mercredi 25 novembre 2009

EFT pour accomplir le deuil

EFT pour le deuil : un homme se libère de sa peur de la mort et de son chagrin en quelques minutes 

Gary Craig écrit :

"Nombreux sont les gens qui vivent un chagrin prolongé après la mort d'un être cher. Le client de Ted Robinson n'était pas une exception. Son chagrin, néanmoins, se traduisait en une continuelle peur de la mort. Voyez comme tout cela a pu être dégagé rapidement, et comment une séance de suivi le lendemain a confirmé la guérison."

Traduction de la page du site de Gary Craig :
http://www.emofree.com/Fear/grief-fear-death.htm**

Par Ted Robinsons :

"Je voudrais seulement partager une réussite récente dans la guérison d'un homme que j'avais rencontré et à qui j'avais parlé de l'EFT. Je pratique la "règle du mètre" : je parle de l'EFT à toute personne qui se trouve à moins d'un mètre de moi. Je voulais lui montrer ce que la technique EFT pouvait faire pour lui, et je lui ai demandé s'il avait des peurs, etc.

"Il a répondu immédiatement : "Peur de la mort". Je lui ai demandé s'il avait une raison spéciale pour une telle peur, et il m'a dit qu'il avait perdu ses deux enfants à la suite de crises d'épilepsie. Quand je lui ai demandé à quel âge, il a dit "2 et 4 ans" et j'ai remarqué que sa lèvre inférieure tremblait légèrement. J'ai demandé combien de temps s'était écoulé depuis cet événement, et il a répondu "23 ans". J'ai demandé avec quelle fréquence il y repensait, et il a dit immédiatement "tous les jours".

"J'ai commencé le processus EFT immédiatement sans préambule, et je pouvais voir que ses yeux me regardaient avec un mélange de peur et d'étonnement. Je savais que je devais réussir immédiatement, sinon il s'enfuirait probablement et ne reviendrait jamais.

"Son niveau d'intensité sur l'échelle de 0 à 10 a commencé à 8, et au début est descendu à 4. J'ai utilisé des mots comme :
"- Même si mes enfants sont morts, et que je ne veux pas les oublier jamais, ce chagrin a duré suffisamment longtemps, et je m'aime et je m'accepte entièrement et parfaitement."

"En continuant j'ai ajouté des choses comme :
"- J'ai fait tout ce que j'ai pu et je sais que je n'ai rien fait de mal, mais d'une certaine manière je me sens responsable de leur perte."

"J'ai poursuivi avec des phrases de rappel comme :
"- J'ai perdu mes enfants et j'ai été incapable de faire quoi que ce soit pour les aider, et j'aurais préféré mourir à leur place, mais ça ne s'est pas produit et maintenant il faut que je vive avec cette perte tragique."

"Bien sûr j'ai inclu des mots qui assuraient le fait qu'il n'allait "jamais les oublier, et jamais arrêter de les aimer, mais maintenant je veux bien laisser partir cette douleur continuelle."

"Quand nous avons fait la deuxième série, il est descendu à un niveau d'intensité de 2 ou 3 sur 10, et alors j'ai utilisé l'échelle des yeux (c'est comme ça que je l'appelle - on la connaît mieux comme la technique ou on fait rouler les yeux en regardant à partir du sol jusqu'au plafond). Et alors il est descendu à zéro sur 10.

"Quand je lui ai demandé comment il se sentait, il a d'abord semblé prêt à se mettre à pleurer, puis il s'est animé et il a dit qu'il était très reconnaissant parce que maintenant il sentait que les sentiments d'épouvante qu'il avait ressentis depuis 23 ans l'avaient quitté.

"Soudain, tout son visage s'est éclairé, il m'a fait un grand sourire et m'a serré la main vigoureusement, en disant que c'était merveilleux. Je lui ai demandé de me contacter le lendemain, et quand il l'a fait, je lui ai demandé comment il se sentait. Il a dit immédiatement qu'il se sentait très bien et que ses sensations précédentes n'étaient plus là. Il m'a remercié à profusion. J'étais seulement content de voir qu'il était guéri de cette blessure très ancienne et très profonde. J'espère que ceci peut aussi aider d'autres personnes.

"Avec grand respect,

Ted Robinson

********

5 commentaires:

  1. moi aussi j ai une peur de mourir depuis le déces e mon pere et l'eft ne m aide pas beaucoup apres la seance ca va mieux et puis ca revient avec tout les autres symptomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes en dépression causée par le deuil. Peut-être qu'en plus de l'eft, vous devriez consulter un spécialiste pour un traitement médical. Voyez votre médecin traitant.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La phobie de la mort avec crise d'angoisse n'est pas quelque chose qui se traite à la légère par email. Ne cherchez pas un traitement gratuit. Allez voir votre médecin traitant qui vous adressera à un spécialiste.
      Vous avez certainement remarqué que les rubriques de mon blog sont classées de deux manières différentes : celles qui sont ordinaires et celles qui sont indiquées "pros". Consultez donc un professionnel.
      L'EFT réalisé sur soi-même ou avec l'aide de la "copine qui a fait un stage" ne s'adresse pas aux crises d'angoisse.

      Supprimer
    2. En réponse au commentaire Anonyme du 23 août 2013 que j'ai supprimé car il contenait une adresse email :
      Vous êtes coincée dans une des phases du deuil. Je vous propose de vous renseigner sur la mort et le deuil auprès de grands experts qui ont écrit sur ce sujet des ouvrages qui aident des milliers de gens à traverser ce que vous traversez.
      Je vous recommande en particulier un livre : "La mort est un nouveau soleil", par Elizabeth Kübler-Ross, que l'on trouve partout.
      Sur Internet, lises les pages Wikipedia concernant "Elizabeth Kubler-Ross", et "le deuil".
      On y trouve aussi de nombreux pdf à télécharger sur le sujet, par exemple :
      Les phases du deuil
      http://www.cooprivenord.com/SERVICE/ASS-GEN%20PHASE%20DU%20DEUIL_00000.pdf
      Ouvrages sur le deuil
      http://www.soin-palliatif.org/sites/default/files/file/Ouvrages_g%C3%83%C2%A9n%C3%83%C2%A9raux_deuil.pdf
      Lisez, lisez et faites l'EFT chaque jour sur votre ressenti de l'instant.
      Bon courage.
      Pivoine

      Supprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.