lundi 12 octobre 2009

EFT "mental tapping"

C'est très simple de faire EFT en public, avec le "mental tapping" !

On me demande souvent : "Mais quand je suis au milieu de gens, par exemple en réunion si je suis terrorisé à l'idée de devoir parler, ou bien si j'ai une migraine soudaine, ou mal au ventre, etc., je ne vais pas me mettre à tapoter devant tous ces gens. C'est la même chose dans le train ou le bus, ou bien au restaurant... Tout le monde va me regarder !"
En fait, de nombreux thérapeutes anglosaxons qui ont envoyé leurs textes au site emofree.com rapportent qu'ils font souvent l'EFT sur eux-même en public, mais qu'ils ont remarqué que personne ne se tourne jamais vers eux en ouvrant de grands yeux étonnés.

Néanmoins, il existe une technique simple qui est démontrée par Gary Craig dans l'une de ses séries de DVD : "On becoming the ultimate therapist". Il s'agit de "Mental Tapping". Elle est ci-dessous démontrée dans un texte que je vous ai traduit.

TRADUCTION DE LA PAGE EN ANGLAIS :
**http://www.emofree.com/Migraine-headaches/migraine-relief-mental-eft.htm**

Elimination d'une migraine en 10 minutes par l'EFT mental

Note: Cet article présume que vous savez déjà utiliser l'EFT. Si ce n'est pas le cas, commencez par télécharger le manuel (voir l'adresse du site en français ci-contre à droite) et entraînez-vous à pratiquer la séquence de base avec l'un des exercices simples. Ce sera ensuite plus facile pour vous de bénéficier de l'exemple suivant, fourni par G V Eswar, de l'Inde.

Eswar G V écrit :

"Cher Gary,

"Je connais l'EFT depuis moins d'un an. J'ai découvert votre site alors que je recherchais une solution pour mon fils qui avait une grave "peur de tomber". J'ai commandé les DVD et depuis, j'ai étudié l'EFT avec avidité. Récemment, j'ai fait une expérience nouvelle que j'aimerais partager avec vous.
"Chaque fois que je voyage sous le soleil, surtout étant donné la pollution et le climat de notre pays, cela me donne une forme légère de migraine. Je m'en débarrasse en prenant une tasse de café. Mais l'autre jour, bien que la migraine ait commencé par la forme légère, elle a continué à augmenter en intensité.
"J'ai pensé faire le tapotage, mais je n'arrivais pas à me forcer à le faire parce que je me sentais totalement impuissant et immobilisé. Je ne pouvais même pas bouger les mains. Je me suis laissé aller dans le fauteuil et soudain, j'ai pensé que je pouvais faire le tapping mentalement. Alors je me suis concentré sur le point karaté et j'ai prononcé les phrases silencieusement :

"- "Même si j'ai cette terrible migraine..."
"- "Même si je me sens totalement impuissant et que je ne peux même pas vouloir agir, je me pardonne complètement pour toute contribution que j'aie pu apporter à cette horrible douleur. Je pardonne totalement et parfaitement à toute autre personne pour toute contribution qu'elle ait pu apporter à ce problème."

Puis j'ai fermé les yeux et j'ai imaginé que je tapotais chacun des points EFT, en prononçant silencieusement :
"- Ce terrible mal de tête
"- Cette horrible nausée
"- Ce sentiment d'impuissance
"- Cette douleur qui me vrille les tempes
"- Etc...

"Je crois que je l'avais bien fait pendant dix minutes environ lorsque j'ai remarqué que l'intensité avait soudain diminué. Puis j'ai eu la sensation d'être prêt à vomir, c'était une sensation qui émergeait du milieu de mon nombril. J'ai continué à imaginer le tapotage alors que cette sensation prenait de l'ampleur. Mais c'était étrange, je pouvais observer cette sensation avec détachement, comme si c'était en train d'arriver à quelqu'un d'autre. Alors que je me préparais à toute éventualité avec un sac plastique, rien d'autre n'est sorti que du gaz. J'ai ressenti un grand soulagement, bien que cela m'ait épuisé.
"J'ai pensé que c'était terminé mais après quelques minutes la sensation de nausée a recommencé, à partir du milieu de mon ventre. J'ai continué le tapotage mental. Cette fois encore, du gaz est sorti. Cela s'est reproduit une troisième fois.
"Le mal de tête avait complètement disparu. Je suis rentré à la maison et me suis couché sur le lit, imaginant qu'une lumière blanche m'enveloppait intérieurement et extérieurement, et j'ai fait une relaxation progressive. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, mais après quelques minutes, lorsque je me suis éveillé, je me sentais comme si rien ne s'était passé.
"L'EFT a marché ! Et ça a marché comme un miracle ! Merci infiniment, Gary, car en fait vous le donnez librement à tout le monde - même les points compliqués - sans rien garder pour vous. Félicitations !"
Esh

***

3 commentaires:

  1. ET ça marche aussi bien que l'EFT "physique"
    ... on peut même le faire en marchant, ça devient très amusant.
    Louis
    http://eftinfos.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Mon prenom est guy et mon chemin de vie correspond à une cellule blanche
    merci pour toutes ces traductions sur l'EFT
    cela va m'aider à venir en aide aux personnes que je suis par mes massages shiatsu ou accupressure ainsi que le Lahochi et le magnetisme
    jusque là il m'était pas toujours facile à faire ressortir les causes profondes des traumatismes
    merci encore Pivoine
    mail guy.slaec@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette méthode pratique, car à l'extérieur je ne suis pas à l'aise de faire le tapping sur moi.

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.