vendredi 4 juin 2010

EFT Se laisser guider par l'intuition

"Suivre le courant" tout en se mettant "hors du chemin"

Présentation de Gary Craig :

"Le gens me regardent faire EFT dans les DVD d'apprentissage, ils voient comment j'utilise des approches intuitives et concluent, par erreur, que j'ai une capacité d'intuition magique. Ce n'est pas le cas. Nous sommes tous branchés sur la même source intuitive. C'est seulement que je m'efforce de l'utiliser beaucoup plus que la plupart des gens. Notez comment Jenny Haynes se met hors du chemin pour laisser le guidage se produire. Elle dit : "J'adore comment ce truc fonctionne quand on se laisse seulement guider !"

Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Articles2/intuition-flow.htm

Note: Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de EFT. Les nouveaux arrivants dans ce blog peuvent quand même en tirer les enseignements, mais il est conseillé néanmoins de lire mes posts "EFT c'est quoi?" et "EFT comment" ainsi que la page "Apprendre EFT" pour une compréhension plus complète. En cas de problème médical, veuillez consulter un médecin préalablement.

par Jenny Haynes, EFT-ADV :

Cher Gary,

Je suis une clinicienne hypnothérapeute et praticienne EFT, à Lynchbourg (Virginie). J'ai émigré aux USA à partir de Londres il y a quelques années et j'ai découvert l'EFT quand je faisais ma formation à l'hypnothérapie. Depuis l'été dernier, j'ai animé des groupes EFT pour transmettre cette technique merveilleuse au plus grand nombre de personnes possibles. J'ai eu des résultats étonnants pour moi-même et pour les autres, et comme je travaillais avec de plus en plus de gens, mon intuition s'est développée exponentiellement, ce qui a été une découverte inattendue pour moi et pour mes clients.

Récemment, j'ai organisé un cours de 90 minutes pour les débutants dans un studio de yoga local. Une des participantes, Betsy, voulait travailler sur l'anxiété en société, sur le fait d'être au milieu d'un groupe. Elle a dit qu'elle avait toujours eu ce problème - mais qu'elle ne pouvait pas se souvenir d'un temps où elle n'avait pas eu cette anxiété. Chaque fois qu'elle devait passer du temps dans un groupe de gens, elle devenait nerveuse et sujette à l'angoisse d'anticipation. Rien qu'en décrivant son problème, elle a eu une montée d'intensitée très nette à 10 sur l'échelle de 0 sur 10.

Cinq minutes et trois séquences d'EFT basique plus tard, l'intensité de Betty était redescendue à zéro sur 10. Nous avions simplement tapoté sur "Cette anxiété en société", puis sur "Ce reste d'anxiété en société". Elle a dit que maintenant elle se sentait très à l'aise dans ce groupe-ci, alors je lui ai demandé comment elle se sentirait dans un autre groupe : c'est là que l'intensité est remontée. Alors nous avons recommencé le tapotage sur le fait de se sentir à l'aise dans un autre groupe - et à la troisième séquence de la nouvelle phrase de départ je me suis soudain lancée dans le discours intuitif suivant :

- "Même si je vais toujours avoir une certaine anxiété en société parce que j'ai toujours été comme cela, l'anxiété sociale est mon second prénom et je suis bloquée avec ça. C'est un second prénom idiot, j'en conviens et j'aimerais le changer et en avoir un différent parce que je m'accepte complètement et profondément."

Le groupe entier répétait après moi, utilisant la méthode des "Bénéfices Empruntés" pour eux-mêmes, et Betsy a alors dit qu'elle se sentait beaucoup plus à l'aise avec l'idée d'aller dans un autre groupe. nous avons alors discuté de méthodes à utiliser si jamais l'intensité revenait à une date future.

Je dois vous dire que je n'avais absolument aucune idée de la raison pour laquelle cette histoire de "second prénom" m'était sortie de la bouche dans la phrase de départ, mais j'ai compris quelques minutes plus tard quand Betsy m'a dit ce qui suit.

"Vous savez, je n'ai pas de second prénom, et j'ai toujours pensé que c'était parce que mes parents pensaient que j'étais trop bête pour en avoir un et m'y adapter, parce que mon premier prénom est si difficile (Elizabeth)."

J'adore la manière dont ce truc fonctionne quand on se laisse seulement guider !

Dans le suivi, Betty a dit qu'elle se sentait parfaitement heureuse dans le nouveau groupe auquel elle participait maintenant (un groupe de méditation qui se tenait le lendemain). C'était une réunion régulière mais c'était la première fois qu'elle se sentait à l'aise avant de s'y rendre. Merci encore Gary pour cette technique époustouflante.

Bien à vous, depuis le rez-de-chaussée de ce nouveau Gratte-Ciel de la Guérison !

Jenny Haynes

**** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
*

2 commentaires:

  1. Voici 2 semaines que je travaille avec votre site. Grand Merci. Je découvre ce 2ème prénom qui me fait un énorme blocage d'argent et d'autorité, ce 2ème prénom que j'ai soigneusement ignoré genre "désactivé" me barrait donc lui aussi la vie, violente découverte moicbea3@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Super. Oui, voilà quelque chose d'intéressant à creuser : à quoi nos prénoms nous conditionnent. On peut travailler sur ça avec EFT aussi.

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.