dimanche 6 juin 2010

EFT et la peur de l'eau

Disparue en 15 minutes, cette peur de l'eau ! Encore un miracle EFT.

Traduction de la page :
**http://www.emofree.com/Fear/waterphobia.htm**

Note: Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de EFT. Les nouveaux arrivants dans ce blog peuvent quand même en tirer les enseignements, mais il est conseillé néanmoins de lire mes posts "EFT c'est quoi?" et "EFT comment" ainsi que la page "Apprendre EFT" pour une compréhension plus complète. En cas de problème médical, veuillez consulter un médecin préalablement.

Raconté par Nikki LaMont :

Cher Gary,
Amelia est venue me voir pour une histoire de phobie de l'eau qui durait depuis 24 ans. Elle est mariée, ils ont deux filles et Amélia voulait apprendre à nager. Elle avait déjà pris rendez-vous pour ses leçons.

En faisant l'historique avec Amélia, j'ai appris les choses suivantes :
a) Quand elle avait environ 11 ans, il y a eu un accident à la piscine, et quand elle le racontait son anxiété montait à plus de 10 (sur l'échelle de 0 à 10).
b) Amélia pouvait entrer dans l'eau jusqu'à ses chevilles. Plus profond, c'était l'angoisse, à plus de 10.
c) Son mari avait suggéré de prendre une maison sur la plage, mais elle ne pouvait même pas y penser.

Nous avons commencé à travailler, en utilisant l'EFT, et en moins de 15 minutes Amelia pouvait raconter l'histoire de la piscine sans aucune anxiété et sa peur de l'eau semblait avoir disparu. Deux semaines plus tard, elle nageait !
Elle est revenue me voir deux fois pour travailler sur des aspects supplémentaires. Ces deux séances ont été très courtes, comme 10 minutes de discussion et 5 minutes d'EFT. Elle et son mari sont très reconnaissants et émerveillés.

Niki LaMont

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.