vendredi 13 juillet 2012

EFT Aide bénévole à des Fumeurs Alcooliques

Où l'on voit une praticienne EFT renommée apporter son aide bénévole à des alcooliques en rééducation pour leur faire arrêter de fumer avec l'EFT. Elle le dit à la fin de son article : apporter son aide bénévole dans un secteur quelconque est encore plus bénéfique pour soi-même que pour ceux qu'on aide.

Présentation par Gary Craig :
"Salut tout le monde. Ce récit inhabituel fait par Lindsay Kenny montre comment l'EFT, lorsqu'il est appliqué en groupe pour des comportements addictifs, peut parfois avoir des résultats spectaculaires. Je suis habitué à des résultats élevés avec des groupes, mais il y a généralement des degrés divers dans la réduction de l'envie irrépressible d'une substance. Dans le cas suivant, cependant, le désir de cigarette de tous les participants est tombé à zéro et ils ont activement refusé de fumer une cigarette. Bien que j'aie eu cette expérience auparavant, je dois admettre que c'est rare. Même Lindsay a été surprise .Ce cas me conduit à m'interroger sur ce qui a été différent dans cette application de l'EFT pour obtenir de tels résultats EFT résultats inhabituellement consolidés. La réponse peut nous amener à un nouveau niveau de compétence. Bien amicalement, Gary"

Traduction de la page du site emofree.com :
**http://www.emofree.com/Addictions/nicotine-cravings.htm**

Par Lindsay Kenny :

Salut Gary,
Je voudrais vous raconter une séance intéressante que j'ai eue cette semaine, au cours d'un atelier que je dirigeais dans un centre de rééducation pour femmes droguées ou alcooliques. Je fais régulièrement du bénévolat pour des groupes de femmes, chaque semaine ou une semaine sur deux. Cette semaine, j'avais 8 patientes ambulatoires nouvelles et seulement une heure pour travailler avec elles (elles avaient déjà traversé le programme de désintoxication de 30 jours).
Je commence habituellement par utiliser le test musculaire pour démontrer la puissance que les émotions négatives ont sur le système énergétique du corps. C'est alors très facile de faire le pont avec l'EFT et de démontrer son fonctionnement. Mais en si peu de temps et avec des personnes en apparence tellement déprimées, sceptique et typiquement sujettes à la dépendance aux substances, j'ai voulu essayer quelque chose de différent, mais je me sentais dans une position très risquée.

J'ai demandé combien d'entre elles fumaient, et sept sur huit on levé la main. Toutes les sept ont dit qu'elles voulaient arrêter et toutes avaient essayé, mais avaient échoué. Comme la non-fumeuse voulait se débarrasser de son envie de chocolat, j'ai utilisé la technique "Borrowing Benefits" ("emprunter les bénéfices" du travail de quelqu'un d'autre) et je lui ai dit de tapoter avec les autres tout en répétant les mêmes phrases que tout le monde.
Le niveau d'intensité de chacune variait entre 6 et 10 sur l'échelle de 0 à 10. J'ai demandé à celle qui était à "10" de se lever et de venir devant moi comme "démo" pendant que les autres allaient faire le tapping en restant assises sur leurs chaises.

Etant donné que les toxicomanes sont généralement inversés psychologiquement, j'ai voulu en faire la démontration en faisant dire à ma "miss démo" qu'elle avait très envie de cesser de fumer. Sans surprise, le résultat de son test a été "faible" sur cette déclaration, ce qui a surpris tout le monde. J'ai alors demandé à tout le groupe de tapoter sur le point karaté en disant :
- "Même si je ne veux vraiment pas arrêter de fumer, je m'aime et je m'accepte profondément." Elles ont toutes rigolé en disant cela.

Maintenant, "miss démo" avait un résultat "fort" au test musculaire. J'ai expliqué l'inversion psychologique, et elles ont semblé adorer cette explication qui expliquait aussi pourquoi elles revenaient toujours à leurs anciennes "mauvaises" habitudes.
Ensuite, nous avons toutes répété trois fois la Phrase de Départ :
- "Même si je veux réellement fumer cette cigarette immédiatement, je m'accepte complètement et profondément."
Pour les Rappels, nous avons utilisé :
- "Cette incontrôlable envie de fumer" et "Je veux vraiment cette cigarette" en tapotant deux fois sur la série des points depuis le sourcil jusqu'en dessous du bras.

C'était tout. J'ai alors demandé à miss démo à quel niveau était son envie de fumer et elle a dit : "Zéro".
C'était une surprise pour moi. Alors je lui ai dit : "OK. Tire une taf sans allumer, pour voir". Mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas et qu'elle n'en avait pas envie. Elle a dit que rien que d'y penser, ça la rendait malade. J'avoue que j'étais un peu sceptique. Mais à ce moment-là, tout le reste du groupe a dit la même chose. Elles étaient toutes descendues à zéro ! J'ai essayé de les amener à respirer l'odeur de la cigarette ou à tirer dessus comme pour fumer, mais aucune d'elles n'avait plus envie de le faire.
Celle qui était la plus sceptique a dit "Passe-moi ce briquet et cette clope et je vais l'allumer". Ses copines les lui ont passés, mais elle n'a pas pu y arriver. Elle a admis qu'elle avait voulu me mettre en échec et me montrer que l'EFT ne fonctionnait pas, mais elle n'arrivait pas à se forcer à allumer la cigarette. Elle ne pouvait juste plus supporter l'idée de fumer.

Franchement, j'étais stupéfaite et encore sceptique devant des résultats aussi rapides et définitifs. J'ai donc pris la cigarette et je me suis promenée en essayant de la maintenir sous le nez de chacune d'elle, mais j'ai failli me faire boxer. L'une d'elles a même dit: "Pourquoi est-ce que tu ne nous crois pas quand on te dit qu'on ne veut pas fumer ?" Je ne leur ai pas dit que j'ai étais étonnée par leurs résultats. Mais j'ai expliqué qu'elles n'avaient pas encore dépassé leur dépendance à la nicotine et que nous nous étions seulement occupées de l'envie irrépressible. Je leur ai dit qu'elles pouvaient maintenant utiliser cet outil pour toutes leurs autres envies, jusqu'à ce que leurs corps se débarrassent de toutes les dépendances physiques aux substances.
Elles étaient ravies. C'était comme si elles venaient de recevoir le cadeau de Noël de leurs rêves. C'était un beau cadeau pour moi aussi, de voir ces femmes auparavant malheureuses, négatives et vaincues me regarder avec une lueur d'espoir dans les yeux et des sourires sur leurs visages.

J'encourage tous ceux qui me lisent à faire aussi du bénévolat dans une association sans but lucratif de votre quartier pour enseigner l'EFT. Je vous garantis que c'est vous qui en tirerez le meilleur bénéfice. Et vous ferez une bonne action en transmettant l'EFT de la manière la plus généreuse, efficace et aimante possible.

Salutations

Lindsay Kenny

*********