofree.com de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Articles2/pounds-water.htm**

EFT pour la peur avant un scan par ultrasons

Par Puja Kanth :
Voici un autre cas très court concernant l'utilisation de l'EFT pour arriver à garder l'eau avant un examen médical par ultrasons.
Une de mes clients avait très peur d'aller se soumettre à un scan par ultrasons. Cette peur venait du fait qu'elle sentait qu'il lui était très difficile de garder l'eau nécessaire pour ce type de scan. Elle commençait à paniquer à chaque fois qu'elle devait passer ce type d'examen.
Nous avons fait une session EFT pour résoudre ce problème. Et le lendemain, quand elle est allée à l'hôpital pour ce scan, elle a continué à faire l'EFT mentalement tout en buvant l'eau qu'on lui donnait, en utilisant les affirmations que je lui avais données, qui étaient les suivantes :

- Même si j'ai l'impression d'être déjà pleine d'eau, je choisis de me détendre.
- Même si j'ai peur de ne pas pouvoir retenir l'eau...
- Même si j'ai encore peur, je choisis de me sentir en sécurité en retenant l'eau.

Après quelques séquences de tapotage, elle s'est sentie beaucoup plus détendue. Cependant, dès qu'elle est entrée dans la salle de scan, son angoisse a refait surface. Elle a alors recommencé à faire le tapping mentalement et silencieusement, et en quelques minutes a réussi à se détendre. Sa séance d'ultrasons s'est bien passée et maintenant elle n'a plus peur d'aller à l'hôpital pour d'autres scans.
EFT aide énormément à la réalisation d'une transformation positive et peut être utilisé pour n'importe quoi.
Je pense aussi que la grammaire n'est pas très importante dans l'EFT. Il faut utiliser des phrases et des mots avec lesquels on peut s'identifier, et pas nécessairement des phrases et des mots qui sont grammaticalement corrects.
Merci,

Puja Kanth


Retour à la page d'accueil