dimanche 19 juin 2011

Utiliser l'EFT pour augmenter ses expériences sensorielles

De même qu'on peut utiliser l'EFT pour réduire son goût immodéré pour les substances nocives, on peut l'utiliser au contraire pour augmenter son plaisir de manger des choses saines, découvrir des saveurs nouvelles, mais aussi pour mieux apprécier la musique, les arts graphiques et une grande variété d'expériences.

C'est ce qui est expliqué dans cet article utile de Andi Whitaker. Utilisez votre imagination !

Traduction de la page en anglais du site emofree.com de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Articles/like-olives.htm**

Par Andi Whitaker :

Cher Gary,

L'un des aspects les plus attirants de l'EFT pour moi a toujours été son efficacité immédiate pour créer une expérience et en quelques minutes et obtenir des résultats vérifiables.
Il est amusant et impressionnant d'utiliser l'EFT pour réduire son attrait pour la nicotine et le chocolat. Mais j'ai commencé aussi à penser à l'effet inverse : comment augmenter le goût des gens pour certaines nourritures.
J'apprécie particulièrement les olives, et, juste avant noël, j'ai découvert qu'au bureau un jeune collègue, Andrej, les détestait. Ce fait était clairement évident lorsqu'on voyait sa grimace en les évoquant.
Comme il était déjà au courant de l'EFT, nous avons fait une séquence rapide avec une "phrase de départ" simple :
- "Même si je n'aime pas les olives..."

Puis nous avons testé : il a mis une olive dans sa bouche et a haussé les épaules, mais malheureusement nous avons été interrompus et nous n'avons pas pu continuer la séance d'EFT.
Après noël, j'ai acheté pour Andrej des olives vraiment très bonnes, que je lui ai données au moment du déjeuner, en disant que nous devrions peut-être faire encore un peu d'EFT. A ma grande surprise, il a simplement annoncé que ce n'était pas nécessaire car il avait eu beaucoup de plaisir à manger des olives pendant les fêtes. L'autre jour, je lui ai encore parlé d'olives, et il en achète encore, il en mange et ça lui plaît toujours. Le seul problème a été moins d'olives pour moi au déjeuner.

J'ai eu un autre succès dans ce domaine au restaurant un jour. Un adolescent s'activait à retirer les courgettes de sa pizza. Nous avons vu que sur l'Echelle des Nourritures Désirables ("DES" aux USA) il était à 2, refusant de les mettre dans sa bouche. Après 4 séquences EFT, il est monté à 5 et a accepté d'en manger un peu.
De nouveau, j'ai utilisé ces simples formulations basiques et tout à fait exactes :

- "Même si je n'ai jamais aimé les courgettes..."
- "Même si je trouve qu'elles ont l'air dégoûtant..."

C'est une zone intéressante, car beaucoup d'enfants sont transformés lorsqu'ils peuvent changer leur alimentation. J'ai mentionné ce point à un ami au cours d'un séminaire EFT. Il travaille avec des enfants à problèmes dans les écoles et il obtient également de bons résultats.

Il y avait aussi un de mes amis qui ne mangeait toujours pas de bananes. Nous avions décortiqué toutes sortes d'aspects, mais nous n'avions pas eu le temps d'en trouver d'autres. C'est toujours la même chose, avec l'EFT : l'importance du travail de détective.
J'ai également éliminé mon aversion personnelle pour la musique classique en tapotant simplement sur tout ce qui me venait à l'esprit comme enchaînements de pensées après avoir commencé sur :
- "Même si je n'aime pas la musique classique..."

Maintenant, mon radio-réveil me joue du Bach et du Haëndel chaque matin. Mais, derrière le plaisir de la musique, je peux maintenant percevoir la structure de l'oeuvre et le travail du compositeur.

J'utilise aussi EFT pour développer la synesthésie, c'est-à-dire l'expansion de la perception sensorielle, par exemple en "reniflant" les couleurs ou en "voyant" les sons. La musique maintenant me fait "voir" des formes à l'intérieur de moi, et c'est tout à fait intéressant et plaisant.
Enfin, je n'avais jamais été capable de voir des stéréogrammes dans le passé. Tout le monde autour de moi regardait ces dessins bizarres faits de taches et de points de couleurs, en s'exclamant qu'ils voyaient des choses si belles alors que je n'arrivais à rien.
Mais maintenant, grâce aux merveilles de l'EFT...
- "Même si je suis frustré parce que je n'arrive pas à voir l'image en 3D..."
Et ensuite :
- "Même si mon cerveau et mes yeux ne comprennent pas comment faire pour voir ces images en 3D…"

Maintenant, je peux les voir et c'est réellement extraordinaire. Et même Andrej, en plus d'aimer les olives, peut aussi voir les images en 3D dans les stéréogrammes : ça lui a pris en tout 4 séquences.
Un autre amie n'avait jamais, jamais été capable de les voir et voulait essayer l'EFT pour voir les stéréogrammes. Alors, je lui ai expliqué le protocole et, alors qu'on faisait seulement les tests préliminaires, elle a interrompu le processus en criant que maintenant elle les voyait. C'est bien en rapport avec l'idée d'intention.

Si nous considérons le processus de voir les stéréogrammes, il s'agit de relaxer les yeux et de se focaliser d'une manière différente; c'est une façon extraordinaire de littéralement ré-éduquer le corps en deux minutes.
J'ai trouvé que maintenant mes yeux et ma vision sont beaucoup plus détendus et je regarde des stéréogrammes presque chaque jour. Merci.

Meilleurs souhaits,

Andi Whitaker

********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.