mercredi 11 février 2009

EFT : Blocages à l'abondance et au succès, 2

REUSSITE ET ABONDANCE : QU'EST-CE QUI PEUT NOUS BLOQUER ? (suite)
Les "Séries" du Dr Carol Look
Seconde partie


Suite de la traduction de la page du site de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/articles/abundance-series.htm**

3. La loi d'attraction

Le Dr Carol Look écrit :


"Cela fait des lustres qu'on écrit sur la "Loi d'Attraction", c'est un sujet très populaire chez les écrivains spiritualistes. Cette théorie affirme que, quel que soit la chose sur laquelle vous vous concentrez, vous vous l'attirerez automatiquement dans votre vie, sans aucune exception.
Dans ma troisième téléclasse, je demande aux participants sur quoi ils sont le plus focalisés en ce qui concerne leur situation financière. Et s'ils ne sont pas sûrs de la réponse, je les invite à regarder le mélange de tout ce qui leur revient dans leur vie sous forme de facilité ou de lutte dans le domaine financier. Puis nous tapotons pour dégager tout ce qui semble bloquer le flux de liberté financière.
 Un participant, "John", dit à la classe qu'il sentait qu'il avait besoin d'être en contrôle pour que quoi que ce soit marche dans sa vie. Je lui ai demandé quelle était sa théorie sur le fait qu'il n'arrivait à rien financièrement, et il a admis qu'il s'accrochait trop fort à tout - à sa femme, à son chéquier, à ses employés. Quoi qu'il fasse, il se retrouvait toujours dans les mêmes entraves sur le plan financier. Il dit que ça lui rappelait son père, un alcoolique voulant tout contrôler et qui s'inquiétait toujours au sujet de l'argent. John ne semblait jamais faire aucun progrès et il se sentait vraiment coincé. (Quand quelqu'un est coincé, c'est qu'il se focalise toujours sur la même équation de sentiments concernant l'argent, alors le résultats est toujours le même). Nous avons tapoté comme suit :

Point Karaté :
"Même si je me sens encore coincé, mais que je ne peux pas relâcher mon contrôle, je m'aime et je m'accepte complètement et profondément."
"Même si je refuse de relâcher mon contrôle, je choisis de relâcher ma peur..."
"Même si j'ai trop peur de relâcher mon contrôle et de laisser aller les choses, j'accepte tout ce que je suis complètement et profondément malgré tout.


EB: Je suis tellement coincé
SE: Ne me faites pas lâcher
UE: Je me sens dans l'insécurité si je ne contrôle pas tout
UN: J'ai besoin d'être en contrôle
CH: Non je n'en ai pas besoin
CB: Si j'en ai besoin
UA: Je me sens dans l'insécurité en ce qui concerne l'argent
H: Je ne peux pas relâcher mon contrôle


Puis nous avons tapoté une seconde séquence typique avec des affirmations plus positives.

EB: Je choisis de me sentir en sécurité en relâchant mon contrôle.
SE: Je peux être en sécurité quand je ne suis pas en contrôle.
UE: Maintenant je suis en contrôle tout en me sentant relaxé.
UN: J'adore me sentir libre.
CH: Je mérite d'attirer l'abondance financière
CB: Je suis un aimant qui attire les occasions profitables
UA: J'adore attirer l'abondance
H: J'apprécie qu'il soit si facile de relâcher mon contrôle


Une autre participante, "Cathy", dit au groupe qu'elle devait "vibrer" au niveau d'un mental de pauvreté parce qu'elle n'avait jamais suffisamment de clients et que même ceux qui l'appelaient avaient énormément besoin qu'elle leur consente une réduction sur ses honoraires ! Son blocage dans ce domaine était évident : elle disait qu'elle se sentait coupable d'obtenir compensation pour son travail parce qu'elle était thérapeute et "qu'elle sentait que ce n'était pas juste de demander de l'argent". Nous avons fait le tapping comme suit.

Point karaté :
"Même si je sens que je ne mérite pas de recevoir compensation, je m'accepte complètement et profondément malgré tout..."
'Même si je ne devrais pas demander d'honoraires pour mon travail... que je devrais faire ce travail gratuitement, j'accepte mes peurs concernant ce qu'ils vont penser de moi."
"Même si je ne fais jamais assez pour les autres, j'accepte complètement et profondément tout ce que je suis et tout ce que je ressens."


