jeudi 22 avril 2010

EFT pour un swing fluide au golf

Une application de l'EFT dans le domaine du sport

Gary Craig, lui-même grand golfeur devant l'Eternel, écrit :

"Tous les golfeurs de la planète aimeraient avoir un meilleur swing. Certains golfeurs travaillent continuellement cette technique, mais George, un client de Roseanna Ellis, y réussit en une seule séance d'applications simples de l'EFT pour la douleur et les problèmes émotionnels."

Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Performance/fluid-golf-swing.htm

Par Roseanna Ellis :

Cher Gary,

George, 50 ans, est venu me voir pour une séance de stretching. Il se plaignait de maux de dos sévères, à un niveau d'intensité de 7 sur l'échelle de 0 à 10, qui augmentait jusqu'à 10 quand il pivotait au niveau de la taille pour effectuer un swing de golf. Ce problème l'avait obligé à arrêter de jouer.
Il se plaignait aussi de contraction des ischio-jambiers à un niveau d'intensité de 10 sur 10. D'après mon examen, ses ischio-jambiers étaient fonctionnels à 60/90 ce qui représente 30 degrés sous la normale.

Il se plaignait de douleurs intenses (à 10 sur l'échelle de 0 à 10 de l'EFT) lorsqu'il essayait de se baisser. Il ne pouvait que toucher ses genoux avant que la douleur monte à un pic de 10 sur 10. Il a déclaré avec tristesse: "Encore un mauvais coup et je vais me retrouver voûté." Lorsque je lui ai demandé à quel niveau d'intensité il se sentait bouleversé en faisant ce commentaire, il a répondu "9 sur 10".

Nous avons fait le tapotage pour :
- "Encore un mauvais coup et je vais me retrouver voûté."
- "Cette douleur dans le bas du dos".
- "Cette tension dans le dos".
La douleur est descendue à 0 sur 10 après 15 minutes.

Nous avons tapoté sur la raideur de ses ischio-jambiers tandis que je lui faisais faire des exercices techniques de stretching, jusqu'à ce qu'il puisse atteindre 95/90 - dessus de la moyenne - ce qui a pris environ 15 minutes.
Il sentait encore de la raideur dans le dos alors je lui ai demandé ce qui, dans sa vie, pouvait faire que ses muscles soient aussi tendus. Il m'a répondu :
- "Mon travail me cause beaucoup de stress."
Nous avons tapoté pour le stress au travail, jusqu'à ce qu'il descende à 0 sur l'échelle de 0 à 10.

Alors je l'ai fait pivoter comme pour faire un swing avec un club de golf. La douleur est montée à une intensité de 6 sur 10. Nous avons tapoté sur les problèmes suivants :
- "Peur de me blesser,"
- "Peur de vieillir",
- "Peur de ne pas être capable de jouer à nouveau".
Nous avons continué à tapoter après chaque tentative d'effectuer un swing vers la droite et vers la gauche, jusqu'à ce qu'il atteigne la pleine capacité de faire ce mouvement sans douleur.

À la fin de la séance d'une heure, il pouvait réaliser la gamme complète des mouvement des ischio-jambiers. Il pouvait accomplir un swing de golf complet à droite et à gauche sans douleur grâce à ces 100% de capacité. Il pouvait se pencher pour toucher le sol avec facilité et sans douleur.
Comme "devoirs à la maison", je lui ai dit de rentrer chez lui, de penser qu'il avait à nouveau quarante ans, et de jouer au golf tant qu'il voulait... Il a souri et a promis.
Le lendemain, il a joué au golf. Et quelques jours plus tard, il m'a envoyé l'e-mail ci-dessous!

Lettre de George :

"Bonjour Roseanna,
"Je suis désolé, mais j'avais presque oublié que mes deux enfants participent à un tournoi de golf demain après-midi, alors je vais devoir re-planifier notre rendez-vous. Êtes-vous disponible un autre jour de la semaine ?
"Il faut que je vous dise, après le rendez-vous de la semaine dernière j'ai joué au golf mercredi avec mon groupe habituel. Tout le monde a fait des commentaires sur la "fluidité" de mon swing. C'est exactement ce que j'espérais accomplir en venant vous voir. J'ai hâte d'arriver à notre prochaine séance, alors faites-moi savoir quand je peux venir.
"Merci, George"
*
Roseanna Ellis
http://www.wellagain.net/index.html

******* *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* ****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.