lundi 18 janvier 2010

EFT en cas de catastrophe naturelle

Des victimes du cyclone Katrina ont bénéficié de l'utilisation d'EFT pour traiter le stress post-traumatique après une catastrophe naturelle 


Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Press-Releases/katrina-relief.htm

San Francisco, CA (PRWEB) -- Le jour du premier anniversaire du cyclone Katrina, des chercheurs de Harvard ont publié les résultats d'une étude sur les survivants de la catastrophe. Le rapport estime que 30% des survivants souffrent de maladies mentales telles que la dépression et le syndrôme de stress post-traumatique. Plus de la moitié des survivants ont des cauchemars et se disent plus irritables et coléreux qu'ils n'étaient avant la catastrophe.

David Rourke, spécialiste en psycho-traumatologie, conseille l'utilisation des Techniques de Libération Emotionnelle (EFT) pour les victimes de catastrophes. Voici ce qu'il dit :

- "La perte de leurs biens immobiliers, abris, emplois et revenus peut paralyser même les plus forts, les laissant désespérés, plein d'amertume ou effrayés. Quand on doit faire face à toute cette destruction, on est submergé, et, en conséquence, le système énergétique de notre corps réagit et est perturbé. EFT est un outil doux, rapide et puissant pour aider les gens à rééquilibrer leur système énergétique subtil, à récupérer leur force et leur capacité à faire face à leur catastrophe personnelle."

Cette technique simple d'acupressure a été utilisée pour combattre le syndrôme de stress post-traumatique, la dépression, les cauchemars et l'angoisse depuis plus de dix ans avec un taux de 80% de succès. N'importe qui peut apprendre rapidement à appliquer la méthode EFT en téléchargeant le manuel EFT gratuit (en français dans le site ). Le fondateur d'EFT, Gary Craig, un ingénieur formé à Stanford, affirme :

- "Les techniques conventionnelles de traitement des traumatismes tendent à méconnaître le lien existant entre le trauma et la perturbation du système énergétique du corps (appelé Chi ou Qi en médecine chinoise). Quand le dommage causé à ce système d'énergie n'est pas réparé, alors les gens sont moins aptes à guérir complètement du traumatisme qu'ils ont subi."

Rourke ajoute :
- "Ce dérangement dans le système d'énergie du corps empêche la personne d'être capable d'intégrer l'expérience bouleversante et de trouver des solutions à ce qu'elle perçoit comme une situation difficile. EFT est une méthode merveilleuse et rentable qui peut être utilisée en groupe avec beaucoup de succès. Cette technique est si facile à apprendre et si simple à administrer comme outil de gestion du stress qu'elle peut être enseignée à toute personne souffranf des effets du cyclone Katrina (ou de toute autre catastrophe), depuis les sinistrés eux-mêmes jusqu'aux sauveteurs de première ligne."

Le rapport indique que les chercheurs vont continuer à analyser les données qu'ils ont rassemblées dans une étude complémentaire. "En attendant", dit Gary Craig, "les survivants du cyclone, le personnel de l'aide aux sinistrés, les travailleurs de première ligne et les bénévoles pourraient utiliser EFT afin d'aider à soulager le traumatisme émotionnel causé par cette catastrophe naturelle dévastatrice."

En 1994, Graig et une collègue ont visité un hospital de l'Adminstration des Anciens-Combattants en Californie, où ils ont travaillé devant la caméra avec six vétérans de la guerre du Vietnam. "Ces hommes n'avaient pas eu un seul moment de paix en 20 ans", dit Craig. "Leur vie tournait autour de leurs souvenirs terrifiants et de leurs cauchemars horribles. Mais après quelques minutes d'utilisation d'EFT en tapotant sur des points d'acupressure, tous les hommes ont pu ressentir un soulagement profond."

Des professionnels de la santé mentale du monde entier ont utilisé EFT pendant plus de 10 ans pour traiter des victimes de traumatismes.

Même si la plupart des gens n'en ont pas encore entendu parler, il est possible que l'EFT devienne la technique d'auto-guérison la plus populaire en ce moment parce que les gens obtiennent des résultats là où rien d'autre n'avait pu les aider. Des centaines de milliers de personnes ont téléchargé le manuel gratuit, en anglais ou dans les traductions en plus de 26 langues faites par des bénévoles, depuis sa création.

Le Manuel EFT gratuit explique les bases de l'utilisation d'EFT et permet à chacun de commencer à l'utiliser immédiatement. Il néanmoins est conseillé d'approfondir la méthode en une ou deux séances avec un praticien EFT expérimenté, ou en participant à un stage EFT. Et n'oubliez pas de consulter votre médecin pour tout problème physique ou de santé mentale.

**************

TEMOIGNAGE

La praticienne EFT Roseanna Ellis écrit :

"Cher Gary, je viens de revenir d'une semaine passée à Selma, dans l'Alabama, où des sinistrés du cyclone Katrina avaient été évacués. Nous avons eu des réunions avec le maire et de nombreux ministres des cultes, et nous avons démontré l'efficacité d'EFT en l'utilisant sur eux. J'ai même fait EFT avec la femme du sénateur. Tous ont été stupéfaits. Le révérend Jackson était si impressionné qu'il nous a permis de prendre pour nous toute sa soirée de rencontre avec les familles.
"Nous avons pu travailler sur les réfugiés et sur de nombreux membres des églises. Tout le monde a adoré. Cela fonctionnait de façon fabuleuse pour le stress et les traumas des victimes. Ces gens avaient traversé des choses incroyables et néanmoins, nous avons pu ramener à zéro leurs niveaux de stress ainsi que tous les problèmes sur lesquels nous avons fait le tapotage. C'était miraculeux d'assister aux changements qui se produisaient dans leurs regards et dans leurs postures entre le premier tapotage et le dernier.
"Avec affection" 
Roseanna Ellis
wellagain@hotmail.com

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.