vendredi 13 avril 2012

EFT du soir, espoir !

Utilisez l'EFT chaque soir pour traiter ce qui s'est passé dans votre journée. Les bénéfices à long terme sont considérables. Voici un exemple d'utilisation de l'EFT très utile également lorsqu'on ne sait pas comment "trouver les mot", ou "trouver sur quoi faire l'EFT".

Note : Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de l'EFT. Les nouveaux venus à l'EFT peuvent en tirer des leçons, mais il vaut mieux qu'ils commencent par lire le "Manuel Gratuit" (voir colonne de droite) ainsi que les posts classés sous les libellés "EFT c'est quoi" et "EFT comment" et la page "Apprendre EFT" ci-dessus. Sinon, ils ne sauront pas comment "faire le tapping" sur les éléments qu'ils auront découvert grâce au processus décrit. En effet, la séquence complète de tapotage n'est pas donnée par la praticienne dont la lettre est traduite ci-dessous.

Traduction de la page du site de Gary Craig :
http://www.emofree.com/Articles2/what-in-day.htm

Présentation par Gary :
"Salut tout le monde,
"Si cette idée simple proposée par Ruth Lembo du Royaume-Uni était pratiquée tous les jours, elle pourrait produire des résultats importants pour les utilisateurs de l'EFT.
"Bien amicalement, Gary"

Par Ruth Lembo

Salut Gary,

Il s'agit d'une technique de type EFT que j'ai utilisée pour moi-même et pour mes clients depuis un certain temps et qui se révèle très utile. Elle ajoute simplement un peu plus de structure à la Procédure de Pacification Personnelle ou PPP.

Tout en vaquant à nos activités quotidiennes, très souvent nous faisons en sorte de supprimer et d'ignorer les choses qui nous embêtent vraiment. Nous les poussons vers l'arrière de notre esprit, peut-être parce que nous sommes trop occupés pour faire le tapping sur le moment, mais souvent parce que nous ne nous rendons même pas compte que nous les repoussons !

Nous sommes assaillis par une telle multitude de stimuli de l'environnement, et nous en gérons un si grand nombre au niveau subconscient, que nous ne pouvons pas rester conscients de tout ce qui se passe, tout le temps. Et c'est ainsi que d'importants problèmes sur lesquels nous devrions vraiment faire le tapotage EFT peuvent nous échapper. Je suggère d'utiliser la technique suivante dans la soirée, en prenant le temps de rester pendant quelques minutes dans une sorte de contemplation tranquille.

Etape n°1 :
Prenez une grande respiration et dites à haute voix :
- "J'accepte profondément et complètement tout ce qui s'est passé pour moi aujourd'hui."
Cette déclaration va immédiatement vous ramener à l'esprit tout ce que vous n'avez pas accepté et tout ce qui vous provoque toujours de la résistance.
Lorsque vous avez identifié quelque chose, commencez à tapoter comme d'habitude jusqu'à ce que vous ayez réduit les émotions négatives à zéro.

Étape 2 :
Prenez une autre respiration profonde et répétez la déclaration d'acceptation. Si une plus grande résistance aux événements de la journée apparaît, traitez-la de la même manière.

Cette technique peut être utilisée de la même manière chaque fin de semaine. Et à la fin de n'importe quel segment temporel - par exemple, un jour férié, un trimestre scolaire, ou quoi que ce soit de similaire.

C'est une excellente façon d'utiliser le phénomène des "casseroles" (tailenders) qui s'accrochent derrière nos affirmations positives. Quand on pose dès le départ l'affirmation de l'acceptation complète, la voix contrariante de la "casserole" s'avère très utile!

Cela peut aussi être utilisé pour travailler sur des problèmes fondamentaux plus profondément ancrés. L'affirmation dans ce cas est :

- "J'accepte profondément et complètement tout ce qui m'est arrivé au cours de ma vie !"

Cette affirmation révèlera la résistance à des événements du passé qui peuvent ensuite être traités avec le tapping. Il serait très bénéfique de tapoter sur un grand nombre de ces problèmes en travaillant avec un partenaire ou avec un praticien.

C'est une joie continue de travailler avec l'EFT et de partager avec vous cette transformation de la vie des gens.
Merci Gary,

Ruth Lembo

[PS - Note de la traductrice : Je n'arrive pas à trouver une manière simple de traduire le terme de Gary "tailender". C'est pourquoi j'ai utilisé l'image de la casserole accrochée à l'arrière de la voiture de quelqu'un qui voudrait s'éclipser discrètement...]

********

Vidéo : Tapotage du soir

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici une vidéo YOUTUBE enregistrée par le "EFT Master" américain Brad Yates : "Tap of the Evening" pour accepter ce qui n'a pas été trop génial dans sa journée et se dégager des regrets, de la colère contre telle personne, etc.

http://www.youtube.com/watch?v=xWTouQnHVPI



Brad Yates a également enregistré : "Tap o' the Morning" pour se préparer à avoir une super journée.
http://www.youtube.com/watch?v=aoSzivsQkVI

Ce serait génial si des praticiens EFT francophones pouvaient enregistrer ce genre de vidéo très simple et néanmoins très pro qui explique comment utiliser la technique pour des cas précis. Ces vidéos sont des publicités extraordinaires pour promouvoir l'EFT mais aussi une aide et un soutien pour le travail sur soi-même entre deux séances de thérapie ou de coaching, c'est ce pour quoi elles ont été réalisées par les praticiens EFT eux-mêmes.

*****

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.