EB: On ne devrait pas me payer pour ce travail
SE: Je ne suis pas une thérapeute suffisamment bonne
UE: Je ne mérite pas d'être payée
UN: Je ne devrais pas demander de l'argent
CH: Je me sens coupable de prendre leur argent
CB: Je ne mérite pas un bon salaire
UA: Je suis insuffisante
H: L'argent manque toujours


Puis nous avons répété la séquence courte comme suit :

EB: Il y a suffisamment
SE: Je mérité d'être payée
UE: Je suis excellente dans ce que je fais
UN: J'aime mettre en place un échange juste
CH: J'aime attirer des clients qui paient bien pour leurs séances
CB: J'apprécie toute cette abondance financière qui afflue
UA: J'attire le nombre de client qu'il me faut
H: Je réalise que recevoir des honoraires est une bonne chose


La participante suivante était "Jen". La théorie de Jen sur les raisons pour lesquelles elle était coincée dans le manque financier était qu'elle ne pouvait obtenir l'attention de sa famille autrement qu'en échouant. Elle avait peur de réussir dans ses affaires parce qu'elle s'attendait à ce que dans ce cas sa famille l'ignore. Les membres de sa famille se sentaient utiles s'ils pouvaient l'aider financièrement et émotionnellement. Jen était extrêmement compétente dans son travail. C'était un femme émotionnellement stable et elle était sur le point d'arriver à dépasser ce comportement limitatif. Elle a dit au groupe qu'elle avait peur des changements qui pourraient se produire si jamais elle s'autorisait à attirer (ET A GARDER) l'argent. Nous avons tapoté comme suit :

Point karaté
"Même s'ils risquent de ne plus m'aimer si je réussis, j'accepte mes désirs complètement et profondément."
"Même s'ils ont besoin que j'aie besoin d'eux, je choisis d'accepter d'avoir ce conflit."
"Même si j'ai ce conflit aux sujet de ma réussite financière, je choisis de le laisser partir maintenant."


EB: J'ai ce conflit concernant le fait de gagner de l'argent
SE: Ils ont besoin que je reste pauvre
UE: Ils ne s'occuperont pas de moi si je ne suis pas faible
UN: J'ai peur de leur faire envie
CH: Ils seront méchants avec moi si je réussis
CB: J'ai cet énorme conflit et je ne veux pas lâcher prise
UA: Ne me faites pas lâcher prise
H: Je ne peux pas laisser aller ce conflit.


Puis, pour une séquence plus positive :

EB: Je peux gagner de l'argent et me sentir en sécurité
SE: Ce qu'ils pensent de moi ne me concerne pas
UE: Maintenant je choisis de sentir que je réussis
UN: J'attire les bonnes occasions d'affaires
CH: Je laisse partir ce comportement d'auto-sabotage
CB: J'adore sentir que je mérite l'abondance
UA: J'apprécie ma capacité d'attirer à moi ce que je veux
H: Je choisis de les aimer malgré tout


Cette fois-ci, j'ai donné aux participants un travail à faire d'ici la prochaine séance. Ils doivent écrire une courte "liste de gratitude" au début ou à la fin de chacune de leurs journées. La liste doit être vraie (ne faites pas mine d'éprouver de la gratitude si ce n'est pas le cas) et ressentie du fond du coeur. Le fait de se focaliser sur le sentiment de gratitude et d'appréciation attire encore plus ce que vous voulez dans votre vie. Essayez... cette technique a changé bien des vies.
 La quatrième partie de cette série se concentre sur le sujet "réclamer l'abondance". Je montrerai encore d'autres séquences de tapping pour laisser partir les blocages qui restent, en espérant que cela vous inspire pour demander à la vie votre part de succès dans tous les domaines! Restez en ligne.

