vendredi 14 mai 2010

EFT Séquelles inattendues

Marielle découvre un étrange "problème caché" derrière un mauvais mal de gorge.

Dans la série des "choses étranges" qu'on découvre avec la méthode EFT, voici une expérience racontée par une jeune femme qui essaie EFT sur elle-même. Des médecins pourront peut-être témoigner pour dire si à leur avis, le problème du cordon ombilical autour du cou à la naissance peut avoir une influence sur toute la vie de la personne, ou non.
Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Articles2/cough-core-issue.htm

Lettre de Marielle Harrison :

Cher Gary,
J'ai eu récemment une mauvase infection que je n'arrivais pas à contrôler. J'ai été gravement malade pendant deux semaines avec un toux violente toutes les heures, qui me rendait sérieusement enrouée. J'ai cherché de l'aide auprès de différents praticiens de la santé. Mais les problèmes de gorge et de toux ont continué, à un moindre degré, pendant deux mois. Un jour, j'étais au bord des larmes, alors j'ai commencé à tapoter pour "je n'ai pas pu arranger ça".
- "Même si j'ai essayé sans arrêt, je n'ai pas pu arranger ça..."
- "Même si j'ai travaillé très dur sur ce problème, je n'ai pas pu arranger ça..."

Soudain, un nuage émotionnel a éclaté. J'ai pleuré très fort, des larmes de frustration, et j'ai eu la vision d'un bébé dans l'utérus avec le cordon ombilical autour de son cou. Je savais de source certaine que c'était ce qui m'était arrivé, et j'ai pensé que les émotions concernant ce fait de ma naissance devaient être restées coincées dans ma gorge.
J'ai eu envie qu'on me prenne dans les bras, mais j'étais seule, alors j'ai pris une poupée molle ressemblant à un bébé que j'avais achetée. Je me suis assise dans un fauteuil à bascule et j'ai commencé à faire le tapotage sur la poupée.
- "Même si tu devais rester très, très tranquille..."
- "Même si tu devais t'étouffer toi-même avant même d'être née..."
- "Même si tu étais étouffée et prise au piège, et que cela semblait devoir durer une éternité avant d'être soulagée..."

Je me suis imaginée naissant avec le cordon ombilical autour du cou, puis j'ai imaginé le docteur en train de le retirer. Je me suis souvenue d'avoir eu toute ma vie un problème particulier : le fait de devoir travailler très dur pour arranger les choses et de souvent me tourner vers d'autres personnes pour être soulagée.
Au bout de quelques moments de tapotage sur la poupée - quelques secondes en fait - la tempête était passée. J'ai senti le soulagement m'envahir. J'ai serré la poupée sur ma poitrine et je lui ai dit combien elle était aimée, combien j'allais m'occuper d'elle et la soutenir. Finalement, j'ai tapoté sur :
- "Même si j'ai eu cette expérience il y a très longtemps, je choisis de laisser tout ça partir maintenant."

Aujourd'hui, ma voix est redevenue normale : je peux à nouveau chanter ! J'ai remarqué une facilité croissante à mettre mes propres limites, et je ressens une nouvelle concentration et un nouveau calme qui me donnent un glorieux épanouissement.
Je suis tellement reconnaissante pour la méthode EFT, pour toutes les manières dont j'ai pu m'en servir pour ma vie.
Merci !

Marielle Harrison

*******