lundi 28 décembre 2009

EFT et la peur de l'abandon à deux ans

Comment calmer les hurlements d'un petit grâce aux "boutons magiques"

"Imaginez comme votre vie aurait été changée si, dans votre petite enfance, chacun de vos traumatismes avait été traité avec EFT - comme une peur d'être abandonné par exemple..." Gary Craig

Traduction de la page en anglais :
http://www.emofree.com/Children/collapse-abandonment.htm

Dawn Murray écrit :

"Ceci sera mon article le plus court, et c'est celui qui m'est le plus cher. Le week-end dernier, nos 3 enfants et leurs propres enfants s'étaient réunis pour un anniversaire, deux nuits de suite. Le plus âgé de nos fils, et sa femme, avaient décidé de profiter de toute cette quantité de "babysitters" pour aller dîner au restaurant en laissant leur petite fille de 2 ans (Callie) avec le reste de la famille.

"Callie s'est réveillée, ses parents étaient partis, et elle a ressenti une incroyable impression d'abandon. Elle a couru a la porte en pleurant désespérément, appelant Maman sans cesse. Elle se tournait pour regarder derrière elle en pleurant de plus en plus fort, d'énormes larmes coulant sur ses joues.

"Nous avions beau lui demander de venir jouer avec ses cousins, ça ne marchait pas, et nous étions tous assez démunis (tout à fait comme elle). Alors, finalement mon cerveau EFT a pris les commandes. J'ai pris la petite fille dans mes bras, je l'ai placée auprès de son grand-père et je lui ai demandé si je pouvais tapoter sur ses "boutons magiques".

"C'était la première fois que j'utilisais cette méthode, alors j'ai laissé parler mes instincts. Sans hésitation, entouré de ses cousins qui se sont joints au processus, j'ai commencé à faire le tapping sur le coin de l'ongle de ses petits doigts, en répétant des phrases calmantes telles que : "Je me sens mieux maintenant, ça va maintenant, Maman va revenir, elle est juste sortie pour dîner, Papa va revenir, il est juste sorti pour dîner aussi. Tout le monde m'aime."

"Il n'a fallu que 2 séquences sur ses petits doigts, avant qu'elle quitte le sofa et se mette à s'amuser avec les jouets que quelques secondes auparavants elle ne voyait même pas ; c'était comme si la sécurité de la présence de ses parents venait de revenir magiquement.

"Je dois dire que nous étions tous très ennuyés par cette expérience. A ma grande surprise, mais pas avant que l'épisode ne soit terminé, j'ai réalisé que tous les autres adultes avaient commencé à faire le tapping "surrogate" (par procuration) pour Callie avec nos deux autres petits-fils et moi-même. Tous étaient immensément soulagés maintenant, et Callie ne semblait plus se rendre compte du choc qui lui était arrivé.

"Gary, je ne peux pas vous dire à quel point je vous suis reconnaissante pour le fait d'avoir rencontré la méthode EFT. J'ai une liste de clients énorme, avec lesquels je n'utilise que l'EFT, avec grand succès, pour toutes sortes de problèmes graves... Et il ne m'a fallu que quelques minutes pour l'utiliser avec succès pour une chose aussi extrême que le problème de ma petite-fille."

Dawn Murray

******** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* ******

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.