4. RECLAMER L'ABONDANCE

"Le dernier sujet de cette série sur le succès et l'abondance concerne le fait d'accueillir et de revendiquer l'abondance dans votre vie. Beaucoup de gens nettoient leurs blocages vis-à-vis de l'abondance et de la réussite, puis rejettent les occasions qui se présentent. Si le succès financier, les relations amoureuses saines et les occasions merveilleuses viennent vers vous et que vous les repoussez, où est le problème ? Pour chaque série, je demande aux participants d'examiner les blocages qu'ils ont encore dans leur vie, qui les font se sentir encore "coincés" (par rapport à l'amour, la santé ou l'argent) ou qui les font échouer financièrement.
 "Une des participantes à la quatrième séance, "Fran", dit que chaque fois qu'elle attire plus d'abondance et de succès dans sa vie elle se sent submergée et tombe dans l'auto-sabotage. Il lui est difficile de demander de l'aide et elle essaie de faire tout toute seule. Le résultat, c'est qu'elle se retrouve au même endroit à chaque fois : épuisée, pleine de ressentiment, et ne comprenant pas pourquoi ses revenus n'augmentent pas. Nous avons tapoté ces deux séquences d'EFT :

Point karaté :
"Même si je me sens débordée quand mes affaires augmentent, j'accepte mes efforts complètement et profondément."
"Même si je me sens épuisée et que j'auto-sabote mon succès, je choisis d'accepter tout ce que je suis malgré tout."
"Même si je me sabote à cause de ma peur, j'ai décidé de me sentir calme et de m'organiser."


EB: J'ai peur de réussir
SE: Pas étonnant que je continue de tout saboter
UE: Je ne veux pas vraiment réussir
UN: Je ne peux pas supporter la pression
CH: Je ne veux pas de cette responsabilité
CB: Si, je la veux
UA: Non, je ne la veux pas
H: Je choisis d'accepter mon succès


Puis nous tapotons une autre séquence :

EB: Je choisis d'accueillir ma réussite maintenant
SE: J'accepte tout ce qui vient avec ma réussite
UE: Je me sens inspirée pour accepter ma réussite
UN: J'adore attirer l'abondance
CH: Je choisis d'attirer des occasions de réussite
CB: J'adore gérer toute cette réussite avec facilité
UA: J'adore savoir que les choses marchent pour moi
H: Je ressens de la gratitude pour tout ce succès financier


"Janice" avait lutté financièrement toute sa vie, mais se focalisait beaucoup plus sur son manque de succès concernant sa santé. Elle savait que ces deux domaines étaient liés, mais elle n'était pas sûre de savoir comment les traiter. Elle avait souffert d'une maladie "chronique" qui la rendait tellement fatiguée qu'elle ne pouvait pas travailler, ce qui entraînait bien sûr une spirale de frustrations et de problèmes. Nous avons fait le tapping comme suit :

Point karaté
"Même si j'ai peur de réussir, je choisis de sentir plus d'énergie circuler dans mon corps."
"Même s'ils attendront trop de moi si jamais je guéris, j'accepte mon corps avec tout ce qu'il est et tous ses besoins..."
"Même si j'ai peur de guérir, et qu'ils exigent trop de moi, je choisis d'accepter d'avoir ce conflit.


EB: J'ai ce conflit concernant la guérison
SE: J'ai peur de leurs exigences
UE: Je ne veux pas qu'ils aient besoin de quelque chose de moi
UN: Ils sont toujours en demande
CH: C'est la seule manière pour moi de les tenir à distance
CB: J'ai besoin de la protection de ma maladie
UA: Non, je n'en ai pas besoin... Mais si, j'en ai besoin
H: Je choisis de trouver de nouvelles manières de me protéger moi-même


Puis nous avons fait le tapping pour un résultat plus positif :

EB: J'aime mon corps en bonne santé
SE: J'aime avoir tellement d'énergie
UE: J'aime apporter encore plus d'énergie autour de moi
UN: J'apprécie la force de mon corps
CH: J'apprécie tous mes talents
CB: Je ressens de la gratitude pour tout ce que j'ai appris
UA: Je suis prête à laisser partir la maladie dans mon passé
H: J'adore savoir que j'ai commencé mon processus de guérison


Et la dernière séquence :

EB: Je peux me sentir en sécurité et en pleine santé
SE: Je me sens vraiment en sécurité et en pleine santé
UE: J'attire les bonnes occasions
UN: Maintenant je peux dire "NON" aux gens qui ont besoin de moi
CH: J'adore savoir que j'ai retrouvé mon pouvoir
CB: J'apprécie toute cette abondance dans ma vie
UA: Je me sens inspirée pour guérir maintenant
H: Je me sens pleine de gratitude pour cette inspiration et je revendique mon abondance maintenant.


