lundi 14 avril 2008

ATLASPROFILAX Evolution

A ce jour 14 avril 2008, un mois et demi après ma remise en place de la vertèbre Atlas par la méthode Atlasprofilax, je revois Pilar pour un nouveau traitement kiné-ostéo de l'épaule droite. Où en suis-je :

- Les maux de tête ont complètement disparu et ne reviennent pas.
- Les crampes dans les muscles des mollets et des pieds ont presque complètement disparu.
- Mon épaule droite me fait encore mal. J'ai encore cette contracture de l'épaule droite, au ras du cou, qui tire sur les vertèbres cervicales. L'épaule gauche réagit au même endroit pour contrebalancer.
- Par contre, j'ai regagné un peu de mobilité du bras droit. Je peux monter ma main un peu plus haut dans le dos. Les points d'acupuncture le long du bras qui me faisaient très mal ne sont plus douloureux.
- Les vertèbres dorsales sont en place. Il y a juste quelques points douloureux le long de la colonne au niveau des 5 premières dorsales.
- Ce matin, chez Pilar, au cours du massage les cervicales ont craqué toutes seules d'un seul coup, elle n'a pas eu besoin de les manipuler pour les ajuster. Elles ne sont plus déplacées.
- Au cours du premier mois après la remise en place de l'atlas, j'ai eu une sorte de rhume de cerveau avec nez qui coule, et même parfois de la fièvre et une espèce de problème pulmonaire proche de la bronchite, avec comme "de l'eau dans les poumons" et de la difficulté à respirer. Maintenant, c'est complètement terminé (je n'ai pris aucun médicament, j'ai laissé faire la nature).
- En ce qui concerne les oreilles, les acouphènes n'ont pas cédé.
J'ai envoyé deux amis du Centre de la France se faire remettre l'Atlas à Paris en profitant des séances d'entraînement faisant partie d'une formation, d'où le coût de 30€ au lieu de 180€. Lui est un homme qui a eu la maladie de Parkinson à 40 ans, très rare. Dix minutes après la remise en place de l'atlas, il ne tremblait presque plus et ne ressentait plus la rigidité musculaire qui s'associe à cette maladie. Quant à elle, elle a vu disparaître ses classiques maux de dos associés à son travail d'aide-soignante.

***

7 commentaires:

  1. Je niens de me faire remettre en place l'atlas. Quelle résurrection pour moi ! J'ai trois hernies discales dont deux dorsales, et je n'arrivais pas à quitter le corset que je portais depuis 6 mois plus de quelques heures par jour. Cette semaine, j'ai travaillé, et à aucun moment, je n'ai pensé à mon corset. Je vais à la piscine 2 à 3 fois semaines, mais maintenant, mes mouvements dans l'eau sont plus faciles. Je revis, comme jamais. Effectivement, j'ai le nez qui coule +++ depuis aujourd'hui, une espèce de toux pas terrible, et je fais comme vous, je laisse faire la nature. Mais dans ma tête, les choses changent. J'entrevois la vie différemment, je suis libérée. Ma tête peut tourner, mes cervicales étaient "verrouillées". Je pense que plus le temps va passer, plus je découvrirai les bienfaits de cette manipulation. Merci de votre article.
    aghni@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. je viens de me faire replacer l'atlas, j'ai d'abord eu des fourmillements ds les bras et jambes au cours de l'intervention, j'ai ressenti une grande fatigue en rentrant chez moi, pr l'instant, j'ai mal au point de contact avec l'appareil, un peu courbatue comme après des séances de gym, ma fois je vais voir les jours et semaines à venir si j'ai de l'amélioration ds mes douleurs cervicales, sciatique du côté droit et mes douleurs fybromyalgiques que j'ai depuis déjà quelques années, mais à part ça je garde le moral et j'espère bien retrouver toute ma mobilité ds quelques tps, car la personne qui m'a remis en place m'a bien précisé que cela dépendait des personnes et que plus le mal était ancien plus les bienfaits se feraient sentir ds le tps, de plus surtout ne pas se focaliser sur ce qui ns fait le plus mal, car des douleurs bien plus anciennes et oubliées peuvent resurgir, dc on va voir

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, c est fait depuis 3 jours, experience globalement positive : mobilité accrue, quelques douleurs ...

    RépondreSupprimer
  4. Voilà je voulais apporter mon témoignage. Je me suis fait remettre en place l'atlas, il y a 3 jours maintenant. Je dois dire que la gibbosité côté droit du dos, conséquente à une cyphose, que j'avais depuis mon adolescence (j'ai 52 ans) a grandement diminué. C'est incroyable, je n'aurais jamais cru que ça puisse être possible!!Évidemment, des douleurs dans le dos tout à fait supportables sont apparues mais je pense que c'est un mal pour un bien.
    Voilà, pour dire que je recommande cette méthode mais attention aux personnes sensibles qui réagissent à tout, ça peut être déroutant...
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. quel est le prix de la scéance : une seule suffit ?
    martinegueguin@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Pour le prix d'une séance adressez-vous à un astralprof (voir le site indiqué dans mon post).
    Et pour savoir si une seule séance suffit, relisez-bien tout ce que j'ai écrit sur le sujet...

    RépondreSupprimer
  7. quel bonheur d avoir eu recours a cette méhode.plus de douleurs au réveil, plus de mal au dos aux lombaires , et je peux tourner la tête normalement encore merci pour ce garns soutien

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.