vendredi 18 juillet 2008

EFT BROCHURE PUBLICITAIRE

Gary Craig, créateur de la méthode EFT aux Etats-Unis, avait mis cette BROCHURE PUBLICITAIRE EFT "à la disposition de toute personne désirant inclure l'outil EFT dans sa pratique, dans le cadre de toute relation d'aide, d'enseignement ou de conseil".
Le texte suivant a été traduit à partir du texte original en anglais, tiré de l'ancien site www.emofree.com de Gary Craig.

S'ATTAQUER A LA CAUSE

Basée sur les anciens principes de l'acupuncture, EFT est une procédure simple par tapotement qui réaligne doucement le système énergétique du corps, sans l'inconfort des aiguilles. Au contraire des autres méthodes de soin énergétique, EFT inclut un élément émotionnel dans le processus de traitement, en s'attaquant aux problèmes émotionnels non résolus en tant que cause probable des problèmes physiques, des dysfonctionnements psychologiques et des limitations dans les performances personnelles.







Les expériences émotionnelles négatives dérangent les méridiens énergétiques qui parcourent notre corps. Les changements physiques que nous pouvons ressentir à la suite de ces dérangements, tels que la nausée ou l'anxiété, sont attachés au souvenir de ces expériences et affectent la manière dont nous ressentons le monde... jusqu'à ce que nous réparions ce dérangement. Employé correctement, EFT réaligne les méridiens d'énergie rapidement par rapport à ces souvenirs négatifs, déconnecte l'inconfort physique que nous y avons attaché, et très souvent supprime les symptômes qui en résultent.
EFT continue de fournir des résultats encourageants, même chez des personnes qui l'appliquent sur eux-mêmes pour la première fois. Certains cas sont plus complexes, néanmoins, et peuvent demander une attention plus détaillée et l'intervention d'un praticien EFT expérimenté.

ORIGINE DE L'EFT

EFT a été introduit en 1995 par Gary Craig, un Ingénieur de Stanford ayant travaillé pendant des dizaines d'années à la recherche du bien-être personnel.
"Depuis l'âge de 13 ans, je me suis intensément intéressé à l'amélioration personnelle grâce à la psychologie. En ce temps-là je pouvais voir que la qualité de mes pensées se reflétait dans la qualité de ma vie. Depuis, je suis devenu un autodidacte en la matière, à la recherche des seules procédures qui, selon moi, produisaient des résultats. EFT est ma dernière découverte, et c'est auprès du Dr Roger Callaghan que j'en ai appris les fondements. J'ai aussi beaucoup d'estime pour la Programmation Neuro-linguistique (PNL), dont je suis un maître praticien diplômé."
"J'ai travaillé dans le soulagement énergétique à partir de 1991 et je suis toujours étonné des résultats. J'ai perdu le compte du nombre de phobies, crises d'angoisses, souvenirs traumatiques, culpabilités, deuils et douleurs physiques qui ont pu être traités élégamment (souvent en quelques minutes) grâce à cette procédure. Même si EFT viole presque toutes les croyances conventionnelles existantes, ses réussites n'en sont pas moins remarquables. EFT n'est pas parfait, bien sûr. Nous n'obtenons pas 100% de succès. Mais EFT marche très bien en général et les résultats sont quelquefois spectaculaires. Cela marche souvent là où rien d'autre ne réussit."
Gary Craig, fondateur d'EFT

UTILISATION ILLIMITEE

L'application extensive d'EFT a provoqué une amélioration impressionnante dans un grand nombre de cas tels que : défis personnels dans le métier et les objectifs de carrière, traitement du surpoids, relations de couple et au sein de la famille, gestion de la colère, dépression, insomnie, accoutumance aux substances, phobies, allergies, migraines, gestion de la douleur, souvenirs traumatiques, syndrôme de fatigue chronique, sensibilités multiples aux produits chimiques, fibromyalgie, etc.

TEMOIGNAGES

"Un jour, la profession médicale va se réveiller et réaliser que les problèmes émotionnels non résolus sont les principales causes de 85% des maladies. Quand cela se produira, EFT deviendra l'un de ses outils principaux... comme c'est le cas pour moi maintenant."
Dr Eric Robins, médecin urologue

"Mon concierge m'a dit qu'après avoir souffert de migraines chaque semaine et parfois chaque jour depuis son enfance, il n'a plus eu une seule migraine depuis son traitement par EFT, intervenu il y a 5 ou 6 ans. Il ne comprend toujours pas ce qui s'est passé dans mon bureau, mais il est enthousiasmé par ce soulagement".
Dr Carol Look, psychologue clinicienne

"J'ai une véritable phobie de la conduite automobile dans les zones de circulation intense, surtout là où il y a des rampes d'accès en hauteur. J'ai essayé le tapping et j'ai conduit sur la voie expresse avec facilité et confort, ce qu'en temps normal j'aurais évité comme la peste. Cela m'a convaincu."
Pat Pietri

"EFT a été pour moi la technique la plus efficace que j'aie utilisée durant mes 45 années de pratique en tant que psychiatre."
Dr Curtis Steele, psychiatre

"EFT marche très bien pour moi, cela fait la treizième nuit où je m'endors sans la douleur de la Maladie Chronique Invisible (fibromyalgie) et c'est un record phénoménal pour moi. Depuis 1991, début de cette maladie, je n'avais pas eu deux nuits de suite sans douleur. Vous êtes énormément apprécié et je vous envoie un grand merci."
Janet Cole

******