vendredi 6 août 2010

EFT Pardonner même si l'agresseur n'est pas humain

Suivez votre intuition! Ici une idée astucieuse a fait toute la différence.

Note: Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de EFT. Les nouveaux arrivants dans ce blog peuvent quand même en tirer les enseignements, mais il est conseillé néanmoins de lire mes posts "EFT c'est quoi?" et "EFT comment" ainsi que la page "Apprendre EFT" pour une compréhension plus complète. En cas de problème médical, veuillez consulter un médecin préalablement.

Présentation par Gary Craig :
"Lisez attentivement ce compte-rendu et notez la puissance du pardon. Notez également comment la douleur a persisté jusqu'à ce que Marie Holliday (praticienne EFT en Espagne) ait changé son approche avec l'EFT. L'idée principale ici est utile à tous les niveaux et ce cas devrait être étudié par tous."

Traduction de la page:
**http://www.emofree.com/Pain-management/pain-spider-bite.htm**

Lettre de Marie Holliday, EFT-ADV

Je suis constamment étonnée du travail qui peut être fait avec les clients grâce à l'EFT. Mais ce problème personnel que j'ai eu à cause d'une morsure d'araignée a représenté pour moi une nouvelle expérience avec l'EFT alors qu'il semblait que je n'arrivais à rien.
Nous vivons dans l'une des principales régions agricoles d'Espagne et, avec le climat sec ces temps-ci, il semble qu'il y ait une abondance d'insectes à longues pattes à certaines périodes de l'année. Ma trousse de premiers soins à la maison comprend essentiellement l'EFT pour traiter les urgences pour moi-même, mon partenaire et nos deux chiens.
Un jour, en nettoyant le jardin, nous nous sommes occupés d'une vieille clôture abattue qui traînait par terre depuis des années. Alors que nous soulevions ce morceau de clôture, un petit insecte a sauté sur moi et a mordu ma paupière plusieurs fois. La douleur était tellement forte que j'ai crié. C'était indescriptible. Un instant d'agonie! Je savais que je venais d'être mordue par une araignée sauteuse. Ces araignées sont minuscules mais sont connues pour leurs pinces féroces. Une morsure normalement nécessite une attention immédiate et une visite à l'hôpital pour une injection.
J'ai commencé à tapoter immédiatement pour tout et n'importe quoi autour de "cette douleur". Je souffrais tellement que je n'arrivais pas trouver les mots à utiliser. Après une dizaine de minutes, la douleur avait diminué seulement un petit peu. J'ai demandé à mon partenaire de faire le tapotage sur moi pendant que j'essayais plusieurs types de phrases. J'avais le visage, les yeux et les joues qui commençaient à gonfler sérieusement et mon partenaire a suggéré d'aller à l'hôpital.

En tant que praticienne EFT possédant une grande expérience du tapotage pour mon usage personnel, je savais qu'on peut obtenir une rapide rémission de la douleur, et nous nous y attendons comme si c'était presque normal. Mais au bout d'une demi-heure cette douleur n'avait pas tellement bougé.
J'ai pensé : "Il ya quelque chose qui manque ici..." Et j'ai décidé de faire le tapotage en me plaçant du point de vue de l'araignée.
- "Même si cette araignée minuscule a sauté et m'a mordu l'oeil, c'est que j'avais détruit sa maison, l'endroit où elle avait vécu pendant une longue période, j'avais peut-être pris la maison de ses bébés aussi, et toute sa famille se retrouvait sans endroit pour vivre...
- "Maintenant, l'araignée doit se chercher une nouvelle maison alors qu'avant elle était bien tranquille. L'araignée n'a fait que se défendre, juste comme moi-même je me serais défendue si quelqu'un avait attaqué ma maison et m'avait mise dehors!
- "Je pardonne à cette araignée, elle défendait seulement sa maison... Je lui pardonne, je lui pardonne."

J'ai continué à me répéter cette remarquable formulation et soudain, sur le mot "pardonne", la douleur a disparu instantanément! J'ai poussé une exclamation d'étonnement. Après toutes mes années d'expérience de l'utilisation de l'EFT, j'étais encore stupéfaite et je le suis toujours à l'heure où je vous écrit. En outre, le gonflement a commencé à diminuer sur les joues, le visage et les yeux!
Le lendemain, je n'avais absolument plus aucun gonflement visible, on ne voyait que trois petites morsures très apparentes... deux sur la paupière et une sous l'oeil.
Promouvoir l'utilisation du pardon est toujours en bonne position sur ma liste, ainsi que l'utilisation de l'amour et de la gratitude, mais je n'avais jamais pensé à l'utiliser de cette manière! Fait intéressant, je n'ai plus peur de ces araignées maintenant. Ne vous méprenez pas Gary, je ne fais pas non plus la fête quand j'en vois une, mais je pense que c'est un bénéfice supplémentaire auquel je n'avais pas pensé avant.
L'utilisation de l'EFT peut également avoir éliminé une peur ou phobie potentielle qui aurait pu se déclencher dans le futur.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai aussi eu droit à un verre de vin et à une nuit de repos devant la télé. Pas mal, non, les avantages de l'EFT?
Cette technique a non seulement fait disparaître la douleur et l'enflure, mais a supprimé une peur potentielle des araignées. La visite à l'hôpital n'était plus nécessaire, pas plus que l'injection ni les analgésiques. Et j'ai enfin pu profiter d'une bonne soirée de repos à la maison!

Oh, et pour les écolos sensibles, aucune mort d'araignée n'a été recensée au cours de la réalisation de cette histoire. Génial!

Mes vœux les plus chaleureux

Marie Holliday, EFT-ADV, Espagne

(Marie Holliday habite dans la région de Murcie sur la côté Est de l'Espagne. Son site en anglais et en espagnol est : http://www.eftspain.com/ . Elle forme des praticiens hispanisants.)

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.