"Joseph" dit à la classe qu'on lui avait appris qu'il ne fallait pas vouloir pour lui-même, que c'était mal et égoïste. Il pouvait voir que cette croyance ruinait toutes ses tentative de "rêver grand" et d'atteindre la situation professionnelle qu'il désirait. Il avait toutes les compétences nécessaires, mais continuait de se saboter et de bloquer sa progression. Il se souvenait que son père lui avait dit : "Tu as de la chance d'avoir ce que tu as déjà ! Tu ne devrait pas en vouloir plus... C'est égoïste". Tout en ayant quand même progressé et lentement augmenté sa zone de confort financière, Joseph entendait toujours ces mots résonner à son oreille, et se sentait comme "avec un pied appuyant sur l'accélérateur et l'autre appuyant sur le frein".
Nous avons tapoté comme suit :

Point karaté :
"Même si je me sens égoïste parce que je veux avoir plus, j'accepte mes désirs complètement et profondément."
"Même si j'ai peur que mon père me désapprouve, je choisi de m'approuver moi-même."
"Même si je m'attends à ce qu'il me sermonne, je m'accepte avec tout ce que je suis et tous mes désirs".


EB: Je suis convaincu d'être égoïste
SE: Il m'a dit que j'étais égoïste
UE: J'ai besoin de son approbation
UN: Non, je n'en ai pas besoin
CH: Si, j'en ai besoin
CB: J'ai peur de sa désapprobation
UA: Je ne veux pas qu'il me fasse des reproches
H: J'ai cette croyance selon laquelle il est mal de désirer


EB: Les désirs sont mauvais
SE: Non, ils ne le sont pas
UE: Si, ils le sont
UN: Non, ils ne le sont pas
CH: J'ai peur d'admettre que j'ai tellement de désirs
CB: Est-ce que ça ne veut pas dire que je suis égoïste ?
UA: J'ai honte d'avoir des désirs
H: J'accepte de désirer avoir plus


Puis nous avons fait le tapping pour résoudre ce conflit :

Point karaté :
"Même si j'ai ce conflit au sujet de mon succès, j'accepte toutes les parties de moi-même complètement et profondément"
"Même si j'ai peur de le perdre si je désire plus, je choisi de me sentir en sécurité maintenant."
"Même si j'ai honte d'avoir ce conflit, je réalise qu'il est grand temps de le laisser partir maintenant."


EB: J'ai honte d'avoir ce conflit
SE: Ce conflit est si fort
UE: Je ne pense pas que je puisse gagner
UN: Et si je ne pouvais pas changer ?
CH: Et si je changeais réellement ?
CB: J'ai peur de résoudre ce conflit
UA: Je veux qu'il soit fier de moi
H: Je veux être heureux avec moi-même


Puis nous avons fait la seconde séquence :

EB: Je mérite de réussir
SE: Je mérite d'être moi-même
UE: Je suis autorisé à vouloir et à obtenir l'abondance
UN: Nous avons tous droit à l'abondance
CH: J'adore me sentir libre de m'exprimer
CB: J'adore savoir que l'abondance est en train d'arriver vers moi
UA: J'apprécie tout ce que j'ai
H: Je me sens en sécurité en revendiquant ma réussite maintenant


EB: Je suis assez
SE: J'ai assez
UE: Il y a suffisamment
UN: J'adore ressentir de la gratitude
CH: Je suis heureux d'avoir résolu ce conflit
CB: Je ressens de la gratitude parce que c'est du passé maintenant
UA: Je me sens inspiré dans ma quête vers la réussite
H: J'adore attirer l'abondance dans tous les domaines de ma vie.


"Mes propres niveaux de réussite dans tous les domaines : santé, relations personnelles et professionnelles, abondance financière, ont continué d'augmenter au fur et à mesure que je donnais ces séances d'enseignement par téléphone. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'EFT m'aie permis de dépasser mes zones de confort financier et mes croyances limitatives. Tous les jours de ma vie, je vois arriver autour de moi des preuves qui me démontrent que l'EFT est l'outil le plus puissant qui soit pour neutraliser les blocages émotionnels qui limitent l'abondance et la réussite dans quelque domaine de la vie que ce soit. Mille merci à Gary pour cette occasion de faire partager ces séries aux lecteurs de sa lettre par e-mail."
Dr Carol Look, USA

**************