mercredi 11 août 2010

EFT pour la Paix de vos Finances

La technique de la "PPP" (Procédure de Pacification Personnelle) utilisée pour les problèmes d'argent

La PPP est une procédure inventée par Gary Craig, fondateur de l'EFT. Tous ceux qui connaissent et apprécient les bénéfices de l''EFT l'utilisent tous les matins pour eux-mêmes, qu'ils soient débutants ou praticiens professionnels chevronnés. Elle est détaillée dans ma rubrique "EFT Méthodes". En bref, on a dresse la liste de tous les "événements-qu'on-aurait-préféré-ne-pas-avoir" dans sa vie - une bonne centaine au minimum, pour être honnête - et chaque matin on en prend deux ou trois pour tapoter dessus.
Dans l'exemple détaillé ci-après, Sandra Miniere nous montre comment utiliser cette technique pour traiter les problèmes d'argent.

[Note : Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de l'EFT. Bien qu'un nouveau venu sur mon blog puisse quand même trouver un intérêt à ce texte, il est recommandé de lire mes posts sous les rubriques "EFT c'est quoi ?" et "EFT comment", ainsi que la page "Apprendre EFT". En cas de problème médical, consulter un médecin préalablement.]

Traduction de la page :
**http://www.emofree.com/Articles2/ppp-financial-success.htm**

Lettre de Sandra Miniere, M.Ed :

J'étais à un moment de ma vie où j'abordais de nouvelles opportunités professionnelles, et je ne voulais pas qu'un très vieux schéma mental que je connaissais trop bien vienne interférer. Voici quel était ce vieux schéma : Je me lance dans une nouvelle aventure offrant plein d'énergies nouvelles et de possibilités, mais tout finit en "eau de boudin" parce que je me heurte au "plafond de verre" qui me sépare de ma liberté financière.

J'ai alors décidé d'appliquer la PPP (Procédure de Pacification Personnelle) pour éliminer cette "forêt" d'émotions en prenant les "arbres" un par un. J'ai fait une liste de 10 événements spécifiques qui illustraient ce schéma dans lequel "le succès me fuit". Une fois que j'ai eu constaté la manière dont cette procédure affectait positivement mes émotions, mes "croyances" sous-jacentes et mes énergies, j'ai commencé à l'utiliser avec mes clients qui étaient également coincés dans de vieux schémas limitatifs.
Chaque jours, tout en faisant une marche de 30 minutes, je faisais le tapotage mental pour l'un des événements spécifiques de ma liste. Le premier jour, j'ai utilisé la "phrase de départ" suivante :
- "Même si je me sens coincée dans ce schéma où "le succès financier me fuit"..."

Ensuite, j'ai réfléchi à mes 20 années de pratiques en tant que conseillère psychologique de santé mentale, installée dans le Jew Jersey depuis 8 ans, et aux différents "événements spécifiques" qui me freinaient. Le niveau d'inconfort dans mon corps (que je ressentais dans mon ventre) était de 7 sur l'échelle de 0 à 10. Je me sentais déçue et coupable de ne pas avoir atteint le succès financier dans ma carrière. J'ai imaginé que je tapotais selon la séquence EFT tout en prononçant des "phrases de rappel" concernant chaque aspect (ou événement spécifique) qui me venait à l'esprit.
C'est alors que j'ai débouché sur une idée en or du type "Je ne peux pas gagner, alors je fais la morte". J'ai donc créé une nouvelle phrase de départ pour ce schéma et j'ai tapoté sur les aspects (et événements spécifiques) qui surgissaient autour. J'ai tapoté sur le resserrement respiratoire (asthme), le resserrement d'argent et le resserrement de l'attention maternelle en une seule séquence de tapotage. J'ai tapoté sur les émotions négatives, les croyances négatives, les "lois écrites sur mes murs" depuis l'enfance et autres. J'ai tapoté sur : "Je suis maudite, ça ne m'arrivera jamais".

Une fois que je me suis sentie émotionnellement libérée d'un événement particulier, j'ai fait le travail en utilisant une phrase de la Technique du Choix, telle que :
- "Je sais que je ne fais qu'un avec un univers d'abondance; l'argent coule facilement à travers moi."

J'ai travaillé sur 8 événements spécifiques en 8 jours. J'ai creusé profond dans mon subconscient pour découvrir les blocages qui m'empêchaient d'arriver à une carrière prospère. Alors une image puissante a émergé : celle d'une petite fille en moi qui allait être obligée de lâcher la main de son père si elle devenait autonome en se soutenant et en se protégeant par elle-même. Je pouvais littéralement sentir ce resserrement de l'énergie dans mon corps, de la tête aux pieds. La peur de cette petite fille était toujours en moi.
Ce processus a été créatif et amusant. J'ai laissé mon corps me parler. Quand je suis rentrée à la maison après ce tapotage sur le huitième événement, je ne pouvais même plus me souvenir de quoi il s'agissait. Tout ce que je ressentais était une énergie intense. J'ai essayé, essayé, mais je ne me souvenais plus. J'ai décidé que c'était le bon moment pour passer à un nouveau schéma de fonctionnement en ce qui concernait ma relation à l'argent.

Pour découvrir quel est le schéma qu'on doit traiter, il n'y a qu'à identifier la situation de vie dans laquelle on se sent coincé et resserré. Puis, on voit comment cette situation est apparue au cours de sa vie. On met le schéma par écrit, ainsi que chaque événement auquel on donne un titre. Il faut ensuite faire le tapotage EFT en restant focalisé sur un seul événement à la fois. Si un nouvel événement vient à l'esprit pendant le tapotage, on l'ajoute à la liste. On termine en décrivant comment on veut que soient les choses. En travaillant sur chaque arbre, on finit par abattre la forêt. Ce processus fait des merveilles pour mes clients.
Voici quelques-uns des schémas que nous avons découverts :
- "Quand quelqu'un m'aime, je le/la repousse en me montrant tellement exigeant(e)."
- "Je viens en aide à une personne, ensuite celle-ci m'agresse, alors j'abandonne la relation."
- "Dès que ma stabilité financière est proche, il y a une nouvelle crise dans ma vie qui me pompe tous mes revenus".

En utilisant la PPP, vous pourrez éliminer les blocages d'énergie qui resserrent votre santé, vos relations, vos performances et votre richesse. Ce processus exige d'identifier le schéma de base ainsi que les événements spécifiques qui y sont reliés. Ensuite, vous devrez faire le tapotage EFT sur chacun des aspects associés à chaque événement jusqu'à ce que celui-ci devienne neutre. Puis vous affirmerez un nouveau modèle de comportement positif grâce à la Méthode du Choix, et finalement, vous verrez que ce que vous désirez arrivera dans la réalité physique.
L'EFT permet d'éliminer les blocages énergétiques, et la PPP élimine la forêt des schémas négatifs qui vous limitent. En les utilisant ensemble, on fait des merveilles. Aujourd'hui, je reçois tous les mois des chèques pour des montants conséquents. C'est un grand commencement pour un nouveau modèle de vie!

Sandra Miniere, M.Ed.
Coach personnel et professionnel
www.co-creativecoach.com
813-994-2297

*********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.