mardi 13 avril 2010

EFT pour le trac dans la salle de bal

Ou comment gagner haut la main un concours de tango...

Il s'agit là d'un cas idéal pour ceux qui n'osent pas essayer l'EFT, en particulier sur eux-mêmes. Lonnie Graf avait ce type de doutes au sujet de sa capacité à utiliser l'EFT pour une forme de trac au moment de danser sur scène. La panique était en train de la gagner car elle devait danser dans un concours, alors elle s'est sentie obligée d'essayer l'EFT. C'était ça ou paniquer complètement pendant sa performance.

"Même si je sais comment faire EFT, je ne me fais pas encore confiance..."

Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Articles/dancing-self-doubt.htm

Lonnie Graf écrit :

À 62 ans, j'ai pris des leçons de danses de salon l'année dernière. J'avais aimé la danse depuis toute petite, mais je n'avais jamais pris de leçons ni appris des pas ailleurs que dans la salle de bal de la sixième année du lycée. Alors finalement j'ai sauté le pas et je suis tellement reconnaissante de l'avoir fait ! Vendredi dernier, pendant un spectacle du Prix Arthur, je devais présenter mon premier enchaînement, une combinaison de Rumba et de Tango Argentin. Je connaissais très bien cet enchaînement, mais lors de ma leçon du jeudi après-midi, j'ai senti mon sourire se figer, ce qui était pour moi une indication que je pensais aux spectateurs qui allaient être là.

Ensuite, cette nuit-là je suis restée éveillée en pensant au spectacle. Le vendredi matin, j'ai eu une crise de panique où je sentais l'énergie submerger tout mon corps. Tout ce que je pouvais penser, c'était que je n'allais jamais pouvoir arriver à danser sur scène. Donc, comme je crois très fort qu'il y a des anges qui adorent nous aider, j'ai fait appel à mon équipe d'assistance spéciale pour m'aider comme ils pouvaient.

J'avais entendu parler d'EFT il y avait un an déjà, et j'avais téléchargé le manuel et acheté beaucoup de vidéos, je pensais que c'était génial et je l'avais partagé avec d'autres. Et pourtant, je ne l'avais utilisé sur moi-même qu'une seule fois brièvement. Pour une raison quelconque, je ne me sentais pas à l'aise avec ma capacité de l'utiliser même si cela m'avait bien aidé cette unique fois.

Alors, le vendredi matin, j'ai eu l'une des newsletters de Gary et j'ai décidé de la regarder. Et bien sûr il y avait un article concernant la façon dont il avait aidé une femme qui avait peur de danser avec :
- "Même si je sais comment faire EFT, je ne me fais toujours pas confiance".

J'ai envoyé deux ou trois emails de demande d'aide à des praticiens, leur demandant une séance par téléphone d'urgence pour le trac ce soir-là. Comme j'ai réalisé que je pouvais ne pas recevoir de réponse, j'ai finalement rassemblé mes forces et je me suis mise à le faire toute seule pour moi-même, juste au cas où. J'ai fait trois séquences toutes les heures pendant trois heures et j'ai commencé à me sentir beaucoup plus calme. Puis, j'ai constaté que je commençais à me réjouir à l'avance du fait de danser sur scène. J'ai encore fait une séquence de tapotage deux heures avant mon départ, pour faire bonne mesure.

J'étais stupéfaite de voir comment j'avais pu me calmer, au point que je n'avais même plus d'anxiété. Je me suis sentie vraiment bien pendant la soirée, et juste avant ma prestation sur scène, j'ai eu ce sentiment d'attente heureuse avec un peu d'excitation naturelle... mais pas de cœur battant la chamade, pas de peur extrême. J'ai réalisé une prestation fantastique et je me suis sentie vraiment bien. Dans mes séquences d'EFT, j'avais choisi de me sentir totalement détendue pendant ma performance, pour profiter de l'expérience et peut-être même me développer. Tout cela est arrivé ! Le juge semblait vraiment impressionné. Le lendemain, j'ai eu une critique par le juge dans laquelle il notait la performance, et il m'a donné un 95 - mon meilleur score - et il ne savait pas que c'était la première fois que j'exécutais un enchaînement. Comme bonus supplémentaire dans le spectacle, on tirait au sort des prix et j'ai effectivement gagné le gros lot de cinq leçons de danse. J'étais aux anges!

Je dois dire que l'expérience a été si enrichissante pour moi... d'autant plus que j'ai réalisé que mes anges gardiens m'avaient envoyé cette newsletter de Gary sur l'EFT, m'avaient permis d'être prête à recevoir cette aide et m'avaient donné confiance en moi pour pouvoir gérer la situation. Et c'était beau de voir comment tout cela avait admirablement marché parce que je l'avais demandé, j'avais fait confiance et j'avais agi !

Avec gratitude,
Lonnie

********** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* ******

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.