mercredi 13 mai 2009

EFT et l'orteil de Sally

EFT "trousse d'urgence"

"Bonjour tout le monde. Ce court article de la britannique Sally Sutton va vous motiver pour utiliser EFT sur n'importe quelle blessure. Après avoir utilisé l'EFT, elle dit : "Vers la fin, ça ne faisait plus mal du tout. Je suis tellement impressionnée. Aucune inflammation, je ne boîte pas..." Les équipes de sport devraient accueillir cela les bras grands ouverts. Hugs, Gary".

Traduction de l'article en anglais dans:
http://www.emofree.com/Pain-management/toe-injury-sally.htm

Par Sally Sutton

"Alors que je faisais un peu de ménage (les pieds nus), un vieux ventilateur en métal, très lourd et avec des angles carrés, est tombé sur la dernière jointure de mon quatrième orteil, l'un des angles en avant. La douleur a été effrayante. Pendant quelques secondes, je me suis abandonnée à l'idée que je ne serais pas capable de marcher correctement pendant plusieurs jours, que mon orteil serait gonflé et que mon ongle tomberait. Il ne semblait pas y avoir grand chose que je puisse faire pour changer les choses.

"Puis je me suis souvenue de l'EFT, avec lequel j'avais un peu flirté, et j'ai pensé que je pouvais quand même essayer. Alors j'ai tapoté:

"- Même si mon orteil me fait vraiment mal, je m'accepte profondément et complètement et je me pardonne.

"Puis j'ai tapoté sur les points de la série courte tout en répétant :

"- Mon orteil me fait mal - Bon dieu que ça me fait mal - aie aie aie - ça fait mal - ça fait mal.

"J'ai fait ça pendant une dizaine de séquences. Les premières fois, je pouvais à peine me concentrer sur ce que je disais, la douleur était tellement forte. Vers la fin, cela ne faisait plus du tout mal. Je suis tellement impressionnée. Aucune inflammation, je ne boîte pas. La peau était entaillée alors ça saignait d'une manière très polie dans un pansement de plâtre, mais ça a guéri très vite, et une semaine plus tard on ne voyait plus rien qui puisse indiquer que quelque chose s'était passé. L'ongle est juste un tout petit peu décoloré. Wow.

"Merci! Sally."

**********

MON COMMENTAIRE :

Si je vous traduis ces textes très courts envoyés par des gens débutants ou non-professionnels, c'est pour vous inciter à appliquer l'EFT sur toutes vos douleurs en insistant longtemps. On ne sait jamais, ça pourrait marcher. Et ne vous laissez pas arrêter par les rabats-joie qui vont vous dire que si vous soignez votre douleur vous-même sans aller chez le docteur, c'est de l'usage illégal de la médecine... (je plaisante à peine. LOL).

Evidemment ne soyez pas idiot non plus car si une douleur est insistante et à un endroit inhabituel, cela peut être l'indice d'un grave trouble en cours de formation, et donc consultez quand même avant de faire l'EFT. L'EFT ne réduira pas votre fracture, allez vous faire mettre un plâtre et vérifier que les deux morceaux sont bout à bout... Par contre, l'EFT peut aider à considérablement diminuer la douleur une fois que l'aspect le plus grave a été pris en charge médicalement.

*********** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* ***********