vendredi 30 avril 2010

EFT et la dépendance aux boissons gazeuses caféinées

Le recadrage... ou le pouvoir des mots précis contre l'excès de boissons gazeuses caféinées 
Par Gary Craig :
"Leslie Ross était sérieusement accro aux boissons du genre Coca-Cola ou Pepsi... et même avec l'EFT standard, ça ne bougeait pas. Finalement, elle a trouvé un indice dans mes textes sur le recadrage et a pu réussir en adaptant son approche de l'EFT. Sa méthode peut être généralisée à de nombreux autres problèmes."
Traduction de la page :
**http://www.emofree.com/addictions/coke-pepsi-addiction.htm**

Par Leslie Ross :

Cher Gary,
J'ai appris tellement de choses en utilisant EFT, mais il ya une chose en particulier que je voudrais partager avec vous.
J'ai essayé plusieurs fois et de différentes façons de mettre fin à mes envies irrépressibles de boissons gazeuses caféinées - sans succès. Même avec l'EFT la réussite n'était que minime jusqu'à ce que je découvre quelque chose qui a radicalement changé ma vie et ma façon de faire EFT. Il n'y a rien de nouveau pour vous. Je vous ai entendu parler de "recadrage" de nombreuses fois, mais honnêtement je ne savais pas ce que vous entendiez par là, ni comment utiliser ce concept...
Je l'ai réalisé en un éclair, sans doute parce que j'étais en train d'utiliser EFT. J'ai réalisé que lorsque j'utilisais les mots "Coke" ou "Pepsi", et même "boissons gazeuses sucrées", mon esprit était envahi par tous les mensonges et la propagande dont j'avais été nourrie pendant toute ma vie par la publicité et même par les médecins et les infirmières dans les hôpitaux. Quand j'ai cessé d'utiliser ces termes, c'est devenu magique.
Maintenant, je n'utilise plus jamais ces deux mots-là, ni dans mes pensées, ni dans mes paroles. Au lieu de cela, je parle de "ce liquide toxique brun bourré de sucre, de produits chimiques et de substances destinées à créer l'accoutumance".
J'ai fait EFT comme suit :
- Même si j'ai ce besoin de ce liquide toxique brun bourré de sucre, de produits chimiques et de substances destinées à créer l'accoutumance, je m'aime et je m'accepte profondément et complètement.
- Même si je me suis laissée duper par les annonceurs ...
- Même si je me suis laissée influencer négativement par les médecins, les infirmières et le personnel de l'hôpital... (Ils me donnaient toujours ce liquide brun toxique quand j'étais malade).
- Même si j'ai envie de ce liquide brun toxique dès le matin quand j'arrive à mon travail...
- Même si j'ai envie de ce liquide brun toxique quand je vais au cinéma...

Ces envies irrépressibles du "liquide brun toxique", apparemment sans solution, ont disparu très vite et désormais ne sont plus qu'un souvenir lointain.
J'ai utilisé cette méthode de "recadrage" de mes pensées et de mes mots au sujet d'autres choses avec beaucoup d'efficacité.
Cordialement,
Leslie Ross

***