jeudi 24 décembre 2009

EFT vanté par un moine bouddhiste

La réputation de la méthode EFT a fait le tour du monde...

Une lettre de Nyanasanti Bhikkhu, moine bouddhiste au Sri Lanka.

TRADUCTION DE LA PAGE EN ANGLAIS :
http://www.emofree.com/Articles2/buddhist-monk-praise.htm

"Chers Amis,

"On m'a récemment fait un cadeau, et je voudrais le partager avec vous tous. C'est simplement l'outil de guérison et de transformation le plus formidable que j'aie jamais rencontré (après la méditation).

"Cela s'appelle EFT (Emotional Freedom Technique, technique de libération émotionnelle). C'est remarquablement simple à apprendre et à appliquer, mais les résultats sont proprement extraordinaires. Les guérisons émotionnelles et physiques se produisent d'une manière fascinante... même incroyable. EFT est basé sur une compréhension différente de la raison pour laquelle des émotions négatives surviennent dans notre vie. Cela va probablement défier quelques-unes de vos croyances et suppositions (juste comme cela s'est produit pour moi)... mais les résultats sont inmanquables. Cette technique marche vraiment... Je l'ai essayée sur moi-même et sur d'autres dans mon monastère avec des résultats qui sont trop merveilleux pour être vrais.

"Je dois vous avertir néanmoins, EFT est peut-être la procédure la plus étrange et la plus bizarre que vous ayez jamais vue. Quand je l'ai rencontrée au début, cela m'a paru ridicule... jusqu'à ce que je l'essaie et que je voie par moi-même comment elle résout les problèmes psychologiques et émotionnels les plus complexes, et même des troubles physiques.

"Je suis émerveillé de la façon dont j'ai reçu ce cadeau - car c'est réellement un tel cadeau! - ici dans un monastère lointain au Sri Lanka. "Un moine âgé revenant de l'étranger a rapporté dans ses bagages la série complète des DVD d'enseignement EFT. Il a toute ma reconnaissance pour avoir partagé cette découverte avec moi et pour m'avoir donné la chance d'apprendre ces enseignements. Une manière de montrer ma gratitude est peut-être de parler d'EFT tout autour de moi.

"C'est vraiment comme un outil qu'on peut utiliser pour le reste de sa vie. Dans toutes mes années au cours desquelles j'ai appris différentes techniques de méditation, étudié les systèmes de guérison, les méthodes de développement personnel, plus un large éventail de méthodologies auxquelles j'ai été exposé durant mon entraînement en Psychologie et Gestion des Ressources Humaines... je n'ai jamais rien rencontré d'aussi puissant que EFT pour traiter aussi rapidement des problèmes émotionnels complexes et leurs aspects physiques associés. En fait, pour gérer des problèmes émotionnels spécifiques (par exemple, des phobies, des accoutumances aux substances, le deuil, etc.) c'est probablement un outil plus approprié que la méditation.

"De toute façon... je ne veux pas en dire trop (je pense que j'en ai déjà trop dit). Si vous êtes intéressé, téléchargez le "manuel EFT" gratuit et lisez-le. Vous pouvez le télécharger gratuitement dans la page suivante:
http://www.emofree.com/downloadeftmanual.asp
(Ainsi que dans le site http://www.technique-eft.com/  lorsque le site emofree.com aura disparu. Note de la traductrice).

"Vous pouvez apprendre EFT à partir de ce manuel simple. Il y a aussi de nombreux outils d'enseignement dans le site EFT. Néanmoins, plus vraiment apprécier le pouvoir de cette technique il vous faut commander les DVD dans le site
http://www.emofree.com/store/store.aspx

(Pour ceux qui peuvent suivre une vidéo en anglais, il en reste environ 700 séries, et Gary Craig avertit que le stock ne sera pas renouvelé car il prend sa retraite au mois de mars 2010. Il faut donc vous dépêcher. Note de la traductrice).

"C'est une série de DVD géniale, éducative, distrayante et transformatrice. Tous ces gens d'EFT sont motivés de façon altruiste et de plus, ils autorisent l'acheteur d'une série de DVD à en faire 100 copies pour les distribuer gratuitement à leurs amis.

"Et ces enseignements sont faciles et même amusants à appliquer. je sens que cela va pouvoir aider beaucoup d'entre vous pour beaucoup de choses. C'est pourquoi je vous envoie cet email.

"Alors s'il vous plaît, acceptez ce précieux cadeau et lisez le manuel EFT. Et, si vous le pouvez, commandez les DVD... parce qu'ils en valent vraiment la peine (c'est mieux que tous les films drôles que vous ayez jamais vus).

"Donc je m'arrête là... pour vous souhaiter la Libération Emotionnelle!"

"Puissiez-vous prendre votre envol..."

Nyanasanti Bhikkhu

PS - Il est tout à fait inhabituel pour un moine bouddhiste de recommander un outil de transformation qui n'ait pas été explicitement enseigné par le Bouddha. Je m'aventure à le faire seulement parce que j'ai trouvé que EFT a le potentiel de réduire énormément la souffrance physique et émotionnelle. Il ne promet pas le Nirvana ni l'illumination (du moins, je ne pense pas). Néanmoins il promet la libération de nos tendances négatives débilitantes... et rapidement ! Et dans ce sens, peut-être qu'EFT est tout à fait en accord avec les enseignement du Bouddha qui visent à mettre fin à toute souffrance.
Nyanasanti Bhikkhu

******** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* *****