samedi 28 juin 2008

EFT et le pouvoir de l'intention

Jim Shane vit aux Etats-Unis. Il écrit :
"J'ai une formation en kinésiothérapie, PNL, hypnothérapie et un autre processus basé sur l'énergie appelé Emotional Complex Clearing (nettoyage du complexe émotionnel). Mais je peux vous dire que EFT est la meilleure chose que j'aie jamais trouvée ! Après avoir lu le livre une fois, je l'ai relu et dimanche dernier j'ai commencé à pratiquer ce que j'ai appris dans ce livre et dans votre site web. D'ailleurs, ce site est incroyable, merci beaucoup pour tous vos efforts.

"J'étais très intrigué par cette histoire de "pouvoir de l'intention" associé à EFT. Dimanche soir j'ai décidé de l'essayer sur mes deux jeunes enfants, Sara 3 ans et Lucas 5 ans. Ils avaient pris froid et leur toux semblait s'aggraver. Nous avons essayé la médecine classique, etc., mais j'ai aussi voulu essayer EFT.

"J'étais dans la cuisine et je les entendais tousser. Je me suis concentré sur chacun d'eux individuellement et j'ai fait le tapping sur moi-même, en les appelant par leur nom. En quinze minutes j'ai pu aller me coucher et tout était calme dans leur chambre. Bien sûr, je ne sais pas si c'est ce que j'ai fait qui a pu les calmer ainsi, mais je veux le croire.
"J'ai fait une autre expérience, avec ma femme cette fois. Nous avions eu un désaccord la veille avant son départ ... Pendant son absence, j'ai décidé de faire le tapping pour me dégager. J'ai immédiatement senti un changement de mon état émotionnel. Très agréable.

"Plus tard ma femme est rentrée, assez agitée à cause de notre désaccord. Je voulais la prendre dans mes bras pour lui faire savoir que je n'étais plus fâché, mais ça ne l'intéressait pas. Je lui ai dit que je m'étais dégagé alors qu'elle s'en allait. Elle s'est arrêtée et m'a dit "Comment ? Montre-moi". Je suis allé vers elle et j'ai frotté le point douloureux en disant "Même si j'ai cette colère, je m'aime et je m'accepte complètement et parfaitement". Puis j'ai fait le tapping avec "cette colère".

"Je me suis reculé et l'ai regardée, ses yeux cherchaient ici et là comme si elle avait perdu quelque chose. Au bout de quinze secondes elle m'a regardé, a marché vers moi et a mis ses bras autour de moi. On est restés comme ça puis elle a dit "J'étais coincée, je ne pouvais pas en sortir. C'est étonnant !" J'étais d'accord. Sans cela, ça nous aurait pris des heures pour ré-émerger en nous sentant bêtes, sans retrouver l'intimité. C'était magique !"

Jim raconte encore une troisième expérience qui l'a stupéfié. Ses dents étaient extrêmement sensibles au froid depuis longtemps, ce qui rendait les repas difficiles et le mettait parfois au bord des larmes. Avec EFT, en moins de trois minute il a pu mordre à nouveau dans un sandwich et le manger sans douleur. Le problème était parti !

"EFT est vraiment la magie que je cherchait. Merci mille fois pour nous avoir transmis un don aussi merveilleux."
Jim Shane
**http://www.emofree.com/cases/intentional.htm*** *