mercredi 2 juillet 2008

EFT et le médecin tibétain

EXTRAIT D'UN COMMUNIQUE DE PRESSE
San Francisco, CA, PRWEB (publication sur internet).

Qu'est-ce que c'est que EFT, en fait ? C'est une méthode d'acupressure qui permet de travailler sur les bases émotionnelles des maladies et de la souffrance psychique ou physique.
Acupressure ? Oui, une forme d'acupuncture sans aiguille, où l'on utilise seulement le bout des doigts pour stimuler les points, comme dans le Shiatsu.

Selon les découvertes de Gary Craig, ingénieur de Stanford qui s'est appliqué à rechercher une manière de simplifier et de rendre plus efficaces les techniques de psychothérapie, "la cause de toutes les émotions négatives est un dérangement dans les courants d'énergie du corps", courants que la médecine chinoise traditionnelle connaît depuis des milliers d'années. L'acupuncture est maintenant bien acceptée en Occident, elle est même enseignée dans nos facultés de médecine en tant que spécialité après le doctorat.

Les mémoires traumatiques du passé provoquent des courts-circuits dans les courants d'énergie (Chi) du corps. Donc, une fois qu'on a découvert quelle est la cause profonde des troubles d'une personne, remettre en route ces courants d'énergie devient facile grâce à la méthode du "tapping" sur les points d'acupuncture - un processus simple que tout le monde peut apprendre.

Ce processus a été étudié par un médecin tibétain, le Dr Tashi Rabten de l'Ecole de Médecine Traditionnelle de l'Université de Lhassa où il a obtenu de nombreux diplômes après avoir assisté à plus de 4 000 heures de cours et de travaux cliniques. Il déclare :

"Il faut des années de pratique pour devenir un acupuncteur expert", dit-il, "Mais avec EFT vous pouvez apprendre à tapoter des points-clés en quelques minutes sans aucune expérience ni entraînement. L'acupuncture est toujours la meilleure manière de traiter des problèmes de santé spécifiques parce qu'elle travaille en profondeur et avec précision ; mais EFT est une excellente thérapie de soutien qui permet d'obtenir des résultats durables en supprimant les causes émotionnelles de nombreuses maladies".

Le Dr Rabten a observé de première main les changements physiologiques qu'EFT peut produire. Dans l'un de ces cas, il tenait la main d'un patient atteint de crise cardiaque congestive afin de surveiller son poul qui était rapide, faible et erratique. Le Dr. Rabten a demandé à la femme du patient de tapoter les points de l'EFT sur le visage de son mari et sur son torse ; et en moins de 20 secondes le pouls du patient a ralenti, est devenu fort et régulier.

Des centaines de rapports et d'études de cas émanant de praticiens EFT, y compris d'acupuncteurs et de professionnels de la santé dûment patentés et agréés, attestent de la souplesse de cette procédure. Tous les états traités par l'acupuncture conventionnelle sont représentés, ainsi que certains problèmes psychologiques tels que le syndrôme de stress post-traumatique, les phobies, l'anxiété et les maladies psychosomatiques.

Le manuel EFT édité par Gary Craig fournit gratuitement les bases de la technique ; il a été traduit bénévolement en une vingtaine de langues par des praticiens. Le site web d'EFT très rapidement devenu l'un des six sites de santé naturelle les plus visités au monde.

On peut télécharger ce manuel dans la page :
http://www.emofree.com/downloadeftmanual.asp
et sur le site français :
http://www.technique-eft.com/

****** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.