dimanche 12 juin 2011

Elle utilise EFT en rêve !

Tellement habituée à utiliser l'EFT pour toutes les difficultés de la vie quotidienne, cette personne l'utilise automatiquement... au cours de son rêve qui menace de tourner au cauchemar !

NOTE : Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de l'EFT. Les nouveaux venus dans ce blog en tireront plus de bénéfices après avoir lu la page "Apprendre EFT". Pour en savoir plus sur la méthode EFT au niveau théorique, lisez les posts regroupés sous "EFT c'est quoi" et "EFT comment". Les professionnels de la santé pourront ensuite trouver des informations utiles en lisant les posts regroupés sous "EFT Les dossiers pour pros" et "EFT Méthodes".

"Bonjour tout le monde, voici un court article - mais tellement intéressant - par Laura Orchard qui raconte comment elle s'est vue en train d'utiliser le tapotage (avec succès) dans un moment de tension au cours d'un rêve. Elle dit : "Lorsque je me suis réveillée, je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant cette preuve de l'infiltration de l'EFT dans mon psychisme au point de pouvoir l'utiliser dans un tout autre niveau de conscience. Ce rêve n'était pas un "rêve lucide" dans lequel le rêveur sait qu'il rêve et manipule consciemment l'évolution des événements. C'était juste un rêve ordinaire." Bien à vous, Gary."

Traduction de la page en anglais du site de Gary Craig :
http://www.emofree.com/Articles2/tap-while-dream-eft.htm

Lettre de Laura Orchard :

Cher Gary,
Je ne suis pas une praticienne professionnelle, je suis juste quelqu'un qui a utilisé l'EFT depuis 2 ans sur soi-même pour traiter un éventail de problèmes émotionnels.

Dernièrement, j'étais dans une situation qui va paraître familière à de nombreuses personnes : je dormais, et dans mon rêve je ne pouvais pas "ouvrir les yeux" alors que la situation demandait que je sois capable de "voir" ce qui était en train de se passer. Cette situation me rendait très angoissée, alors j'ai essayé de tenir mes paupières ouvertes d'une main mais ça n'a pas marché. Sans réfléchir je me suis mise à frotter le "point douloureux" tout en prononçant :

- "Même si je ne peux pas ouvrir les yeux..."

A peine ma bouche avait-elle laissé sortir cette "phrase de départ" que mes paupières se sont ouvertes à moitié et j'ai pu voir ce qu'il fallait que je voie !

Lorsque je me suis réveillée, je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant cette preuve de l'infiltration de l'EFT dans mon psychisme au point de pouvoir l'utiliser dans un tout autre niveau de conscience. Ce rêve n'était pas un "rêve lucide" dans lequel le rêveur sait qu'il rêve et manipule consciemment l'évolution des événements. C'était juste un rêve ordinaire.

Bien sûr, j'avais reçu le message cinq sur cinq, aussi maintenant j'ai ajouté à ma liste de problèmes sur lesquels tapoter (en étant éveillée) :

- "Même si je ne veux pas voir certaines choses..."

Merci de nous aider à rendre l'inconscient conscient !

Laura Orchard

*******