dimanche 16 mai 2010

EFT dans un cas d'asthme

Une crise arrêtée en deux minutes

Gary Craig écrit :

"Hazel Rogers d'Australie nous montre la rapidité avec laquelle la méthode EFT peut agir parfois... même dans des cas graves. S'il vous plaît, consultez un médecin pour tout problème médical."

Traduction de la page :
**http://www.emofree.com/Asthma-relief/asthma-wonder.htm**

Note: Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de EFT. Les nouveaux arrivants dans ce blog peuvent quand même en tirer les enseignements, mais il est conseillé néanmoins de lire mes posts "EFT c'est quoi?" et "EFT comment" ainsi que la page "Apprendre EFT" pour une compréhension plus complète. En cas de problème médical, veuillez consulter un médecin préalablement.

Lettre de Hazel Rogers

J'adore EFT !
Juste avant le week-end, un colègue souffrait d'asthme léger, apparemment il en avait été affecté tout l'hiver. J'ai brièvement mentionné que je pouvais lui montrer une technique qui pouvait l'aider, mais nous étions très occupés. A la fin de la journée, son asthma a empiré et il avait du mal à respirer. Je n'ai aucun entraînement médical mais je pouvais voir combien c'était sérieux.

Je lui ai rapidement montré la recette courte d'EFT, nous avons fait rapidement la phrase de départ avec :
- "Même si j'ai de l'asthme, je m'aime et je m'accepte complètement."
Et je lui ai montré où tapoter sur lui-même, tout en le faisant sur moi-même. Nous avons tapoté et je lui ai demandé de décrire le problème physique pour qu'on trouve les mots exacts à utiliser.
Il a dit : "la poitrine comprimée".

Nous avons fait une séquence jusqu'au point sous l'aisselle et son état s'est amélioré. Aussi, nous avons commencé tout de suite une nouvelle séquence et il a dit que c'était parti. Deux minutes chrono ! Il était stupéfié.

J'ai vérifié avec lui le lundi suivant, et voici ce qu'il m'a dit.

"Il a fallu que je répète le processus 3 ou 4 fois pendant la nuit, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la source de cet asthme était la congestion des poumons - alors j'ai répété le processus encore 3 fois à intervalles en me concentrant sur la congestion. Le dimanche matin, je n'avais plus d'asthme, et la congestion était en bonne voie - peut-être la guérison n'était-elle pas tout à fait en vue - mais c'était un soulagement merveilleux. Vous avez fait un nouveau converti !"

Quelques jours plus tard, l'asthme n'était toujours pas revenu, et il était en train de guérir de son coup de froid.

Tous mes remerciements,

Hazel Rogers (Australie)

******** *