samedi 1 mai 2010

EFT fait d'une pierre deux coups...

Un golfeur améliore son jeu avec EFT et "oublie" de fumer au bout de 20 ans de tabagisme.

Traduction de la page :
**http://www.emofree.com/Performance/golf-stop-smoking.htm**

Gary Craig présente :
"Voici un récit fabuleux par Stephen Ladd qui a aidé son client à améliorer son jeu de golf. Le bénéfice inattendu de l'opération, c'est que le client cesse également de fumer et réduit considérablement sa consommation de sucre. Cette affaire traitée avec humour restera dans votre mémoire..."
Hugs, Gary

Par Stephen Ladd :

Cher Gary,
J'ai pensé que ce cas pourrait être intéressant pour vous et pour le reste de la communauté EFT.
J'ai travaillé avec un golfeur, fumeur invétéré, que je vais appeler "Winston" tout simplement parce que l'humour fumeur est assez rare.
Nous avons eu trois séance sur un mois, deux dans mon bureau et une troisième "dans le vif du sujet" sur le green à son club local. Nous avons seulement travaillé avec EFT sur son jeu de golf (je ne savais pas qu'il était fumeur). En particulier, nous avons traité son manque de confiance en sa capacité de maîtriser les techniques du "chip" et du "putt". Ce problème semblait se résumer à une croyance (que plusieurs entraîneurs de "swing" lui avaient mise dans la tête) selon laquelle il fallait beaucoup de temps et de pratique pour devenir bon au "jeu court".
Winston est un PDG très occupé et il a du mal à prendre le temps de jouer suffisamment au golf, sans compter les heures de pratique du "putt" sur le green d'entraînement. Alors, il se sentait condamné à ne jamais pouvoir prendre assez de temps pour s'améliorer dans ce domaine.
Nous avons traité ces croyances limitantes sous plusieurs angles d'approche - techniques qui ont déjà été traitées en profondeur par les praticiens EFT qui vous on envoyé les messages publiés sur ce site, et qui sont beaucoup plus qualifiés que moi. Quoi qu'il en soit, les résultats ont été plutôt bons. Winston m'a appelé deux semaines plus tard, pour me dire qu'il venait de réaliser son meilleur score sur son golf personnel à la maison, puis 3 jours plus tard parce qu'il avait battu ce score de 2 coups! Il a déclaré que cela lui économisait de nombreux coups sur le green et que c'était ça qui faisait toute la différence.

Mais ensuite... et là, cela devient vraiment intéressant... Il a encore appelé environ 10 jours plus tard - et notre courte conversation est transcrite ci-dessous :
"- Winston : Coach Stephen, il fallait vraiment que je vous appelle et que je vous dise quelque chose. Vous n'allez pas le croire.
- Stephen : Vous seriez surpris de voir le nombre de choses que je peux arriver à croire ces jours-ci...
- W : Eh bien... comme vous le savez, mon golf s'est amélioré. Mais la chose vraiment étrange, c'est que je viens de réaliser que je n'ai pas fumé une seule cigarette en 13 jours!
- S : Vous savez quoi? Moi non plus... Ce n'est pas vraiment digne d'un reportage de CNN, n'est-ce pas ?
- W : (Rire) Allez, je suis un fumeur, je fume depuis 20 ans... au moins 8 à 10 cigarettes par jour. Mais là, c'est un truc fou, je pense que j'ai juste oublié de fumer. Je n'ai pas eu d'envie, j'ai tout simplement oublié.
- S : C'est un peu bizarre. Avez-vous oublié quelque chose d'autre ?
- W : Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- S : Comme d'oublier de manger par exemple.
- W : (Rires) Bien sûr que non. Mais maintenant que vous le dites, j'ai pris très peu d'aliments sucrés au cours des deux dernières semaines, alors que c'est normalement une autre de mes faiblesses. Je pense que vous faites réellement quelque chose de plus que le golf, là. Puis-je avoir un autre rendez-vous?
- S : Bien sûr, mais peut-être que vous ne devriez pas tant tapoter, parce que vous pourriez l'oublier et me poser un lapin !
- W: (Rire) Je crois que vous êtes le plus étrange entraîneur sportif de la planète...
- S : Espérons-le ..."
Cordialement,

Stephen Ladd
entraîneur de golf et praticien EFT

*****